Bonjour à tous, j'ai un problème (comme vous l'avez surement vu dans le titre)
Voila, j'ai créer une spline afin de définir une trajectoire pour une caméra, ce que j'ai fait sans trop de problème.
Le truc étant que je n'arrive pas a faire avancer la caméra lorsque je bouge la timeline, j'ai fouiller les options, et je ne sais pas comment faire.
J’espère que vous comprendrez ce que je veut dire ^^
Merci
Dernière modification par Gryfenflash ; 21/05/2013 à 19h06.
Il faut appliquer un tag "Align to Spline" à ta caméra et animer le paramètre "Position".
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
C'est ce que j'ai fait, quand j'augmente la valeur de position, la caméra bouge, mais quand je bouge la timeline, rien ne se passe.
Dernière modification par Gryfenflash ; 21/05/2013 à 18h13.
ajoutes des keyframes, 0% pour la première frame et 100% pour la dernière
Marche pas, la trajectoire fais une ligne droite entre le 0% et le 100% et ne suit donc pas la spline, et je pense pas avoir fait quelque chose mal![]()
Pense à assigner la spline à l'intérieur du tag. Et il s'agit du paramètre position qui se trouve dans le tag qu'il faut animer, pas le paramètre position de l'objet en lui-même.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Tu peut détailler s'il te plait ?
Je débute, donc j'ai pas tout compris
EDIT: Après réflexion, je crois que j'ai compris, arrête moi si je me trompe:
Dans l'onglet "Aligner sur la Spline" je choisis "Spline directionnelle" et je clique sur la spline désirée, et ensuite je fait bouger la caméra avec "position"
Si c'est ça, je l'avais fait tout seul, mais je veut faire en sorte que lorsque je bouge la timeline, la caméra bouge en suivant la spline.
(je pense que t'avais compris, mais bon, on sait jamais)
Dernière modification par Gryfenflash ; 21/05/2013 à 18h13.
÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷
Ça marche (enfin) !
Merci![]()