Bonjour à tous,
réalisant un bardage bois à lame verticale, j'ai besoin de faire varier la torsion de chaque lame.
J'ai d'abord utilisé un cloner, dans lequel j'ai une lame verticale auquel j'ai appliqué un effecteur torsions.
Pour réaliser ma variation j'aurais juste besoin de faire varier en hauteur la position de l'effecteur dans le cloner, mais je n'y arrive pas.
Tous ce que j'applique en formule s'applique aussi à la lame ....
Est il possible d'intervenir uniquement sur l’effecteur dans un objet cloner ?
Merci à tous d'avance ...
Dans ce cas là, je ferais une dizaine de clones différents à la mano dans un cloneur en mode random, ou j'ai déplacé toujours à la mano mon déformateur pour faire des variations.
Sinon, option payante mais efficace : Populate de Curious animals : https://www.curiousanimal.tv/shop/populate/#content
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®
ou sinon selon ce que tu cherches à faire , tu crées différents états de la lame avec le déformer (ou deux états extrèmes) puis tu passes le cloner en mode blend, tu peux y ajouter un plain effector avec uniquement le modify clone d'activé avec un falloff
dans cet exemple tu peux tester l'effet avec un random ou avec un plain
cloner blend.c4d
trop bizarre , ce n'est pas la première fois que ça m'arrive
tiens c'est une autre version , j'ai un peu modifié le contenu du fichier au passage
cloner_blend2.c4d
et sinon au cas où ça ne fonctionne pas:
https://we.tl/3TzoIuq5ki