Hello,
Je me suis lancé dans la création d'un sac à main, et je rencontre un petit problème concernant la fermeture éclair.
J'ai eu l'idée (bonne je pense) de me servir de cloneur en mode objet, l'objet étant une spline. À peu de chose prêt ça le fait… mais je me suis pas lancé dans une modé pour que ça reste brouillon : voilà le "peu de chose pret" dont je veux me débarrasser :
la fermeture eclair disparait dans mon sac à cause d'une mauvaise orientation.
Pour info, cette spline est issu d'une arrete du sac que j'ai transformé en spline (après avoir cassé le HN).
J'ai essayé en me servant directement de l'arrête, j'ai essayé aussi en me servant du déformateur enveloppe spline (après un passage dans cloneur pour repeter les objets) : rien n'est mieux que cette solution.
Auriez-vous fait autrement ? Qu'est-ce que je peux bien faire de mal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci Sir Gong pour ta réponse
Effectivement j'avais aussi essayé les rails mais rien y fait, j'ai exactement la même chose. J'ai dupliqué la spline pour re-stester mais j'ai essayé aussi de creuser un peu plus loin : j'ai créé une spline à partir d'une arrête situé sur le côté correspondant à l'inclinaison voulu de ma fermeture, et là idem ça ne fonctionne pas. (il est possible que j'ai mal fait les choses mais franchement je pense tout de meme avoir tout essayé côté
Donc finalement je suis revenu à ma solution de départ le déformateur spline MAIS avec une rotation, ce qui me semble assez imprécis et laborieux mais finalement dans ce cas cela semble faire l'affaire.
![]()
Hello,
Juste dans le but de conclure le sujet : ça aurait été quoi la façon idéale de faire pour ce type de chose ? (objet posé sur une surface non plane)
Merci![]()
Perso, j'aurais cloné chaque élément à part avec chacun son propre rail (coutures gauche, zip gauche, zip droit, coutures droit), comme ça, on limite les risques d'en voir transpercer le sac.
Les plumes du sac rendent bien, au fait. T'as utilisé hair ou ce sont des plans de textures alpha ?
Merci pour ta réponse César Vonc, ouais effectivement c'est pas bête du tout… voir logique !
Oui j'ai utilisé Hair, je suis assez satisfait mais là aussi, dès qu'il faut être plus précis c'est un peu galère, mais je vais persévèrer !