C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970
Le LWF est dispo dans les options de color mapping. D'ailleurs je pense que jouer sur ces options améliorera ta scène plus que le LWF seul.
Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com
Bon, je ne vois pas votre LWF mais dans l'onglet color mapping j'ai réglé le gamma à 1.6 et en 6 minutes j'ai un rendu hyper lumineux en moins de temps !! :
http://sbuguet.free.fr/Images/Vray3.jpg
le lien de la scène en full C4D. 41.30 Meg.:
http://sbuguet.free.fr/Images/telechargement/
C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970
Au faite t'a juste à passer , dans l'oglet des color mapping, ton Gamma à 2,2 et tout tes materiau tu reduit le gamma à 0,454.
Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.
C'est exact Huv.
Merci Bugous, je regarde comment ça se passe avec la conversion des textures et je lance une chtite image.
Ps. Il te reste un exemplaire de la revue GBT BUGOUS, je suis fan des grenouilles bleus ?
une "chtite" question concernant Maxwell (et vray, si quelqu'un à la réponse), est-il possible d'arrêter un rendu, de faire une sauvegarde du résultat pour reprendre tout ça à loisirs plus tard ?
Résultat des courses : Pour les rendus, j'ai viré les aéras et mis un peu de boost sur l'intensité primaire + gamma (voir sur image), donc reste juste le sun, j'ai gagné une dizaine de minutes.
1er rendu avec AR3 qui me sert de base.
2eme rendu avec Indigo après 1h, c'est du brut de conversion, je n'ai touché ni aux textures (sauf une qui était restée en Xref), ni à la lumière (le sun). Le système à l'air simple et pas insurmontable pour moi qui suit un utilisateur super basic.
Image finale dans le we je pense...
J'ouvrirai une discussion Indigo pour mes prochains tests.
Dernière modification par Vcyrille ; 03/09/2010 à 20h14.
Il me semble que c'est possible avec maxwell (un des avantages de leur technologie), mais pas avec Vray.
La seule chose que tu puisses faire est de caluler la prépasse, puis de la sauvegarder pour rendre l'autre passe par la suite.
Mais il y a des moyens de contourner cela (au moins pour la passe de rendu finale), il suffit de faire un rendu par région (dispo dans l'onglet Vray system) pour reprendre là où tu as arrêté le rendu précédent, puis de recoller les morceaux dans Photoshop ou autre.
Merci Poumpouny, mais si j'ai tous les matériaux à modifier un par un je vais en rester là hein !
Exactement, tu veux la version avec textures Maxwell ?C'est la scene AR3 ca...
En fait Vcyrille m'a fait une demande pour cette version pour pouvoir essayer avec Indigo mais j'ai pas pensé à la version Maxwell; si vous voulez dites le moi !
De mon côté j'ai:Onglet Color Mapping > Linear Workflow.
Linear multiply
exponential
HSV exponential
intensity exponential
gamma correction
intensity gamma
Reinhard
Le premier serait le plus adéquat non ?
Si si, je peux enregistrer sur cette démo de Vray mais les textures sont celles de bases de la version C4D.
J'ai juste cliqué sur " Vray material converter " dans plugins et hop, envoyé c'est pesé...
Juste la texture du meuble de la cuisine et de la plante qui passaient pas !
Tu peux en faire de même je suppose.
ah oui, bien sûr, j'ai rajouter le tag light sur le soleil et puis c'est tout.![]()
Oki :-)
Ah zut, je pensais que le BGT BUGOUS était une édition spéciale collector avec des rendus de la fameuse mort-qui-tue de grenouilles bleus .... c'était une blague bien sur...
pour le meuble, j'ai eu le même problème, c'est une procédurale de C4D (juglans dans les wood). Donc une petite conversion s'imposait.
Merci Fluffy / Bugous, C'est bien pratique avec ce genre de moteur, j'ai découvert ça dans Indigo aussi, tu peux arrêter quand tu veux, sauvegarder et reprendre le calcul plus tard, avec également un système de sauvegarde automatique.
Pour info, Indigo est devenu payant depuis la version 2 sans crier gare, ce qui a fait hurler la communauté qui s'était développer autour et qui avait commencé, comme cela se fait beaucoup dans le libre, à traduire les docs, faire des tutos, des textures, ect....
Mais le moteur 1.1 est toujours gratuit, me reste juste à le trouver...
Mais tu as acheté la version 2 de indigo ou la limite de la démo c'est juste la taille des rendus ?
Manque le tapis sous les chaises sinon c''est pas mal ( trop grillé évidement ). 6h00 quand-même, peut de différences avec Maxwell non ?
C'est la version démo, donc juste rendu limité à 1000x700+logo. D'après ce que j'ai lu sur les forums c'est le même algo que maxwell.
Pour l'image, le coté grillé c'est de ma faute en fait, j'ai fait joujou avec le tone mapping et sur mon portable l'image ne rendait pas pareil.
Pouvoir changer l'image en plein rendu c'est carrément génial, en fait au bout de 3 minutes, tu vois à peu près si ton éclairage est bon.
Pour le temps de rendu, j'ai laissé tourner pour voir mais à cette déf là, cela ne change rien, je me suis même demandé si le rendu allait s'arrêter un jour, à 3h c'était déjà très bien.
Une autre moins flashée ICI
Je vais essayer d'autres moteurs comme luxrender, thearender, octane et d'autres à conditions qu'ils aient un plug C4D avec conversion des textures. J'ouvrirai une discussion sur le sujet.
ps. heuuu, quel tapis sous les chaises ?
![]()
, l'alpha de la texture a bouffé le tapis, je l'avais pas vu ça.... j'avais eu un problème similaire avec les rideaux de mémoire.
http://www.youtube.com/watch?v=f2UWz8SnaCQ
une petite vidéo avec éclairage intérieur mais je suis vraiment déçu par la qualité de compression au passage de la moulinette youtube !
Très, très sombre, trop contrasté. désolé. 14 mo.
je vais poster une image pour qu'on se rende compte.
Pas mal du tout, tu as mis combien de temps pour calculer tout ça ????