Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: A la recherche d'un guide de C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    26

    A la recherche d'un guide de C4D

    Salut à tous :wink:

    Ne connaissant pas encore toutes les fonctions utiles de C4D, j'ai d'abord commencé par me servir du manuel fourni avec le soft (version 8.5)... je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais j'ai trouvé ce manuel très mal fait, je passais au moins 1/2 heure à trouver ce que je voulais (quand on cherche une manip on trouve la description et le principe de fonctionnement; mais rien n'indique l'emplacement des outils et des fonctions qu'ils disent d'utiliser, donc c'est "démerde-toi tout seul" :coup: ).
    Enfin bon, ma question est surtout de savoir si je peux trouver en magasin un guide clair et précis, en français, dans lequel on peut rapidement trouver ce dont on a besoin... si vous en connaissez un dites-le moi svp :wink:

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    A la recherche d'un guide de C4D

    Si t'as une fnac a cote de chez toi, va voir le bouquin d'Emmanuel Roux et Cyril blazy, et s'il te convient, achete le. Sinon, les tuts du forum :poucehaut:

  3. #3

    A la recherche d'un guide de C4D

    Le manuel de référence de C4D fait 1000 pages et décrit chaque outil, il me semble... :?
    Il donne aussi leur emplacement dans les menus, mais pas dans l'interface, puisqu'elle est modifiable à souhait.
    Pascal.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    27

    A la recherche d'un guide de C4D

    Connaissez-vous une adresse où l'on peut télécharger quelques pages du livre d'Emmanuel Roux et Cyril blazy pour voir ?
    Merci
    SebS
    [SebS]
    <br />Une personne Sage apprend de ses erreurs, une personne encore + Sage apprend des erreurs des autres ...

  5. #5

    A la recherche d'un guide de C4D

    Pascal.

  6. #6

    A la recherche d'un guide de C4D

    salut, perso je trouve le manuel pas si mal fait que ça. J'ai toujours trouvé ce que je cherchais en tout cas. Et avec les tutos glanés sur le net C4D s'apprend vraiment très vite :love: rien à voir avec ses concurrents qui demandent beaucoup plus d'efforts :o
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    27

    A la recherche d'un guide de C4D

    Merci

    J'ai juste une petite question, dans une version démo (8.5) il est impossible de voir sa petite animation (tuto d'une onde de choque)? C'est ça?
    [SebS]
    <br />Une personne Sage apprend de ses erreurs, une personne encore + Sage apprend des erreurs des autres ...

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    26

    A la recherche d'un guide de C4D

    Merci !! :poucehaut:

    Pour la remarque sur le manuel d'utilisation, c'est juste à titre personnel; après s'il y en a qui s'en sont bien sorti avec; tant mieux pour eux, car moi je galérais un peu tout seul (ou peut-être qu'on n'a pas la même version du manuel...) :cry2: lool
    En tout cas je vais aller me renseigner sur le bouquin que Huvelin m'a indiqué :wink:

  9. #9
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    A la recherche d'un guide de C4D

    à propos de manuel, je compte prochainement passer à la version 9. Savez-vous si le manuel papier en français est prévu ? Etant données les nouveautés que j'ai pu entrevoir dans la démo, je risque de passer du temps à le consulter et je n'aime pas trop le PDF pour les longs documents.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X.8.4
    Messages
    58

    A la recherche d'un guide de C4D

    Bonjour

    Pour Muga

    Là, http://www.mediaworks.fr/?p=download...ecc3492cfd0c60
    Tu trouveras le Manuel d'apprentissage rapide français CINEMA 4D R9.
    Qui te donneras déja un aperçu des nouvelles fonctions et un rappel des anciennes Version 8.5.
    Mediaworks, se charge de traduire les manuels.
    Ils ont déjà fait un deuxième, celui pour Mocca, est aussi disponible.
    Il faut être patient.

    Attention, inscription obligatoire, pour accéder au téléchargement.
    Cacao

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    A la recherche d'un guide de C4D

    Muga parlait d'une version papier
    Je ne sais pas si c'est prévu, mais je serais aussi vivement intéressé, quitte à payer un supplément, parceque j'en ai marre de trimballer mon 22" aux chiottes
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    A la recherche d'un guide de C4D

    gong, t'as pensé à prendre un 22 pouces tft ? ça passe bien aux chiottes, pis si c'est que pour lire des pdf, le calibrage, tu t'en cognes un peu ...

    fr-post inutile du matin.
    enfin :

  13. #13
    Timide Avatar de _emily_
    Date d'inscription
    avril 2010
    C4D version
    R11
    OS
    OS X version 10
    Messages
    32
    "Le manuel de référence de C4D fait 1000 pages et décrit chaque outil, il me semble... :?
    Il donne aussi leur emplacement dans les menus, mais pas dans l'interface, puisqu'elle est modifiable à souhait. "

    Ce manuel est-il le même que celui de la rubrique aide du logiciel ?
    Peut-on le télécharger ? car sur le site de Maxon il n'y a que la version "Quickstart" pas très exhaustive...
    Merci

  14. #14
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    mediaworks.fr rubrique support/cinema4d/documentation. C'est le manuel de la R9 (plus de version PDF depuis) mais il est encore d'actu sur de nombreux points.

  15. #15
    Timide Avatar de _emily_
    Date d'inscription
    avril 2010
    C4D version
    R11
    OS
    OS X version 10
    Messages
    32
    je l'ai, super merci

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    ?
    Il existe la version française du manuel sur le site Maxon, pour la R12: http://www.maxon.net/downloads/documentation.html
    Beaucoup plus pratique qu'un fichier pdf.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #17
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Muga parlait d'une version papier
    Je ne sais pas si c'est prévu, mais je serais aussi vivement intéressé, quitte à payer un supplément, parceque j'en ai marre de trimballer mon 22" aux chiottes
    Avec le temps la situation c'est aggravée... maintenant on est en 27 ou 30 pouces alors ça entre même plus dans les chiottes

    Mais depuis Iphone et Ipad sont arrivés, est-il envisageable qu'un jour on puisse avoir accès à l'aide sur ses appareils, bien plus pratiques pour les chiottes, métro et bus

    Un truc pour ceux qui souhaiterez pouvoir lire l'aide sur un portable où C4D ne serait pas installé, c'est possible.
    Il suffit de copier vers votre portable depuis l'ordi où est installé C4D le répertoire "help" et le lancer le fichier : __tut_1002.html
    Vous pouvez aussi le faire sur une clef USB comme ça vous y avez accès partout... Enfin partout où vous avez un micro.
    Dernière modification par luistappa ; 26/05/2011 à 16h59.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet