Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: L'hiver arrive...

  1. #1
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    L'hiver arrive...

    :odile: Salut!

    J'utilise souvent Xpresso pour controler mes matières. Cela me permet de réduire le nombre de paramètres à modifier.* Je me suis dit... Pourquoi ne pas en faire profiter d'autres?

    Voici donc une matière de roche et de neige. Avec seulement 10 paramètres on peut créer des rendus totalement différents. Les deux plus importants placent la neige sur l'objet en fonction de l'altitude et de l'angle de la surface (objet et relief); Les autres modifient l'apparence de la roche et de la neige.



    La version Française: http://www.ericsmit.com/Cinema4D/Roc...ge-Matière.zip
    La version Anglaise: http://www.ericsmit.com/Cinema4D/RockAndSnow-Shader.zip

    Dans le fichier zip, il y a aussi une page HTML d'explication et d'exemples (RocheEtNeige-Matière-info.html).

    Cette matière n'est pas parfaite... mais j'espère que vous la trouverez utile pour de futures scènes!

    Eric

    (C'est un fichier R10! Il ne fonctionne pas dans les versions précédentes... désolé).
    ::: www.ericsmit.com :::

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: L'hiver arrive...

    magnifique :shock:
    dommage pour la version 10 il faudra attendre de faire sa mise a jour

  3. #3
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: L'hiver arrive...

    - :shock: :arg: *:bave:
    superbe !!!
    ça c'est un super cadeau que j'utiliserai quand j'aurais la 10... *:wink:
    merci !!! :poucehaut:

    mais que fait il encore dans le bac à sable??

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par ethylen
    mais que fait il encore dans le bac à sable??
    et hop le troisième de la journée :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: L'hiver arrive...

    Impressionant, et félicitation pour ta sortie du bac amplement méritée ^^
    Bonne continuation

  6. #6
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: L'hiver arrive...

    Merci pour le cadeau.
    Si tu as d'autres truc comme ça, pense à Aurety et son sac de noel :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: L'hiver arrive...

    :shock: C'est impressionnant, c'est la première fois que je vois une texture aussi complexe :o et le tout piloté par quelques DU
    et en plus le rendu est rapide, respect :prie:
    Il y a quelques temps Maxon avait montré une magnifique image de montagne, ce n'est pas toi qui l'aurait faite par hasard ?

  8. #8
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: L'hiver arrive...

    Moi j'ai une question : Si tu as sauvegardé ce document avec la R10, cela signifit qu'elle est disponible ?

    Or, j'ai commandé ma mise à jour il y a de cela plus de 2 semaines et toujours rien.

    D'autres personnes utilisent la R10 ?
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  9. #9
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par phanault
    Moi j'ai une question : Si tu as sauvegardé ce document avec la R10, cela signifit qu'elle est disponible ?

    Or, j'ai commandé ma mise à jour il y a de cela plus de 2 semaines et toujours rien.

    D'autres personnes utilisent la R10 ?
    "La logique n'a pas souvent conduit à découvrir ce qui est ; quelquefois, elle s'est employée à le démontrer impossible."

    Jean ROSTAND

    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: L'hiver arrive...

    Génial !! Merci Eric Smit !

    Oui Tabou, c'est bien le papa des procédurales de Maxon pour la version 9 je crois. L'arrivée du displacement map. Ce que j'ai pu passer de temps pour la comprendre celle de la montagne ! :grin:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par tabou
    :shock: C'est impressionnant, c'est la première fois que je vois une texture aussi complexe* :o et le tout piloté par quelques DU*
    et en plus le rendu est rapide, respect :prie:
    Il y a quelques temps Maxon avait montré une magnifique image de montagne, ce n'est pas toi qui l'aurait faite par hasard ?
    Oui, c'est moi.

    Citation Envoyé par phanault
    Moi j'ai une question : Si tu as sauvegardé ce document avec la R10, cela signifit qu'elle est disponible ?
    Or, j'ai commandé ma mise à jour il y a de cela plus de 2 semaines et toujours rien.
    D'autres personnes utilisent la R10 ?
    Elle devrait arriver bientôt :wink:

    En tout cas, merci de m'acceuillir içi!

    Eric
    ::: www.ericsmit.com :::

  12. #12
    kiteman
    Invité

    Re: L'hiver arrive...

    ha oué je dis oué oué ça le fait ! :poucehaut: merci pour tes trouvailles :art:

  13. #13
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: L'hiver arrive...

    Hué ça a l'air superbe, quelqun ayant les deux versions pourait il la metre sur une version précédente ? Ou peut etre que les autres ne suporte pas ce type de modelisation ...

    Je suis trop curieux de savoir comment réussir ce genre d'exploits ! :odile:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par lecynophile
    Hué ça a l'air superbe, quelqun ayant les deux versions pourait il la metre sur une version précédente ? Ou peut etre que les autres ne suporte pas ce type de modelisation ...

    Je suis trop curieux de savoir comment réussir ce genre d'exploits ! :odile:
    Citation Envoyé par Eric Smit

    (C'est un fichier R10! Il ne fonctionne pas dans les versions précédentes... désolé).
    :deal:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: L'hiver arrive...

    Dac shtl mais ceci ne me dis pas si a partir d'une version précédente on ne peut pas faire un nouveau fichier... Car Eric Smit ne par que du fichier pas de la mod dedans ...

    J'ai lu plus haut que un rendu avait deja été montré par Maxon ( Eric Smit ) mais il y a quelques temps, le projet avait peut etre été réalisé sous une version précédente ?

    Alors je ne sais pas :? je ne veux pas faire boulet :| ...

    Si cela est possible, puisque le fichier est dit " simple " pourquois ne pas faire un mini'tut ? :nono:

    Je m'escuse davance pour le dérangement si cela n'est pas possible :oops: :oops:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  16. #16
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par tabou
    :shock: C'est impressionnant, c'est la première fois que je vois une texture aussi complexe :o et le tout piloté par quelques DU
    @ lecynophile>>>tu crois vraimemt que cette texture est "simple" ???? :roll: une texture controlee par xpresso avec un rendu pareil...
    je pense pas que un tut min suffirai pour l' expliquer....

  17. #17
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re: L'hiver arrive...

    UN grand bravo et un grand merci pour ce magnifique cadeau.* *:poucehaut: Mais qu'est-ce que tu fais dans le bac à sable!?* *:o
    PS Maintenant je vais essayer de décrypter ton expresso et j'ai bien peur d'y laisser quelques neurones! Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de me lancer dans c4d à mon âge *:arg:
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  18. #18
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re: L'hiver arrive...

    Dans les goodies de la v9, on a un florilège de textures créées par le bonhomme. Impressionnant !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #19
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re: L'hiver arrive...

    Citation Envoyé par lecynophile
    Dac shtl mais ceci ne me dis pas si a partir d'une version précédente on ne peut pas faire un nouveau fichier... Car Eric Smit ne par que du fichier pas de la mod dedans ...

    J'ai lu plus haut que un rendu avait deja été montré par Maxon ( Eric Smit ) mais il y a quelques temps, le projet avait peut etre été réalisé sous une version précédente ?
    La scène n'a en fait rien de spécifique à R10. Il n'y a aucune modélisation, l'object est une simple primitive "terrain". Je n'ai pas ajouté de lumières, c'est l'éclairage automatique.

    Le rendu dont fait référence Aurety était un exemple de déplacement sub-polygonal utilisé pour la promo de version 8.5. C'était une montagne avec une matière assez basique de roche/neige. La matière ci-dessus est totalement nouvelle. Elle est nettement plus efficace et versatile.

    Si j'ai le temps, je ferais une version 9.6!

    Eric
    ::: www.ericsmit.com :::

  20. #20
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: L'hiver arrive...

    Merci beaucoup Eric !

    C'est donc bien ce que je penssais ! Et dire que certains d'entre vous ce sont mis contre moi :roll: Pas grave !

    A bientot ! :odile: :poucehaut:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  21. #21
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: L'hiver arrive...

    :o je ne suis pas contre toi...il faut simplement être lucide, une matière "simple" pour Eric ne l'est pas pour tout le monde...sinon ça ferait un paquet de monde qui bosserait pour Maxon...
    :wink:

  22. #22

    Re: L'hiver arrive...

    Merci pour ce sympathique cadeau Eric ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    Re*: L'hiver arrive...

    Bonjour

    Comme de d'habitude, j'arrive après la guerre et les fichiers ne sont plus disponibles, quelqu'un a-t'il encore les fichiers (ou Eric peut-être) ? çA m'arrange car je tourne encore avec la 10.1

    D'avance merci
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  24. #24
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563

    Re*: L'hiver arrive...

    Bonjour,
    Je suis aussi curieux et intéressé :bounce:, mais où est le fichier :cry2:
    S'il vous plait, un lien valide.
    Merci.

  25. #25
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: L'hiver arrive...

    il est déjà installé dans la bibliothèque de C4D dans Préréglages =>Advenced Render => Subpoly displacement => Eric Smit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet