Salut Vinc ! Pour répondre à ta demande, j'ai noté sur ton image ce qu'il faudrait arranger pour être plus réaliste... Attention, je ne jette pas tout à la poubelle et je suis conscient que tu ne pourras pas tout corriger si tu modélises uniquement avec les outils de C4D, c'est pourquoi je te suggère d'utiliser un soft comme Moi 3D* (celui que j'utilise) ou Plasticity (celui que j'aimerais bien utiliser en complément du précédent). Après on peut parler de moteur de rendu, de logiciel d'éclairage... chaque chose en son temps.
* https://www.frenchcinema4d.fr/showth...ise-avec-MoI-(
![]()
Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec tes changements, on peut aussi aller beaucoup plus loin dans les détails, mais mon problèmes ne sont pas dans les détails de création, mais modeliser des mesh propres sans trop de poteaux et faire la map UV. Pour le moment, ma priorité est de pouvoir rendre un travail 3D pro, vendable et complet, modelisation et mappage.
Thanks
Vincent
Justement, tu pourrais nous mettre un filaire ? Je comprends que tu cherches à faire très léger, mais est-ce que le poids est vraiment un problème aujourd’hui, compte tenu de la puissance de nos machines ?
Jette un œil sur mon site, tu comprendras ce que je voulais dire à propos de logiciels de modélisations dédiés.
En fait, ce que vous ne voyez peut être pas, mais c'est un rendu sans UV map qui est sur la table d'opération..et pour éviter de trop faire une boucherie d'UV's, je me forme au mapping sur cinema 4D avec des objets plus simples pour le moment. Je prends note de tes bons conseils Mcgreggor, je vais m'y intéresser!
mais je m'aperçois que le mappage UV sur R18, c'est pas non plus le meilleur outil!!si vous avez des idées, en open ware?
Dernière modification par vinc09 ; 22/09/2023 à 19h51.
Il faut la R22, 23 ? pour avoir des UVs qui ne demandent pas trop de travail.
Malgré tout, même avec une R18, on peut y arriver mais ça peut vite devenir fastidieux.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Pas de R22, compliqué donc.. j'ai essayé d"editer les uvs avec 3D max 21, un peu plus maniable mais c'est un peu chiant d'alterner les deux app.. vais peut etre essayer 3D ou plasticity; un peu casse tete les uvs quand même!
![]()