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Discussion: BRUIT avec le subsurface scattering (ou diffusion sous-surfacique)

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Seven 64bit
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    47

    BRUIT avec le subsurface scattering (ou diffusion sous-surfacique)

    bonjour à tous !

    Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens toujours du bruit quand j'active du sss dans un shader :/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bureau.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		101,9 Ko 
ID : 			10052Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sss hair bug bruit.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		84,7 Ko 
ID : 			10053

    Y a t-il quelque chose de spéciale à faire ?

    (rendu complet c4d, AO + anti-aliasing 8x )

    merci d'avance !

  2. #2
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Hola,

    je ne maitrise pas la version 14 de c4d, mais tu as un slider "echantillonage sous division", il faut augmenter sa valeur, ce qui fera aussi augmenter le temps de calcul
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2013
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    R14 Studio
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    Seven 64bit
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    47
    Merci keltoi ! Ca doit effectivement venir de là
    J'avais vu un tuto qui disais de descendre à 50% l'échantillon pour gagner du temps, mais je ne me doutais pas que c'était à l'origine du bruit..
    J'essaie et je passe le sujet en résolu si c'est ça !

    Merci encore ! Je vais faire galérer ma machine :/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Seven 64bit
    Messages
    47
    J'ai essayé en remettant 100%, ya du mieux, mais je pense que le bruit viens aussi de l’occlusion ambiante...
    J'ai mis la précision à 100%
    échantillons mini: 24 et max 128, mais toujours un peu de bruit sur le rendu :/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test rig 01.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		125,0 Ko 
ID : 			10148

  5. #5
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Je vois sur ta dernière image que tes persos sont en plusieurs parties, il me semble(si besoin corriger) que le sss fonctionne beaucoup mieux sur des objets fermés, c'est peut-être de là que vient ton problème.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

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