:odile: Salut!
J'utilise souvent Xpresso pour controler mes matières. Cela me permet de réduire le nombre de paramètres à modifier.* Je me suis dit... Pourquoi ne pas en faire profiter d'autres?
Voici donc une matière de roche et de neige. Avec seulement 10 paramètres on peut créer des rendus totalement différents. Les deux plus importants placent la neige sur l'objet en fonction de l'altitude et de l'angle de la surface (objet et relief); Les autres modifient l'apparence de la roche et de la neige.
La version Française: http://www.ericsmit.com/Cinema4D/Roc...ge-Matière.zip
La version Anglaise: http://www.ericsmit.com/Cinema4D/RockAndSnow-Shader.zip
Dans le fichier zip, il y a aussi une page HTML d'explication et d'exemples (RocheEtNeige-Matière-info.html).
Cette matière n'est pas parfaite... mais j'espère que vous la trouverez utile pour de futures scènes!
Eric
(C'est un fichier R10! Il ne fonctionne pas dans les versions précédentes... désolé).
::: www.ericsmit.com :::
magnifique :shock:
dommage pour la version 10 il faudra attendre de faire sa mise a jour
- :shock: :arg: *:bave:
superbe !!!
ça c'est un super cadeau que j'utiliserai quand j'aurais la 10... *:wink:
merci !!! :poucehaut:
mais que fait il encore dans le bac à sable??
et hop le troisième de la journée :poucehaut:Envoyé par ethylen
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP
Impressionant, et félicitation pour ta sortie du bac amplement méritée ^^
Bonne continuation
Merci pour le cadeau.
Si tu as d'autres truc comme ça, pense à Aurety et son sac de noel :wink:
:shock: C'est impressionnant, c'est la première fois que je vois une texture aussi complexe :o et le tout piloté par quelques DU
et en plus le rendu est rapide, respect :prie:
Il y a quelques temps Maxon avait montré une magnifique image de montagne, ce n'est pas toi qui l'aurait faite par hasard ?
Moi j'ai une question : Si tu as sauvegardé ce document avec la R10, cela signifit qu'elle est disponible ?
Or, j'ai commandé ma mise à jour il y a de cela plus de 2 semaines et toujours rien.
D'autres personnes utilisent la R10 ?
Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"
"La logique n'a pas souvent conduit à découvrir ce qui est ; quelquefois, elle s'est employée à le démontrer impossible."Envoyé par phanault
Jean ROSTAND
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006
Génial !! Merci Eric Smit !
Oui Tabou, c'est bien le papa des procédurales de Maxon pour la version 9 je crois. L'arrivée du displacement map. Ce que j'ai pu passer de temps pour la comprendre celle de la montagne ! :grin:
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®
Oui, c'est moi.Envoyé par tabou
Elle devrait arriver bientôt :wink:Envoyé par phanault
En tout cas, merci de m'acceuillir içi!
Eric
::: www.ericsmit.com :::
ha oué je dis oué oué ça le fait ! :poucehaut: merci pour tes trouvailles :art:
Hué ça a l'air superbe, quelqun ayant les deux versions pourait il la metre sur une version précédente ? Ou peut etre que les autres ne suporte pas ce type de modelisation ...
Je suis trop curieux de savoir comment réussir ce genre d'exploits ! :odile:
Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagnerMacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
Envoyé par lecynophile
:deal:Envoyé par Eric Smit
2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
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Dac shtl mais ceci ne me dis pas si a partir d'une version précédente on ne peut pas faire un nouveau fichier... Car Eric Smit ne par que du fichier pas de la mod dedans ...
J'ai lu plus haut que un rendu avait deja été montré par Maxon ( Eric Smit ) mais il y a quelques temps, le projet avait peut etre été réalisé sous une version précédente ?
Alors je ne sais pas :? je ne veux pas faire boulet :| ...
Si cela est possible, puisque le fichier est dit " simple " pourquois ne pas faire un mini'tut ? :nono:
Je m'escuse davance pour le dérangement si cela n'est pas possible :oops: :oops:
Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagnerMacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
@ lecynophile>>>tu crois vraimemt que cette texture est "simple" ???? :roll: une texture controlee par xpresso avec un rendu pareil...Envoyé par tabou
je pense pas que un tut min suffirai pour l' expliquer....
UN grand bravo et un grand merci pour ce magnifique cadeau.* *:poucehaut: Mais qu'est-ce que tu fais dans le bac à sable!?* *:o
PS Maintenant je vais essayer de décrypter ton expresso et j'ai bien peur d'y laisser quelques neurones! Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de me lancer dans c4d à mon âge *:arg:
C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.
Dans les goodies de la v9, on a un florilège de textures créées par le bonhomme. Impressionnant !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
La scène n'a en fait rien de spécifique à R10. Il n'y a aucune modélisation, l'object est une simple primitive "terrain". Je n'ai pas ajouté de lumières, c'est l'éclairage automatique.Envoyé par lecynophile
Le rendu dont fait référence Aurety était un exemple de déplacement sub-polygonal utilisé pour la promo de version 8.5. C'était une montagne avec une matière assez basique de roche/neige. La matière ci-dessus est totalement nouvelle. Elle est nettement plus efficace et versatile.
Si j'ai le temps, je ferais une version 9.6!
Eric
::: www.ericsmit.com :::
Merci beaucoup Eric !
C'est donc bien ce que je penssais ! Et dire que certains d'entre vous ce sont mis contre moi :roll: Pas grave !
A bientot ! :odile: :poucehaut:
Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagnerMacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
:o je ne suis pas contre toi...il faut simplement être lucide, une matière "simple" pour Eric ne l'est pas pour tout le monde...sinon ça ferait un paquet de monde qui bosserait pour Maxon...
:wink:
Merci pour ce sympathique cadeau Eric ;-)
Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.
Bonjour
Comme de d'habitude, j'arrive après la guerre et les fichiers ne sont plus disponibles, quelqu'un a-t'il encore les fichiers (ou Eric peut-être) ? çA m'arrange car je tourne encore avec la 10.1
D'avance merci
Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com
Bonjour,
Je suis aussi curieux et intéressé :bounce:, mais où est le fichier :cry2:
S'il vous plait, un lien valide.
Merci.
il est déjà installé dans la bibliothèque de C4D dans Préréglages =>Advenced Render => Subpoly displacement => Eric Smit
http://dr-graphix.blogspot.com/-DRG Design / Portfolio