Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mon salon

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Mon salon

    Yo la french
    après une longue période d'inactivité "i'm back in town" et commence par ouvrir un WIP ce qui m'aidera à aller au bout de mon projet de modélisation de mon salon/salle à manger

    Mon challenge est de sortir une image pas trop dégueu et surtout de m'aguerrir en texturing (éventuellement me mettre sérieusement à BP) et en lighting
    Pour ce qui est de la modélisation, c'est pas dans ce genre d'exercice qu'on s'aguerit je pense, encore que.
    Au passage, j'en profiterai pour utiliser les caméras de FC4D ce que je m'étais bien garder de faire jusqu'alors
    Mais pour l'heure place à la modélisation. J'ai commencé par les murs, la table & les chaises, le meuble TV et pour finir les rideaux (plus quelques petits détails)

    Avant de me faire taper dessus par les puristes, les textures & le lighting sont WIP. D'ailleurs les options d'AO & d'IG sont vraiment très faible afin de sortir un rendu rapidement. Idéalement il faudrait bosser sans texture le temps de la mod' mais j'ai du mal à me motiver sans jeter un ptit coup d'oeil de temps en temps



    Le shader du parquet a été fourni par EricDesign et ne peut pas être modifiée. J'en profite donc pour le remercier de sa contribution
    Place à l'image



    PS: je ne montre pas l'autre coté de la salle car y'a rien à voir
    Miniatures attachées Miniatures attachées salonB.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 07/09/2012 à 11h54.
    La boulettement votre

  2. #2
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Bonjour,

    pourrais-tu réduire le poids de ton image ? 2,13 Mo c'est quand même énorme

    Sinon, quelques remarques sur ton travail
    - tes doubles-rideaux sont identiques (apporte quelques variations) et du coup on voit bien que certains plis ne sont pas très réalistes, ils forment des angles particulièrement nets.
    Et d'ordinaire les rideaux et doubles-rideaux descendent jusqu'au sol, c'est plus joli (crois-en la fille de service)
    - les arêtes de ta télé me semblent bien trop arrondies, durcis-les un peu pour corriger ce côté mou.
    - c'est l'inverse pour les angles de ta table, ils sont un poil trop durs.
    - Le cadrage ne met pas ton travail en valeur et l'éclairage est tristounet
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Merci de ce retour Vee
    je change de ce pas l'image, je n'avais pas pris en compte le poids de l'image

    Sinon les rideaux, j'ai appris à mes dépends qu'effectivement il fallait qu'il soient plus long (madame ne manque pas de me le rappeler lorsqu'elle pose les yeux sur les vrais) => je modifie

    Quant à la table, j'ai pourtant biseauté mais vraissemblablement pas assez
    Pour terminer, tu as parfaitement raison les rideaux sont trop anguleux, j'avais déjà modifié ces derniers

    L'éclairage & les text' seront quant à elles modifiées plus tard, une fois la compo terminée. Je dois modéliser les 2 canapés, la table basse, le buffet, le tapis puis tous les petits détails (interrupteurs, prises)...)
    bref, encore beaucoup de boulot
    La boulettement votre

  4. #4
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut boulette, bon retour parmi nous
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Thumbs down

    Merci Rudy
    bon sinon la tuile, en voulant ouvrir mon projet j'ai cette saloperie de message 'structure de fichier incorrect".
    J'ai vérifié sur le forum et aucune solution n'a été apportée (Niko avait ouvert un thread à ce sujet et il n'a pas eu le choix que de recommencer).
    J'ai un peu les boules mais je me dis qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant plutot qu'au moment où tout le modeling est fini & qu'on approche de la fin

    Du coup ce soir je vais m'atteler à la modélisation sans mise en place des meubles & Co!
    ça m'évitera de perdre du temps à tester les rendus etc...
    Demain la journée de boulot devrait être cool, j'ai bon espoir de pouvoir m'y mettre entre 2 jobs!

    PS: En tout cas, je vais de suite activer les sauvegardes incrémentales & automatiques histoire d'éviter que cela ne se reproduise
    La boulettement votre

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ah oui ... ben tu ne sera peut-être pas obligé de tout recommencer.

    J'ai eu cette salo**~"#!?* de message sur un fichier, une fois.

    J'ai changé de version (en fait j'étais sous R11 et j'ai téléchargé la démo de R12, qui à réussi à l'ouvrir)

    J'ai demandé à un pote d'ouvrir mon fichier avec la nouvelle version, ce qu'il à fait:

    " ... J'ai alors ouvert le fichier incriminé et copié un élément (avec ses enfants) dans un nouveau fichier que j'ai enregistré puis ré-ouvert: ce dernier s'est ouvert normalement. Puis j'ai recommencé avec un autre élément, et un autre jusqu'à ce qu'à son ouverture j'obtienne le message d'erreur "

    Lorsque j'ai obtenu la R 12, j'ai donc copié puis enregistré les éléments "sains" et refait le "vérolé".

    Cela à fonctionné avec mon fichier, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai obtenu un résultat partiel à l'aveuglette.

    C'est une façon d’opérer empirique qui réussi face à certains problèmes.


    Autrement, je sauvegarde moi-même mes fichiers dès qu'un avancement de la mod est bien réalisé. Comme ça, je sais exactement où remonter dans mes sauvegardes en cas de pétouille.

    Ex: Bop_6_a.c4d
    Bop_6_b.c4d
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Merci pour le tips je garde ça sous le coude des fois que ça m'arrive à nouveau.

    Je pense savoir comment le fichier a été vérolé.
    j'ai en fait juste avant de fermer C4D, modifié ma texture du parquet (punaise on avait dit les textures après la mode!!!!!!! Grrrr qu'est ce qui m'a pris!), et il semble que la map relief (en tiff) ne plaisait pas au soft (je ne sais plus quel était le message exact)
    Du coup, impossible de fermer le projet proprement & je devais rebooter ma bécane j'ai donc usé du fameux gestionnaire de tâches et forcé la fermeture (oui je sais j'ai pris de très mauvais reflexe mais j'ai toujours été un windows user)

    Voilà, je me suis résigné à tout recommencer dans le bon ordre à savoir modélisation & uniquement modélisation dans un 1er temps (avec un peu plus de précision dans le détail)

    Merci de suivre en tout cas
    La boulettement votre

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Bonsoir
    bon après une bonne semaine bien chargée au taf contrairement à ce que j'avais pu imaginer, je remet le pied à l’étrier!
    J'ai donc remodélisé l'ensemble des éléments qui constituent mon salon à l'exception de mes sofas mais je ne les montre pas pour le moment, l'idée étant de travailler mon éclairage qui est bien tristounet comme le disait Vee à juste titre

    Voilà l'état de ma scène brut de pomme avec 3 éclairages de surface à 60% (1 par vitre) + une infinie à 100% pour apporter les ombres.
    J'ai simplement ajouté la table histoire de voir au moins quelques ombres sur le rendu et se faire une idée voire définir des pistes pour améliorer ce rendu
    Au passage, la texture de la table est à chier et je pense que le bump va devoir laisser sa place à du déplacement mais c'est pour plus tard

    place à l'image



    Au passage, merci à SebBBL pour son pack de textures qui m'a servi à récupérer la texture du parquet
    La boulettement votre

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Coucou ,
    Tu pourrais placer un soleil devant ta baie et jouer avec les valeurs intensité sky et sun, tu aurais un résultat plus sympa je pense.
    et booster la pass IG diffusion à 3 par exemple.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Coucou ,
    Tu pourrais placer un soleil devant ta baie et jouer avec les valeurs intensité sky et sun, tu aurais un résultat plus sympa je pense.
    et booster la pass IG diffusion à 3 par exemple.
    Yaya. °)
    Tu sais qu'je t'aime toi?
    la vache, sans changer les paramètres par défaut (excepter couleurs chaudes), le resultat est déjà bien meilleur!
    j'enverrai une image après optimisation

    Merci beaucoup yaya
    La boulettement votre

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    salut
    si je puis me permettre , je trouve la texture parquet un peu trop prononcée tant dans la couleur que le "bump"...Il faudrait aussi quelques réflexions floutées sur celui ci histoire de mieux coller avec la réalité ..
    Pendant que j'y suis , tes plinthes sont à mon gout , un peu basses...Les plinthes de bases , de l'endroit "ou il y a tout ce qui fô" font en règle générale 70/80 mm de haut , ici j'ai l'impression que c'est moins ( peut être la pers qui donne cette sensation)..
    Et pour la table on n'a pas l'impression qu'elle touche par terre..
    voila pour le moment mais bon début ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    salut
    si je puis me permettre , je trouve la texture parquet un peu trop prononcée tant dans la couleur que le "bump"...Il faudrait aussi quelques réflexions floutées sur celui ci histoire de mieux coller avec la réalité ..
    Pendant que j'y suis , tes plinthes sont à mon gout , un peu basses...Les plinthes de bases , de l'endroit "ou il y a tout ce qui fô" font en règle générale 70/80 mm de haut , ici j'ai l'impression que c'est moins ( peut être la pers qui donne cette sensation)..
    Et pour la table on n'a pas l'impression qu'elle touche par terre..
    voila pour le moment mais bon début ..
    Salut Philippe & merci de prendre le temps d'apporter tes commentaires
    j'ai effectivement réduit drastiquement le bump de mon parquet et augmenté les reflexions (j'ai mis de la dispersion à 10% mais ça augmente pas mal les temps de rendu cette saloperie ^^). Par contre ma map de bump n'est pas bonne (rainures trop larges), du coup je vais revoir ça cet après midi

    Quant à mes plinthes, elles sont réglées à 84 mm donc à la 'bonne' taille, j'imagine que l'angle de vue n'aide pas
    La table ne touchait pas le sol effectivement mais ça se jouait au poil de c#@!, c'est réglé mais ça ne se voit pas sur ce nouveau rendu :-D

    voilà un nouveau rendu qui me semble meilleur notamment au niveau de l'éclairage et qui pour le moment me convient
    C'est un peu cramé près des fenêtres mais j'imagine qu'une fois les rideaux posés cela s'estompera.



    Je vais garder pour le moment cet éclairage pour travailler mes textures.

    Je commence par celle de la table qui n'est absolument pas satisfaisante (le bump est à vomir)
    il s'agit d'un bois de chêne sablé (donc on doit bien sentir les nervures du bois car la partie la plus tendre est supprimé par ce procédé) & traité avec un vernis mat gris
    Le bump ne donnant pas satisfaction, je vais m'orienter du coté du déplacement
    La boulettement votre

Discussions similaires

  1. Wip : Salon
    Par kurosaki dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2009, 21h49
  2. [WIP]Salon by me
    Par filou dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2009, 19h09
  3. Salon
    Par Jerec dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2007, 20h44
  4. un salon
    Par azerty dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2006, 17h41
  5. WIP : Mon Salon
    Par NicoTos dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 10h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet