Bonjour,
Je viens de vérifier que la texture que l'on pouvais appliquer dans l'onglet réflexion d'un matériaux correspondait bien à la "reflection map" ! Mais aucun choix possible de texture pour la dispersion .. (intéressant pour un shader métalique..)
Existe t'il une 'dispersion map" pour la réflexion sur C4D ?
Merci d'avance![]()
ha je crois que j'ai trouvé une bonne piste..
http://www.itsartmag.com/features/ci.../#.UqliW4dWzvZ
Salut,
Bein si mon lapin : > Onglet réflexion > Dispersion ....0 à 100 % ou alors Texture > dégradé vertical.... comme tu veux.
Yaya. °)
Si c'est pas ça , je retourne me coucher !
Dernière modification par yayaprod ; 12/12/2013 à 09h30.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Pas possible avec les matériaux C4D, malheureusement.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Si j'ai bien compris le truc...
Il faut le faire en plusieurs matériaux et une alpha pour la transition. Ok, c'est dommage que ce ne soit pas inclus, mais ce n'est pas si terrible que ça.
Cinema 4D R10 de base,sur ordi de base(PC RIP - décembre 2008 - février 2017), avec cerveau de base...
Le problême avec les alphas, c'est que tu n'as pas du tout la même subtilité et amplitude de variations, vu qu'il faut un matériau pour chaque valeur de flouté différent.
Mais sinon oui, c'est la seule méthode.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Merci pour vos réponses !
Si quelqu'un bosse à Maxon ici, ce serait bien de rapporter les améliorations à faire pour les prochaines versions =D
J'ai cru voir qu'il y avait un rapport de bug, alors pourquoi pas un rapport d'amélioration aussi, c'est pareil !?![]()
Cette fonctionalité a été demandée depuis des années (et est re-demandé régulièrement).
Vray permet d'affecter une matière au flouté des réflexions et spéculaires, une des nombreuses raisons de son succès.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com