Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Discussion: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

  1. #31
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    a poil !! a poil !! a poil !! a poil !! a poil !!
    :efface: :efface: :efface: :efface:

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Premier Devis

    Wouhou! :bounce:

    J'ai hâte de voir l'avatar, le reste on s'en cogne :mrgreen:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #33

    Re : Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par base80
    a poil !! a poil !! a poil !! a poil !! a poil !!
    :efface: :efface: :efface: :efface:
    et si y'en a pas s 'est pas grave mais c'est mieux avecc un peu du moins :mrgreen:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  4. #34
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    c'est pas a la mode Tonin
    comme disait l'architecte Ludwig Mies van der Rohe: "Less is More"

  5. #35
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Premier Devis

    Oooh Base, tu connais tes classiques !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : Premier Devis

    SUPER, Antoine ! Félicitations ! J'espère que tu pourras nous mettre ça en WIP. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: Premier Devis

    Citation Envoyé par base80
    a poil !! a poil !! a poil !! a poil !! a poil !!
    :efface: :efface: :efface: :efface:
    Quoi, c'est déjà les pin-up… l'année est passée très vite :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  8. #38

    Re : Premier Devis

    merci !

    ouais je ferai un w.i.p. promis juré

    je vais me faire un week end special recherches et croquis !

    pour la gonzelle..ca va arrivé
    il reste la piscine

  9. #39

    Re : Premier Devis

    salut tout le monde , oui je sais ce que vous allez me dire... t as disparu ?

    en fait juste apres le devis signé, plus internet pdant 3 mois...j ai signé d autres devis depuis pas de trucs fou non plus mais quelques trucs qui me permettent de vivre

    bon j' ai la video de ce fameux devis 001 . Ce client voulait du classic, simpliste au possible, il à été chez de grosse boîte comme véolia pour présente sont brevet avec cette animation et ça c' est très bien passé donc suis content. Je fait leur brochure et tout et tout du coup.

    J'ai cela dit un petit problème, je susi tenu parle "secret professionel" dû au fait que ce soit un brevet et un projet qu'il tient à ne pas trop "montrer". Je me renseigne pour voir si je peut poster cela.

    Mais dans tous les cas merci pour vos renseignements précieux ! tcho
    il reste la piscine

  10. #40
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Premier Devis

    Et les nibards de la donzelle alors? :mrgreen:
    Bon sinon cool que tu t'en sorte...

    Bye
    La boulettement votre

  11. #41
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re*: Premier Devis

    On peut faire un devis realisation complete du projet ? Enfin je veux dire si on sait faire un truc propre mais qu'on est assez long ? Ou alors on dimiue le prix des heures ? :arg:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  12. #42

    Re : Premier Devis

    j ai pas compris ta question :oops:
    il reste la piscine

  13. #43
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Premier Devis

    Je pense qu'il parle du cas où on débute, que l'on fait du bon boulot mais que l'on perd encore du temps ici ou là à chercher ses automatismes. Bref Quand on en est encore au stade apprenti-pro :wink:
    La question se pose en effet, comment comptabiliser honnêtement les heures et fournir un devis correct?
    En comptant les heures effectives on peut en effet vite exploser le budget...

    Ma solution actuelle pour gérer ça avec mes collègues c'est d'évaluer le temps de travail du devis par rapport à un travail équivalent déjà effectué, en estimant ce qui a trainé et ce qui a été efficace. Sur le devis je ne donne qu'un cout effectif, pas le prix de l'heure de boulot, à nous de nous tenir à notre devis. C'est pas la meilleure des méthodes, et ça demande pas mal de cogitation, mais au moins on peut gérer une équipe de plus ou moins pros facilement. Un autre avantage est qu'on peut équilibrer son devis entre les postes, une faiblesse de temps d'exécution en modélisation pouvant se compenser par un bon rapport heure/travail en texture ou en animation par exemple. Il devient alors important de gérer les priorités du projet pour rester dans des temps corrects tout en laissant la place au "petit plus" non présent dans le devis qui fait souvent plaisirs et permet d'apposer sa "marque" de fabrique. En aucun cas ce petit plus ne doit empiéter sur la rentabilité du projet, car si au début ça enthousiasme, au bout d'un moment ça engendre des tensions et finit par saper le moral.

    Le plus dur, cependant, est de bien évaluer le temps de réalisation et d'intégrer la part ajustements et corrections de façon à ce que le client sache bien à partir de quand il devra repayer.

    Voilà, c'était l'avis à 10 centimes du golem, bonne continuation à tous...
    Th. still alive

  14. #44

    Re : Premier Devis

    salut tout le monde :odile:

    Je trouve sympatoch de donner des nouvelles pour les suites de mes aventures pour les personnes voulant tenter le freelance :

    7 factures plus tard donc, me voilà sur Paris où je travail avec une entreprise depuis le mois de Juillet suite à une rencontre toute à fait
    par hasard pendant une régate ou j'étais bénévole en tant que "chauffeur" . :lol:
    Je suis donc sur le bon chemin puisque je vis de la 3d, apres un emprunt pour la machine et les logiciels ce n'est pas de tout repos mais ca s'annonce plustot bien en ce moment.
    Cela dit il faut reconnaître que la solitude est le mot qui prime pour le moment dans le monde du travail et l'envie de devenir un employé dans un studio ou dans une boîte de création graphique me tente tous les jours (à 22 ans tous les doutes sont permits me direz-vous). Car si être freelance permet une sertaine mobilité, un échapatoire à la routine, il faut reconnaître qu' il est souvent pour moi frustrant de ne pas pouvoir travailler avec d'autres passionnés de 3d. ( bien sur la commmunauté ici même le permet mais vous voyez ce que je veux dire ).Et même temps je pense continuer dans ce sens puisque ce n'est qu' un début après 8 mois depuis mon entrée en tant que freelance.
    je voudrais aussi dire qu'il y a de la place pour tout le monde,mon seul soucis dans mon entreprise c'est de ne pas avoir augmenter mes tarifs et en regardant de plus près je ne suis pas dans la moyenne pour une heure travaillée, mais ca se répare

    Voilà tout ça pour dire que ca me plaît de Travailler

    a+ :wink:


    il reste la piscine

  15. #45
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    :efface: bien ma poule









    :love:

  16. #46
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Super mon gars !!! :poucehaut:

    Ca fait plaisir à voir, et c'est encourageant pour ceux qui viennent de se lancer (Edj), ou qui sont en train (Moi) !


    :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  17. #47
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Moi j'aime pas travailler. J'ai assez donné.
    Si je pouvais ne faire que de la musique, faire pousser des patates et autres cucubirtacées, faire la cuisine et boire tranquillement des bières en contemplant mon jardin, ça m'irait bien.

    Ceci dit, bon courage, 22 ans c'est jeune pour se lancer. Qu'est ce que je branlais à ton âge (petite recherche sur mon disque dur interne). Ah oui, j'étais dans les commandos ! C'était, comment dire... particulier.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #48
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Bonjour 4lstroM,
    Je découvre ton poste, aujourd'hui, et je voulais t'en remercier, car c'est très intéressant.
    Surtout que j'ai pensé à, peut-être, me lancer en freelance, hier soir !!!... Donc, le destin à voulu que ton poste apparaisse
    ce matin en tête du forum quand j'arrive au boulot, ce matin. Et je crois pas mal au signes comme celui là.
    Je bosse dans une société qui fait du packaging (créa + docs d'éxécution), donc principalement Photoshop
    et illustrator, et j'ai créé un service 3D avec Cinema4d il y a 4 ans, pour faire des images principalement de PLV et de packs.
    Je me bat pour ouvrir plus largement l'étendue de la 3D dans l'entreprise avec l'anim et des rendus plus poussés,
    mais en étant seul contre 80 personnes qui n'ont pas la même optique que moi, c'est pas évident.

    D'ou mon éventualité de me mettre en freelance, et en tous cas (c'est sûr) de changer de boite pour une qui fait de la 3D !...
    Mais, le côté commercial n'est pas du tout mon fort et me freine un peu.
    Comment t'es-tu fait connaître auprès de tes clients, si cela ne t'embète pas ?

    Merci encore pour avoir partager ton expérience avec nous.
    Bon courage pour la suite et à bientôt pour ton WIP !
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  19. #49

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    salut arthas,
    Eh bien comme on le dit souvent, les rencontres avec des clients fon l'objet de....chances parfois ou alors la somme de relations avec des amis,proches ou autre.)
    Pour un boulot sur un brevet américain (pour une bombe à air très puissantes pouvant désengorger un puit )ce fut un ancien voisin qui me la demandé, sinon après un travail bénévole pour un ami en tant que chaufffeur sur une regate je me suis retrouvé en contact avec un une entreprise de paris et j'ai alors travaillé depuis avec eux pendant presque deux mois, il n'y a pas de circuit proprement dit c'est souvent des opportunités et parfois des hasards... . Bien sûr au jour d'aujourd'hui je me retrouve aussi a demarcher des entreprises ce qui est moins facile mais ça marche aussi.

    Voilà, :bounce:
    il reste la piscine

  20. #50
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que c'est un milieu ou les relations et le bouche à bouche est très important.
    Bonne chance à toi.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  21. #51

    Re : Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Citation Envoyé par Arthas
    le bouche à bouche est très important.
    Ah oui. très important le bouche à bouche.




    :mrgreen: :mrgreen:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  22. #52
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    OK, Moebius..... la langue à fourchée dans ma bouche !...
    Donc, correction d'auteur : le bouche à oreilles !....


    merci, maître Cappelo pour cette intervention.
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  23. #53

    Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    ah oui ca me fait penser:

    la promotion canapé est importante, on a tous couché pour reussir :wip:
    il reste la piscine

  24. #54
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Ok, je signe où !.... :o
    Je veux être freelance tout de suite !!! :mrgreen:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  25. #55
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Hier en allant visiter des locaux commerciaux à louer, dans une grand centre d'affaire vers chez moi, j'ai rencontré un producteur de spectacles et d'artistes tout à fait par hasard. Blabla tout ça, ça colle bien, on s'entends bien et tout. Le gars me de demande si je fais de la programmation de site en php et flash. je lui dit que non, mais que j'ai dans mon réseau de partenaires-amis des gens qui font ça, et que ça tombe bien je dois passer les voir.

    Je demande qu gars s'il a 5 minutes, et qu'il veut passer les voir avec moi ?.. Résultat, le type est parti de chez mes potes 2h30 plus tard, et il doivent signer dans la semaine un contrat pour 6000€ de prestation (charte graphique + site). le gars me rappelle dans la soirée en me disant que j'avais des partenaires très compétents, et qu'il était en train de monter un atelier de vidéo avec un partenaire, pour faire du clip. On parle de 3D, qui lui deviendrait indispensable (clips, pochettes albums, etc...) et le gars me dit "Tu es mon partenaire, je te sens bien, ça colle. Je te tiens au courant de l'avancement de mon projet !"


    je sais pas ce qu'il va en être par l'avenir, mais voila.. après une semaine de démarchage intensif, realtivement peu fructueuse (du moins pour un avenir proche), et bien la, il a suffit de 2 regards qui secroisent, un sourire,... et voila.


    Il n'y a effectivement pas de démarche type. Il faut démarcher, c'est clair, par les voies classiques (courrier, courriel, téléphone, visites, etc...), mais les meilleures opportunités se trouvent des fois au coin de la rue ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  26. #56

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    bel exemple j'espère que ca va marcher et même si ce n'est pas le cas pour ce projet là on remarque que bien souvent les opportunités passent et repassent à nous de les saisirs.

    :bounce:

    oulalalal il est tard vais me coucher
    il reste la piscine

  27. #57
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    C'est génial. Le hasard fait toujours bien les choses.
    Bon courage.

    Autre question à 10 centimes d'euros : êtes-vous inscrit (vous les freelances) à un organisme comme la maison des artistes ou autres ?
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  28. #58
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    La première chose à faire est de se déclarer comme travailleur indépendant à votre centre d'impôts. Vous obtiendrez un papier de début d'activité, et un numéro de siret.
    Après tout dépend de votre activité principale. En générale il est préférable de s'inscrire à la maison des artistes afin d'avoir une protection sociale, ce n'est -je crois - pas une obligation, mais de toute façon, 99% des clients n'accepteront que des factures / prestataires avec un tel statut.
    Si vous travaillez essentiellement pour la TV, vous dépendrez plus de l'intermittent du spectacle.
    Si votre travail est majoritairement de l'illustration (visualisation archi etc..), c'es bien la MDA. Globalement en tridi c'est ça.
    Si ça n'a pas changé, vous débuterez en BNC simplifiée (bénéfice non commerciale, abattement de 30% pour un CA (chiffre d'affaire) de moins de 14 000€, à vérifier sur le site de la MDA), avec ou sans TVA. La TVA, c'est à dire au frai réel, c'est mieux, c'est aussi plus de comptabilité, rien de méchant non plus. Au delà de 14 000 et après la première année, vous passerez au régime contrôlé.
    Enfin c'est ce que j'ai compris :mrgreen:
    Notez enfin que des agences, type Artaga, vous aident à compiler votre compta.

    Le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur ce site et de manière moins succinte (et plus fiable vu le piètre comptable que je suis :oops: )
    :deal:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #59
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    Merci pour ces infos, Shtl.C'est très clair.
    Je me renseigne également de mon côté. Mais c'est tjrs bien d'avoir plusieurs avis.
    :odile:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet