Ca passe sur tor et mozilla...
Je comprend pas ?
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Merci pour le lien c'est effectivement ultra prometteur.![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Petite avancée.
Les gargouilles sont récupérées d'un ancien travail.
Les statues de moine sont faites à partir de makehuman. Vu que je les ai habillées un peu à la hussarde, j'ai recombiné le tout avec un volume et remaillées avec instant meshes.
La décoration de l'entrée est faite avec une surface de subdivision. C'est un peu mou. Il faudra que je renforce les arêtes.
La distanciation sociale entre les fidèles sera difficile à respecter pour l'office !
![]()
élégant et élancé : le rêve architectural gothique concentré !respect
C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !
N'est pas le clocher de ton ancien cloître ?
Info : les images de Bru s'affichent très bien sur mon Safari mais pas sur Chrome.![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Je suis enfin arrivé au bout !
Pour ce qui est de l'affichage des images, je vous confirme bien qu'il y a un problème avec Chrome. Cela a l'air lié au mécanisme de certificats de sécurité,... et je n'ai jamais géré ce genre de choses. Je dois regarder de plus près ce qu'il faut faire.
Cliquez sur l'image pour la voir en grand.
Je duplique dans le fil de la battle !
Premier matériau pour la maison de Madame M...: Le pain d'épices.
La texture de la mie est réalisée avec une carte de normales, créée à partir d'un ensemble de "bulles" distribuées avec SurfaceSpread puis combinées avec un volume puis un mailleur de volume, et un rendu multi-passes en normales.
Cliquez sue l'image pour la voir en grand.
![]()
Juste une impression de décalage de trame sur le dessus du pain et un effet de motif pour la mie… Sinon t'aurais pu prendre une nappe propre pour le rendu quand même !![]()
Très bien, Bru, mais je dirais que tes tranches sont un peu trop fines, tu devrais pouvoir arranger ça facilement si tu le veux !
@iolofato: l'impression de décalage de trame vient du canal de relief. Il faudra que je regarde si je ne peux pas refaire ce matériau dans le système nodal, parce que dans le système classique, pas moyen de mettre un bruit dans le canal de normales via le "normaliseur" (c'est à priori un bug).
Sinon, j'ai réutilisé la nappe d'un autre projet sans la laver !
@MacGreggor: Gourmand, va ! (mais d'accord !).
C'est possible d'utiliser un bruit avec le normaliseur, mais pour que ça fonctionne il faut obligatoirement changer l'espace de projection du bruit qui est par défaut sur "texture" et le mettre sur UV (2D) et là c'est bon![]()
@tabou => absolument ;-)
Je trouve que la mie manque de translucidité
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
Dernière modification par bru ; 19/02/2023 à 13h53.
Voulez-vous un morceau de nougat ?
(Cliquez sur l'image pour la voir en grand).
Cette fois, j'ai mis une nappe propre !
Bon, je vois moi-même encore des points à améliorer et des "pétouilles"...
Rendu physique avec des matériaux nodaux et PBR.
Le plus gros problème pour ce travail est de ne pas manger son modèle !Je l'ai mangé !
Dernière modification par bru ; 29/04/2023 à 19h47.
c'est bien du nougatpfff sinon désolé pour le concours mais j'y arrive pas j'ai trop de trucs en cours, je sais je casse les nougats…
Bonjour Iolofato !
Ne t'inquiète pas pour le concours. Je crois qu'il est bien mort en tant que tel.
Heureusement que Brico nous a gratifié de ses réalisations. Au moins, je me dis que je lui ai donné une source d'inspiration et il nous aura donné un peu de fraîcheur !
Je vais très malgré tout continuer dans cette direction avec bientôt les bonbons... Je finirai peut-être par pouvoir construire ma maison. Mais je manque cruellement de temps alors que j'ai aussi envie de sortir ma villa du congélateur.
Dernière modification par bru ; 28/06/2023 à 11h04.