Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Importation plan AI

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    44

    Importation plan AI

    bonjour,
    Voilà, il semblerait que je m'y prenne mal.
    Je colle des .ai (des plans et coupes) directement sous C4D (entre 400 et 600 ko) et au bout de 2 imports, les viewports semblent peiner à l'affichage.
    Il y a t il une technique particulière à exécuter?
    Merci encore à toute la communauté

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Importation plan AI

    Salut !
    Je ne comprend pas trop ta question... Tu veux récupérer des tracés illustrator dans c4d ? Ou bien, utiliser des images d'illustrator, comme blueprint sur des plans ?
    Si tu souhaites importer des tracés (spline uniquement), enregistre ton fichier illustrator en version 8, puis sur c4d, fichier>fusionner et tu va chercher ton .ai, et voilà magie tu retrouves tes spline ! :deal: :odile:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    44

    Re : Importation plan AI

    Merci de ta réponse. C'est bien cela, je désires importer des splines...ce que j'arrive à réaliser.
    Par contre, les .ai se transforment en objet null composés de 4000 et 5000 splines et ca rame dans les viewports......personne à une facon de faire ou une technique a ce sujet ?
    Merci encore

  4. #4
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: Importation plan AI

    Mmmmh, c'est tout à fais normal suivant la complexité de ton Ai, tu devrait le "nettoyer" avant ton importation dans Illustrator, faire un peu d'ordre quoi. :poucehaut:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    44

    Re : Importation plan AI

    Je me permettais de parler de technique d'importation car sous XSI les même .ai ne gênent absolument pas.....
    Bon autant pour moi.
    Merci encore

  6. #6
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Importation plan AI

    Le souci ici, c'est le nombre d'objets présents dans le gestionnaire. Il vaut mieux en effet un seul objet ultra-complexe que 5000 très simples. C'est la manière qu'a C4D de fonctionner. Donc, comme te l'a dit kamendola, nettoie/optimise/connecte tes tracés avant de continuer, C4D n'est pas XSI !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet