Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Discussion: QUIDAM - CINEMA 4D en production

  1. #61
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Sken
    Seulement ça marche avec des joints et pas avec les bones. Donc il faut que j'exporte sans les os et que je refasse le squelette. Enfin, c'est ce qu'il me semble...
    Non non... que ce soit pour les os ou pour les articulations, l'outils de CI de Mocca 3 fonctionne nickel.. seul soucis, c'est que quand on passe en articulation, il faut revoir les influences.... en fait je suis en train de m'interoger sur l'intérêt de passe en articulation sur ces modèles.. si ce n'est les avantages de l'outil WAMP.... mouais mouais mouais...

    Aurety :
    Salut Sken, ca me colle la pression ton avis, là... argghh Je pensais pas que des gens achetaient suite à mon avis ! Very Happy
    :lol: tiens un coup de pression de plus : je confirme tu es largement fautif également dans mon achat de la bestiole !!! Méga grand merci à toi !!!!! tout pareil que kesske tu disais dans ton verbiage pdf-iens !!! nickel tout content le Ogier

  2. #62
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Je ne suis pas convaincu par l'interface de Quidam. J'utilise Poser bien que je déteste l'interface de Poser, pourquoi m'infliger une autre punition ? De plus ce qui ferait une différence c'est la bibliothèque de vêtements, quasiment en option sur Poser et très bordélique, et les personnages nus sont d'une utilité vite limitée. La bibliothèque de vêtements de Quidam que vaut elle ? La démo n'en donne aucune idée. Ces vêtements y a t'il des outils pour les modifier, les modéliser ? Adepte d'Amapi 6 (sans l'interface atelier) je trouve étrange de devoir me relancer dans un processus d'apprentissage complet, alors que Quidam vient des mêmes programmeurs. Le plug d'importation dans C4D me semble lui dépasser mes besoins et reste a un tarif acceptable. Ah quand on inspecte la barre de menu de Quidam on se demande si il y a des fonctions dans le logiciel, je m'explique, je me suis toujour servis des menus pour me faire une idée des fonctions disponibles et de la méthode de travail, une interface a la Kai Krause sans explication, c'est pour moi un cauchemard et j'ai déja utilisé tellement de logiciels sans me sentir obligé de lire tout le manuel avant, que je considère les logiciels sur lesquels on ne peut pas travailler d'emblée comme ratés. Si le soft est aussi bon que vous le dites qu'on lui donne une interface a la C4D. Si Bryce n'a jamais percé, pour finir par se faire tailler des croupières par Vue d'esprit, ce n'est pas par hasard, les fonctions de Bryce ne déméritaient pas, son interface était repoussante, incompréhensible pour beaucoup. Je me demande aussi ce que vaut l'atelier de modif des visages, celui de Poser est au point, la démo de Quidam ne permet pas de se faire une idée.
    Voila, désolé de doucher l'enthousiasme, mais un super export vers C4D ne suffit pas.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  3. #63
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    :o Killian, qu'est-ce que je peux répondre à ça ?? Bhein achête pas... Personnellement, mon point de vue est : Si l'interface se prend en main sans la moindre doc, c'est une bonne interface ( là c'est 10 000 fois le cas ). Je connais pas Poser à fond mais au vu de tout ce que j'ai lu dessus, l'export vers C4D ne se fait pas sans mal. Là c'est instantané, c'est parfaitement influencé et la version 1.1, nous permet d'importer nos propres objets et de les parenter. Bref c'est parfait pour moi, c'est exactement ce que j'attendais du soft.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #64
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Voila, désolé de doucher l'enthousiasme, mais un super export vers C4D ne suffit pas.
    Pas de soucis de mon côté, j'ai fais mon achat samedi et je suis extrèmement content de ce que j'ai en main, qui correspond tout à fait à mes attentes.

    Pour ce qui est de l'interface, je trouve l'ensemble extrèmement simple et efficace... tous les réglages se font en un ou deux clics, les outils sont très bien pensés et réagissent parfaitement, quel que soit l'angle de vue utilisé..Finalement, quand je vois ce logiciel, j'ai plutôt tendance à me dire qu'ils ont réussit à rendre les outils suffisment puissant et intuitifs pour se passer justement de kilomètres de menus... Pour le moment je n'ai pas trouvé de problème ou de limitation à ce que je souhaitais faire (bon à la fois ça ne fait que deux jours que je l'ai, mais je suis déjà en prod dessus)
    Pour la création de personnage originaux, je le trouve bien plus efficace que Poser, ou toute manipulation est lourde (bon je caricature un peu mais quand meme).
    Aprés bien sur, je crois que pour être interessé par ce logiciel actuellement, il faut plus le considérer comme un "plug'in" externe d'un logiciel de 3D complet, plutot que comme un logiciel à part entière.

    Effectivement, côté bibliothèque, pour le moment c'est la misère. De mon côté ça ne me dérange pas trop, je fabrique mes fringues dans mon atelier Clan.D estin ( :wink. A priori, N-Sided a prévu d'étoffer (humour hum) ces bibliothèque et de les ajouter gratuitement au contenu déjà présent.

  5. #65
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    C'est le PB, pour moi l'interface serait en braille, ce serait pareil. Et c'est sur que Poser vers C4D c'est la loterie.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  6. #66
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Poser :arrow: C4D fonctionne merveilleusement avec le plug Interposer (gratuit pour de l'image fixe...)
    J'ai eu pour ma part un gros pb sur quidam : j'ai raccourci les bras et les jambes de mon perso, manque de bol le squelette n'a pas suivi (en fait il a pas bougé d'un pouce) par contre ses influences n'ont pas bougé non plus... CA c'est la loterie...(mais j'ai sans doute fait quelque chose de travers, je me suis pas sérieusement penché dessus...)

  7. #67
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Seb... je n'ai aucun souci du moment ou je décoche dans les options QDM : l'option "neutral pose" ou un truc comme ça. Fais un test tu me diras

    Edit : Tiens, je viens de faire un test

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #68
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Je voulais faire un perso avec des bras et des jambes très courts, et une grosse tête. Le problème du squelette s'est posé dans quidam même, pas moyen de lui faire prendre une pose.

  9. #69

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Bonjour la French,
    Petite question, je viens de faire la mise à jour de mac osx en 4.9 et maintenant le problème que j'avais avec le plug quidam est pire qu'avant !
    C'est à dire qu'il me fige C4D au démarrage...
    Lorsque je vire le plug du dossier, c'est bon.

    Avez-vous aussi le problème ?

  10. #70
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Non aucun souci pour ma part Numz.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #71

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    C'est la merde uniquement sur macintel...
    Je viens de tester sur le G5, pas de soucis...
    J'aurais pas du faire la mise à jour de osx...Peut-on revenir en arrière sans paser 5heures de réinstallation ?

  12. #72
    kiteman
    Invité

    Re*: QUIDAM - CINEMA 4D en production

    super to GI Aurety ! .. je l'aurais plutôt vu gras/obèze moi ^^
    :odile:

  13. #73
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Citation Envoyé par Aurety
    :arg: Je pensais pas que des gens achetaient suite à mon avis !
    Ben si Monsieur Lapin!
    J'ai descendu une demande de chèque à la compta chez moi, donc bientôt je rejoins le club ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #74

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    J'ai eu une réponse du support n-sided, ils ont reproduit le problème et se penche dessus pour le résoudre...

  15. #75
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Juste une question non abordée sur le site de N-Sided ou ici : qu'en est il de l'animation faciale ?
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  16. #76
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Il n'y a pas d'animation faciale dans Quidam, du moins pour l'instant.? Les deus seules actions possibles sont de tourner les yeux et d'ouvrir et de fermer la bouche.
    Si tu veux l'utiliser pour sortir de l'iamge fixe à partir de Quidam, les outils de déformations te permettent de créer les expressions que tu souhaites. Si tu veux faire de l'anim faciale su Cinema 4D par exempl, à toi de créer tes posemorphs...

  17. #77
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    vu que personne n'en avait parlé, je me doutais bien de cette réponse, sur ce point là, Poser et le plugin interposer pro sont plus efficace sauf que les modèles de Poser (surtout ceux de DAZ) pèsent trop lourd dans Cinema4D pour en utiliser plusieurs dans la même scène (ne parlons pas de l'utilisation de Hair et Cloth ...) :cry2:

    Voyons toutefois ce que nous apportera Quidam 1.2
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  18. #78
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Hello!

    J'envisage sérieusement l'achat aussi car j'en ai un peu marre de me battre le nettoyage des maillages ultra-lourds et pleins de triangles de Poser lorsque je n'ai pas le temps de modéliser un personnage. Mais j'ai quelques questions plus techniques à propos des modèles, est-ce que vous auriez des captures de filaires non-lissées dans c4d? voire même si vous avez, une idée du filaire des modèles low-poly? En effet, si j'ai été convaincu par les outils et le look & feel générale du soft avec la démo, je n'ai pas réussi à me faire une idée de ce que vaut la topologie des modèles exportés, et plus particulièrement la qualité des edgeloop...
    Dans Quidam même, j'ai trouvé l'ensemble un peu mou (modèles génériques oblige je suppose) et les positionnements des arrêtes parfois un peu approximatifs sur l'anatomie, ce qui m'a géné sur certains tests. Si l'export est bien propre et les polys mieux placés qu'ils ne m'ont semblé, alors cette relative molesse ne poserait plus de problème... :wip:
    Th. still alive

  19. #79

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Il y a la 1.2 qui vient de sortir, si l'un de vous trouve le lien pour télécharger l'update....
    Il semblerait qu'il y ai qques améliorations sympa !

  20. #80
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Puisque j'ai testé la démo je vais te répondre : tu peux voir le filaire exporté en activant l'option low-poly dans Quidam et en fonction du style d'affichage, tu pourras voir la topologie des modèles. Pour approfondir plus, il va voir avec ceux qui ont acheté le logiciel.

    Pour finir, j'envisage l'achat de Quidam pour l'inclure dans un pipeline Quidam / ZBrush / Cinema4D, c'est le meilleurs moyen pour rajouter des détails à un perso low-poly sans charger le nombre de polygones et garder la fluidité possible durant le travail.
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  21. #81

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Yop, pour la mise à jour, faut lancer quidam et aller dans le menu aide.

  22. #82
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    noooooooooon !!!! j'hallucine !! et ils ont même pas envoyé un mesage pour prévenir !!
    pitin les boules !!ça fait chais 10 jours que j'attend la mise à jour depuis leur annonce, là il est 3 heure et demi du matin, je rentre complètelment beurré, j'allais eteindre ma machine au passage et voilà que j'apprend que la mise à jour est dispo !!! Mais à quelle heure je vais me coucher moi !! faut que je regarde ça mince !
    boudiou.. milles merci Num !

  23. #83
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Pleins de nouveaux personnages à utiliser et grosse inovation, on peut skiner les objets importés!
    Je n'ai pas encore vraiment testé cette nouvelle fonction, juste survolée, mais voilà qui va permettre je pense de faire à nos perso Quidam des vetements personnalisés.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  24. #84
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Et faire une base de perso complet, c'est faisable? J'ai refais des essais, et le maillage actuel me pose vraiment problème niveau topologie... trop de boulot d'ajustement à faire pour que ce soit rentable, avec une base perso, ça le ferait déjà plus... surtout si on pouvait aussi importer une/des bases cartoon!
    Th. still alive

  25. #85
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    quels soucis de topologie as-tu qui soient génants à ce point, personnellement je trouve que l'ensemble est bien cohérent et se retouche sans soucis dans C4D.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  26. #86
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Essentiellement les edge-loops qui sont assez mal placés pour suivre mon propre style graphique. En l'état actuel, je les trouves un peu mous, pas vraiment faits pour rendre un modele nerveux au niveau du maillage (musculature par blocs et tendons, façon canon polonais). Bien sur on peut pallier à ça a posteriori avec un peu de bidouille de tricotage et un brin de displacement mais lorsqu'on veut travailler sur le low ou le mid-poly ça me parait un peu juste et périlleux pour conserver les influences exportées.

    Pour être vraiment honnête, il faudrait que je fasse plus d'essais en situation de prod' pour être bien sûr, mais je n'ai pas besoin d'humains ou d'humanoïdes en ce moment :wink:

    Ceci dit, je pense quand même craquer d'ici peu vu les qualités du soft, mais c'est surtout que je n'en ai pas l'usage immédiat :nono:

    Pouvoir injecter un modèle de maillage serait par contre vraiment top pour pouvoir utiliser les excellents outils de modelisation sur ses propres lignes de force (on peut meme parler de modelage à ce niveau tellement ça se rapproche de ce que je fais en plastiline!).
    Je me doute que ça ne doit pas être évident vu que le squelette doit être lié au modèle, mais bon, on peut rêver...

    Reste la possibilité à envisager de faire la sculpture des volumes dans Quidam et de replaquer sa propre topologie via Zbrush3 ou un autre soft, mais bon, ça fait encore une étape de plus... à force ça complique vraiment le workflow!
    Th. still alive

  27. #87
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : QUIDAM - CINEMA 4D en production

    Mais..... en fait je ne comprend plus quel intérêt tu as a passer par Quidam ???
    Si c'est pour repartir complètement de zéro, autant le faire de A à Z sur Cinema4D, ou éventuellement de te construire ton modèle sous Zbrush et travailler le reste sous C4D... Mais Quidam a mon avis n'a plus rien à faire dans ton workflow si tu pars sous ce principe. Son intérêt réside justement dans le fait d'amener une base propre. Si tu considères que la base n'est pas correcte... ça ne sert à rien.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet