Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Galerie automatique en flash

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Galerie automatique en flash

    Salut à tous...

    Pour mon site perso je crois que je vais craquer pour l'une de ces galeries automatiques en flash du type http://slideshowpro.net/

    Quelques questions à ceux qui connaissent et utilisent du coup:

    Je suis juste bidouilleur occasionnel de flash, est-ce qu'on s'en sort avec ce genre de produit ou bien faut être un pro de action script pour changer le moindre paramêtre?
    Comment ça se passe pour la mise à jour? Il faut une connexion à une BDD?
    25$, ça me parait juste pas cher... Est-ce normal docteur? :wink:

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Galerie autmatique en flash

    Je suis une vrai bille pour ce qui concerne ce genre de chose, il me fallait donc quelque chose de simple et facile a modifier...
    et franchement assez content des possibilites de ce soft, sans compter que je ne dois pas utiliser la totalite de ces memes possibilites
    vu mes competences en la matiere... :roll:
    Chaque fois qu'une image est prete, je la place dans un petit dossier, copie de cette image et reduite pour apparaitre dans les petits carre que l'on voit sur l'interface, j'ouvre un fichier image.xml avec dremweaver, je copie une ligne deja existance, que je colle en tete de liste, je corrige le nom des images et leurs legendes, je balance sur ftp et basta
    Voila pour ma petite experience

    Edit : les mises a jour du soft sont gratos :poucehaut:

  3. #3
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Galerie autmatique en flash

    hum... avec le slideshow director ca m'a l'air bien administré ce truc la :poucehaut:

    c'est bien sympa en tout cas.

    sinon regarde du cote de simpleviewer, c'est ce que fluffy utilise pour ses galleries sur son nouveau blog, et c'est ce que j'utilise aussi.
    mais c'est en CSS
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re : Galerie autmatique en flash

    Oui faut une DB, non c'est pas trop trop dur, et il y a des équivalent gratuit ;-)

    Perso, je programme mon propre système avancé pour gérer un portail avec images, page, mini Editeur à la Dream et FTP intégrer aux page et tout. Apres 2 mois de taf intensifs, je commence à avoir un truc de ouf qui va me simplifier la vie. Me reste plus qu'à me taper encor le design.
    Perso je ne suis plus trop pour le flash, juste du bon PHP, et éventuellement un peu d'Ajax. Je trouve qu'il y a rien de mieux que des trucs sobres et accessibles sans gagdes qui font fuir les visiteurs perdus.

    Mais bon, par manque de temps sur mon premier système de portail « ZBrush.fr » j'ai intégré Picsengine qui est une galerie flash très class, avec des belles animes, une administration en Ajax tres easy et complète, facil à installer, et en plus c'est gratuit ! Après j'ai juste programmé un petit hack en PHP pour avoir des images aléatoires sur l'accueil hors de la galerie.

    NiKo ça devrait te plaire > http://www.picsengine.com/

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Galerie autmatique en flash

    Salut Steph

    Interessé par le sujet, je viens de télécharger PicsEngine, mais est-il personnalisable ?
    Je vois un .swf dans le pack mais pas de .fla :?:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re : Galerie autmatique en flash

    Non son auteur ne donne pas la source, mais tu as des variables pour changer la couleur de fond, et ça sera peut etre plus personalisable dans ça prochaine version.

    Tu peux voir comment j'ai exploité le truc ici
    http://www.zbrush.fr/ZBPortail/index.php?page=galerie

    Moi je code ça 8) http://forum.steph3d.net/index.php?t....msg621#msg621

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Galerie autmatique en flash

    Dommage, je trouve PicsEngine très réussi ergonomiquement, mais le design avec les vignettes et les textes énormes est lourdingue.
    Ça serait top de pouvoir personnaliser :cry2:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Galerie autmatique en flash

    Oui, un peu plus petit ca pourrait etre plus "esthetique" :wink:

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re : Galerie autmatique en flash

    Ben, moi ça m'avait bien dépanné, car tres simple

    Si vous voulez le fla, il faut payer tres cher les sources, j'avais vu ça, sais plus ou :?

    Sinon bientot >http://blog.nemstudio.com/tag/picsengine/

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie autmatique en flash

    Merci pour les infos... Je vais jeter un oeil à PicsEngine...
    Le fait que ce ne soit pas (encore) personnable est effectivement assez génant...

  11. #11
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Galerie autmatique en flash

    Slideshow Pro, donc avec Slideshow director, est une pure merveille.

    Gràce à Slideshow director on peut directement uploader ses images, les nommer, choisir l'ordre de défilement, ect.
    Donc d'la balle :bave:

    :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie autmatique en flash

    On peut le personnaliser jusqu'à quel point?

  13. #13
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Galerie autmatique en flash

    Hummm là je sais pas, quand tu achètes Slideshow Pro, ils te livrent le psd "matrice".

    Sinon voit avec Aurety car c'est lui qui m'a branché sur SS Pro, me l'a acheter pour me le mettre sur mon site (donc il a encore mes fichiers originaux que je dois récupérer).
    Donc je sais jouer avec SS Director mais je ne sais pas comment et jusqu'à quel point on peut le personnaliser mais si on a le fichier source (en psd ou png donc à ouvrir avec Fireworks) on peut faire presque ce que l'on veut, enfin j'imagine :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  14. #14
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie autmatique en flash

    Et quelle est la différence entre SlideShowPro et SlideShowPro Director?

    Tu es obligé d'acheter les 2 si tu veux pouvoir utiliser le second?

  15. #15
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Galerie autmatique en flash

    Slideshow est le système de galerie (celui que tu vois sur le net) et Slideshow Director te permet d'uploader, nommer, classer tes images sans passer par ftp ni bidouille du fichier xml.

    Donc non tu n'est pas obliger d'acheter les 2, juste Slideshow te suffit puisque c'est ta galerie. Mais vu le prix du module pro donc SS + Director je me suis pas privé :wink:


    Donc en résumé:
    - Slideshow est la galerie que tu mets en lignes
    - Slideshow Director te permet d'uploader, nommer, assigner l'ordre de visualisation, de creer differentes galeries avec differentes sous sections, etc.

    :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  16. #16
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie autmatique en flash

    Ok, pigé... J'ai maté les tutos et divers liens, ça m'a l'air d'être mené par des gens réactifs et à l'écoute. Donc un bon développement derrière...
    Prometteur!
    Merci pour les infos Luc :wink:

    Et tant que je te tiens: sur ta galerie, je regrette que les images ne soient pas cliquables pour un affichage en plus haute def...

  17. #17
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Galerie autmatique en flash

    Ca va pas tarder Niko, mais en ce moment je suis en mode super-extra-méga débordé donc pas le temps de finir mon site :cry2:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  18. #18

    Re : Galerie automatique en flash

    ces galeries sont vraiment belles, le truc qui me gene la dedans c'est du coup tout le monde fini par avoir la meme chose, je comprend que le code n'est pas le domaine de la plus part des graphistes et meme pour des programmeurs arriver à un tel resultat demande bcp de temps et c'est sur ca coutera bcp bcp plus cher. mais bon je trouve que ca manque d'ame , parfois un systeme simple mais qui vous ressembles graphiquement me semble plus sympas et surtout il sera bien mieux intégré graphiquement dans votre site.
    ce n'est que mon avis qui vaut pas grand chose mais bon.

    Steph3d, c'est impressionnant ce que tu fais :poucehaut:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re : Galerie automatique en flash

    Merci,
    justement moi je fais des scripts sur mesure, pour pouvoir faire de l'intégration totale à l'ensemble de mes sites, j'aime pas suivre la masse :mrgreen:
    Mais ça ma couté cher en temps, mais cela dit, après si j'ai d'autres sites à faire, ça sera pas mal de copier-coller, et ajustement des scripts pour du sur mesure si nécessaire.

    Apres, ce que je vais dir n'engage que moi, mais je n'aime plus trop les sites en flash, au début j'en faisais pleins, mais au bout de plusieurs années de WEB, je suis complètement blasé, j'ai tout vu, et les interfaces pleines de gadgets et d'anime ne m'impressionne en rien, et ça me prend la tete. Aujourd'hui avec les blogs et les portails, on va à la mode du style très magasine, présentation sobre et propre sans trop de chichi, c'est l'informations ou nos travaux qu'on pressent, pas l'emballage ! et le flash devient surtout un lecteur multimédia efficace pour la vidéo. Pour moi les scripts sont juste des outils pour rendre un site dynamique et facilement administrable, et nous faciliter grandement la vie, le reste est futile.

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Galerie automatique en flash

    Entièrement d'accord, c'est pour ça que je trouvais PicsEngine sympa. Sobre, avec juste une petite anim pour l'apparition des vignettes, et ça va droit à l'essentiel. Le côté flash n'est pas pesant.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21

    Re : Galerie automatique en flash

    j'ai vu que tu faisais du sur mesure et c'est bien pour ca que je suis admiratif de ton taf :mrgreen:

    apres j'entend ton avis sur flash ou pas flash , ca depend de ce que veut le client et surtout ce qu'il veut vendre. Avec les biblios de javascript c'est vrai qu'on peut souvent ce passer de flash. Moi j'y trouve un avantage , en autre , c'est que c'est vraiment multi plateform, toi qui developpe tu dois comprendre la douleur de IE6 :coup:.

    en fait comme tu le soulignes , je reflechissais sur tous ces blogs ,sites, qui certe gagnent en claretés mais tout devient plus uniforme.
    Certe le but est de montrer et mettre en avant ses travaux mais je trouve que dans les sites préformatés l'inverse se produit souvent.

    désolé pour ce petit aparté, j'espere n'avoir ennuyé personne

    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  22. #22
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie automatique en flash

    Tonin et Steph, parfaitement d'accord...
    Le truc c'est que je ne suis pas flasheur, encore moins programmeur; faire le truc moi-même pour qu'il soit personnalisé va me prendre un temps pas possible et en 20 fois moins bien côté fonctionnel, mise à jour etc...
    De plus j'ai besoin d'une galerie sobre, fonctionnelle, et le retour positif avec ces galeries, c'est que justement tout le monde sait comment ça marche sans avoir de chercher ou est ce petit bouton invisible sur lequel on doit cliquer...
    Bref, ça me convient très bien...
    Par contre quand j'aurai des pépettes de côté, je ferai appel à vous 8)

  23. #23

    Re : Galerie automatique en flash

    En galerie automatique en flash sympa et gratuit je connais çà :

    http://www.airtightinteractive.com

    Il faut voir simpleviewer et postcard viewer

  24. #24
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie automatique en flash

    Ow... Il est beau SimpleViewer... Sobre et efficace...
    Merci pour l'info :poucehaut:

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Galerie automatique en flash

    Mais comme pour PicsEngine, les paramètres de personnalisation sont très réduits (possibilité de changer le fond d'écran, nombre de rangs et de colonnes pour les thumbs...) parce que le .fla n'est pas donné non plus.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  26. #26

    Re : Galerie automatique en flash

    vivi niko je me suis permi ce petit apparté juste comme ca pour avoir votre avis et je comprend ta démarche.


    ....je me fais tout petit.....oups un trou de souris :arrow:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  27. #27
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Galerie automatique en flash

    je faisais de même... :wink:

    Citation Envoyé par Sir Gong
    parce que le .fla n'est pas donné non plus.
    tu veux dire pas fourni? Je ne vois nulle part la possiblité de l'acheter... ?

  28. #28

    Re : Galerie automatique en flash

    http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/pro/

    ici pour acheter la version pro à 45$


  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re : Re : Galerie automatique en flash

    Citation Envoyé par tonin10
    j'ai vu que tu faisais du sur mesure et c'est bien pour ca que je suis admiratif de ton taf :mrgreen:

    apres j'entend ton avis sur flash ou pas flash , ca depend de ce que veut le client et surtout ce qu'il veut vendre. Avec les biblios de javascript c'est vrai qu'on peut souvent ce passer de flash. Moi j'y trouve un avantage , en autre , c'est que c'est vraiment multi plateform, toi qui developpe tu dois comprendre la douleur de IE6 :coup:.

    en fait comme tu le soulignes , je reflechissais sur tous ces blogs ,sites, qui certe gagnent en claretés mais tout devient plus uniforme.
    Certe le but est de montrer et mettre en avant ses travaux mais je trouve que dans les sites préformatés l'inverse se produit souvent.

    désolé pour ce petit aparté, j'espere n'avoir ennuyé personne

    Je suis que mon propre client, alors je n’ai pas de problème :mrgreen:. et puis les clients, ça se conseille. La je bosse que sur FireFox, et je regarde à la fin s'il y a des corrections à faire sur cette merde d'IE :puke: Je ne touche pas au Javascript, que du full PHP, sauf pour certain module Ajax tout cuit que j'utilise pour l’administration.

    Pour le moment, ma galerie que je suis en train de scripter ressemble à ça ( en mode adm activé )
    http://stephlx.free.fr/c4df/G1.jpg

    Et dans l'administration, j'ai juste à poster mon image, une vignette serra automatiquement créer en optimisé à l'échelle, l'image placée dans un dossier, et les commentaires dans la db par l'éditeur HTML visuel.

    http://stephlx.free.fr/c4df/G2.jpg

    Et mon explorateur FTP intégré au site me permet aussi de poster rapidement dans une page une série d'images ou de ressource aussi simplement que si je dépose un dossier de mon PC, tout sera automatiquement mis en page. Je me suis aussi fait un uploader pour envoyer des images avec des tags pour mettre sur les forums, avec reduction auto si l'image est trop grande pour etre posté

  30. #30

    Re*: Galerie automatique en flash

    Le probleme de Flash c'est que ca reste un format propriétaire.
    L'avenir est clairement a l'Ajax. Le probleme c'est que même avec des bibliothèques toutes pretes (script.aculo.us, prototypejs, moofx..), c'est quand meme encore un truc de développeurs..
    Tous les sites en flash ne passent pas sur l'Iphone, alors que l'ajax oui.. (ok le monde ne se réduit pas a l'Iphone).
    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple a refait tout son site en ajax. Et ils arrivent a fire des trucs de fou en ajax ! (cf: le moteur de recherche sur la page d'accueil).
    Sinon, le mieux me semble Picsengine V3 qui sera en full ajax. Mais il faut encore etre patient..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet