Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Affichage de lentille progressif

  1. #1

    Affichage de lentille progressif

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en train de réaliser une scène avec le globe terrestre et le soleil (lumière avec lentille "Soleil") derrière.

    Image 0, la lentille est derrière la sphère, on ne voit pas de rayons, ceci est un premier problème, puisque normalement, on devrait bien voir une légère lueur. Image 50, la lumière n'est plus caché derrière le globe (à cause du déplacement de la caméra). Mais, l'affichage de la lentille n'est pas progressif, elle s'affiche juste quand la lumière n'est pas caché derrière le globe d'une manière "Frontale" (par rapport à la caméra). Donc, serait-il possible de permettre l'affichage de la lentille d'une façon progressive ?

    Avez-vous une bonne solution ? merci :wink:

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Affichage de lentille progressif

    Aucune idee


    Mais sans doute (aucun rapport) tu aimeras ce tut
    http://www.base80.com/index.php/2007...d_day_proximal

  3. #3
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : Affichage de lentille progressif

    Ouhaaa l'authéeee , comme il fait sa pub :mrgreen: (au moins, il vient pas les mains vides :wink
    Bref, j'ai regardé le probleme, et c'est vrai que c'est pas evident (alors je me suis mis a chercher un peu :coup
    Finalement, j'ai peut etre une piste de solution (mais ce n'est pas LA solution, enfin je pense) : dans l'onglet lentille, tente de decocher "fondu derriere les objets"
    Ca te permetra d'affichier l'effet voulu, mais je pense que ce sera pas tip-top, il te faudra certainement jouer avec l'intensite et la mise a l'echelle de la lentille pour arriver a quelque chose de satisfaisant
    En esperant avoir pu aider :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  4. #4

    Re : Re : Affichage de lentille progressif

    Citation Envoyé par alkodu57
    Ca te permetra d'affichier l'effet voulu, mais je pense que ce sera pas tip-top
    Merci beaucoup pour ta réponse, et effectivement, la lentille n'est plus "carrément" cachée, mais, visible sur tout son rayon même s'elle est cachée au centre d'une sphère. M'enfin, dans mon cas, ce n'est pas bien visible, au début de la scène, elle est cachée un tout petit peu derrière le globe. Je vous montre la video très bientôt. Merci encore

    Merci aussi à toi base80 pour le lien

    A bientôt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet