Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Intérieur Vray besoin d'un avis

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 64 pro
    Messages
    6

    Intérieur Vray besoin d'un avis

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un avis, J'ai fais cet intérieur avec vray et le compositing sur After effects mais le resultat me satisfait qu'à moitié.
    En effet j'aurai voulu avoir un rendu photoréaliste, et la c'est franchement pas le cas.
    J'ai beau travailler les textures l'eclairage etc rien n'y fais, le rendu final fait trop 3D !
    Pourriez-vous me donner des avis des conseils ? Merci beaucoup.

    PS: Je sais que l'herbe est à revoir.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SaM02_00000.jpg 
Affichages :	99 
Taille :		244,9 Ko 
ID : 			9120

  2. #2
    Timide Avatar de NLC3D
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    49
    Hello,

    C'est bien parti mais ce qui me choque en 1er, c'est le soleil que l'on voit entre les arbres et l'éclairage de la pièce qui ne correspond pas. Si on suit le soleil, on devrait avoir une lumière du soir ou matinale comme on souhaite ( et dans la bonne direction par rapport au soleil )
    Après, la pièce est un peu sombre, faudrait allumer tout ça avec d'autre fenêtres ou des éclairages artificiel, également en jouant avec les réglages de la caméra et GI.

    Bon courage
    www.nlc3d.fr - Mac Pro 2010 - C4DR14 - Vray

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 64 pro
    Messages
    6
    Merci pour ta réponse,

    Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est du soleil, c'est un effet rajouté en post prod pour faire style, mais c'est vrai que je me rends compte que ça ne sert à rien, d'autant que ça ne correspond pas avec la lumière. C'est vrai aussi qu'une lumière en plus ne ferai pas de mal.
    Mais je pense que même en faisant tout ça, l'image finale ressemblerai encore trop à de la 3D.
    J'ai jeté un œil à ton site et j'ai était très impressionné par la qualité de tes rendus....bref c'est exactement ce que je cherche à faire. Tu peux m'en dire plus sur ta façon d’éclairer un scène d'intérieur STP

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Tout d'abord c'est très bien réalisé
    J'ai vu un truc qui me chiffonne un tout petit peu tout est bien texturé, mais les fruits sont pas top et le fait qu'ils soit en plein dans la lumière de la lampe juste au dessus, je trouve qu'ils deviennent très présent dans la scène.

    je rejoint aussi ce qu'a précisé NLC3D il faudrait une autre source de lumière, comme une fenêtre ou autre.

    L'herbe aussi fait très 3D on voit un certain motif ce répéter.

    Mais c'est très beau bien joué

  5. #5
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    C'est joli....
    Un truc qui me choque, mais c'est peut-être voulu, c'est la dimension de tes lames de parquet..
    Pour les fruits c'est vrai qu'il font un peu "strange"...il semblerait qu'ils soient éclairés par une lumière au dessus en plus du soleil. Je me trompe peut-être

  6. #6
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    C'est déjà une belle image.

    Voici ce que je pourrais dire en plus des autres :

    1. Toute ton image est nette. Il faudrait un flou de l'objectif quelque part, soit devant, soit derrière.
    2. Effectivement tu as soucis dans tes lumières. Vu la puissance de ton soleil sur le parquet, le mur du fond n'est pas assez en contre-jour.
    On ne voit pas non plus l'effet de cette lumière sur le canapé. J'aurais donc éteint les 2 du fond qui éclairent cet endroit.
    3. Au lieu de la lumière au-dessus de la table qui rend les fruits trop beaux et trop propres, j'en mettrais une qui viendrait du hors champ de droite pour déboucher ces éléments là.

    Bonne continuation et bon courage.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 64 pro
    Messages
    6
    Merci les gars pour vos remarques, vous avez tous raison. C'est toujours bon d'avoir des avis extérieur surtout venant d'autre infographistes.
    J'ai recommencé une autre scène car celle-ci me saoulé quelque peu. Dés que j'ai fini je la retravaille en suivant vos conseils et je reposterai pour que vous puissiez voir.

  8. #8
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut moune,
    Franchement ton image elle est belle quand même! Il y a des petites choses à revoir mais c'est du bon taff.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  9. #9
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    euh...désolé de te decevoir je ne suis pas infographiste, mais il n' est pas necessaire de l'être pour regarder et avoir un avis.
    Si ça t' aide: c' est tant mieux, c' est à ça que sert une communauté ( non, suis pas non plus baba... )

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 64 pro
    Messages
    6
    Merci yaya, je vais y retravailler dès que possible.
    Joecare tu ne me déçois pas, ne t'inquiété pas Mais je pense que si tu est sur le forum c'est que fais de la 3D, et que donc tu es pi être "infographiste" amateur. Et amateur ou professionnel, l'avantage c'est que vous me donnerez une piste à suivre pour avoir un plus beau rendu...

    peace mon frère !

  11. #11
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Très belle composition.
    Je rajouterais: la déformation
    Tes assiettes sont censées être rondes non ? Celles de droite oui, mais à gauche, haï !
    Sinon, éteints le lampadaire près du canapé ( ou plus discret comme source ).
    Pour les fruits, d'accord avec maxencedt.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil sur un alpha map dans Vray
    Par remydedez dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 13h42
  2. Besoin d'un avis des gens.
    Par PLP dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2006, 22h29
  3. éclairage d'un intérieur, besoin de conseils
    Par Mr.Gecko dans le forum Eclairage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2005, 13h38
  4. éclairage intérieur besoin d'un petit coup de pouce
    Par zolegraf dans le forum Eclairage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2005, 14h15
  5. 1er perso besoin d avis
    Par HeReT-X dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2004, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet