Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Soie Help !!!

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    Bonjour à tous, j'ai un Gros problème avec mes textures, j'ai besoin d'aide !!!

    Je ne peux faire de Radiosité car je n'est pas la machine pour, c'est pour un poster, donc une image très grande... (prenez-en compte dans vos solutions)

    Voici mes problèmes

    1- Comment faire un gold (or) un peu mieux ? (c'est un bodhinut), j'ai testé celui dans la gallerie, mais je suis resté sur ma faim...

    2- J'ai BEAUCOUP de problème avec ma soie, pour l'instant, c'est une simple texture avec des coups de airbrush dans le canal Bump, j'aimerais y ajouter un peut de bruit (noise) mais j'ai peine à comprendre comment marche Fusion, quand je met mon image, tout reste noir :?:

    3- La perle est tiré d'une banque d'image, car je n'arrivais pas à produire le nacré d'une perle...

    J'attend vos commentaires, et merci de votre aide.

    Bonne journée

    [/img]

  2. #2
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Soie Help !!!

    Pour l'or, tu peux essayer les shaders "gold" de Noctua :
    http://www.noctua-graphics.de/english/fraset_e.htm
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    Oui, j'avais essayé, mais je trouve le mien pas si pire, j'aimerais juste savoir ce qu'il y manque... réfexion ? contraste ? blancheur ?

  4. #4
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Soie Help !!!

    Tu fais une pub pour la Banque Nationale ?
    Pour une bonne texture de perle, essaie avec le shader spectral, dans specular color... ça rend bien, je trouve.
    Et pour l'or, elle est trop jaune, je trouve. Change la couleur des spéculaires, et augmente la réflexion, ça devrait aider.
    Pour la soie, je vois pas, là, tout de suite, mais je trouve la tienne pas si mal...
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  5. #5

    Soie Help !!!

    Pour la soie, c'est l'exemple type du matériau à créer avec le Fresnel.
    Pascal.

  6. #6

    Soie Help !!!

    faudrait mettre une photo dans l'environnement de ta texture pour la reflexion si tu n'as que du blanc dans ta scene :idea:
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    Et oui Ariel, BNC est un de mes clients, il sont super chiant avec leur normes :wink:

    Merci pour l'or, je vais voir à ça, pour la perle j'y avais pensé (ce matin dans le metro) pour le spectra , mais je connais pas assez, je regarderais. Est-ce cette texture utilisé pour le CD de bodhinut ?

    Pour la description de Pascal, merci, mais tu peux partager ton savoir un peut plus ?

    Merci Zim

  8. #8

    Soie Help !!!

    Bah on a pas mal parlé du shader Fresnel, ici, il change selon l'orientation de la facette par rapport à l'œil, comme les plis de la soie, en gros...
    Je pense qu'une petite recherche dans le forum aboutira à des exemples... :wink:
    Pascal.

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    Merci pour la piste, je ferais le reste

    si vous avez d'autre suggestions ne vous gènez SURTOUT pas, je ferais un petit update avec vos suggestions sous peut.

  10. #10

    Soie Help !!!

    :o
    Y'a un truc qui me choque l'ombre projetée derrière la perle est noir alors que toutes les autres ombres sont "colorées" par ce qui les entourent … ça fait mauvais photomontage "photoshop"
    Pour l'or le tien est encore un peu trop plat ; il lui manque des accroches de lumières-éclats et des zones trés sombres (des "noirs" plutôt colorés). l'utilisation d'une photo avec des hautes et des basses lumières s'impose (dans le canal reflexion sans doute, une image très contrasté à dominante sombre avec des détails … un maximum, et plutôt géométriques).

    Pour la soie un frenesl avec un bruit très fin et très léger + un p'ti coup de chanlum (sur la perle chanlum aussi est possible) … mais tout dépendra du temps que tu es prét à y passer …
    Mais sur un grand format l'effet chanlum (un filet lumineux qui vient souligné le coté sombre "en s'enroulant autour du profil") sera nettement visible et efficace. :wink:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Soie Help !!!

    D'ac avec Brace, euh Brice !! Chanlum pour la soie...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    Soie Help !!!

    Pour le métal, change le mode d'illumination par défaut (phong) en Blinn (pour s'en souvenir, il suffit de penser que le métal fait bling - moyen mnémotechnique à 2 francs je le concède) et diminuer Atténuation diffuse (-50% par exemple). Ca permet d'avoir plus de contraste sur ta matière.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    lol lenogre, merci du conseil
    je fais un petit update tantôt, merci à tous, BEAUCOUP de chose on changé...

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Soie Help !!!

    petit update sur le truc, je sais que je devrais faire des plis dans les cotés, mais mon client est rétissant...


    La texture de la perle à été refaite, render en cours...
    J'attend vos commentaires, merci de l'aide..

    PS. le rouge est moche sans profil d'écran, pour une meilleur vu, utilisez Safari

    Bizarre, les profils ne passe pas sur le site :?:
    Allez le voir directement
    http://homepage.mac.com/tbeauchemin9/silk.jpg

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    216

    Soie Help !!!

    pour ta texture or va voir là :

    http://www.renderosity.com/freestuff.ez

    Dans la section free stuff ya plein de textures bhodinut et donc peut-etre celle qu'il te faut
    ---8)---
    <br />May The Force Be With You
    <br />-------------------------------

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet