Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 174

Discussion: SAC 19: C'est reparti!

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    SAC 19: C'est reparti!

    Suite à une petite période de flou, je lance ce SAC 19 (comme second du précédent SAC) :wink:


    LE SUJET:

    J'ai repris plusieurs idées du topic "qu'est-ce qui se passe" pour créer le sujet:
    Kiteman: "chasse au narnodel"
    Kaerel: "combat de smileys"
    Karim: "fonctionnement d'une machine"
    Et il a aussi été fait mention de bande son avec anime labiale.

    LES GENTILS (médicaments) CONTRE LES MECHANTS (microbes)

    Ce qu'il faudra, c'est donc présenter un combat avec la victoire du médicament sur le microbe.
    Le médicament peut être une molécule, un cachet,un robot, un petit perso... tout comme le microbe
    Il peut phagocyter, tirer du pistolet ou de l'épée.
    Une bande son avec parole des intervenant sera un plus (mais non obligatoire).
    Enfin, l'idée générale est ce combat, mais l'obligation est de le représenter dans un contexte (décor) biologique (réel ou suggérer), comme l'on voit souvent souvent au cinéma.


    LES OBLIGATIONS: :deal:

    - Montrer au moins deux personnages: un gentil et un méchant.
    - Montrer le combat et la victoire du gentil.


    LE BAREME DU JUGEMENT: :art:

    - Le respect du sujet: Un univers biologique.
    - L’animation: qualité, fluidité, angle de vue et mouvements de caméra.
    - La modélisation: Les personnages, le décors.
    - Les textures: Un bon texturage en rapport avec le sujet.
    - La Bande son: Facultatif, mais c'est un plus, surtout s'il y a des paroles avec anime labiale, un simple "tu vas mourir" est suffisant.


    LES GÉNÉRALITÉS:

    - Durée de l’animation: de 30 à 40 secondes (mais adaptable selon votre humeur et si cela concorde avec le film)
    - Codec du film: .MOV ou .AVI ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ )
    - Format:* 400 x 225 ou 400 x 300
    - Post prod: autorisée uniquement pour le montage cut et la bande son.


    INSCRIPTIONS:

    Elles se font sur ce topic pour que tous profite de vos avancées, mais il faudra aussi IMPERATIVEMENT déposer vos inscriptions et réalisations sur la page concours du site.


    LE JURY:
    Il est constitué de moi comme président :boss: , Karim et Kiteman m'assisteront pour départager et commenter vos œuvres, ils peuvent quand même participer au SAC.


    PROCLAMATION DES RESULTATS: :prie:

    Pour ce SAC, délais inhabituel: Début dès maintenant et rendu normalement dans trois semaines, mais pour prendre en compte les obligation de fin d'année, le rendu est porté au dimanche 25 décembre. Le gagnant aura donc le temps de mettre en place le SAC 20 qui devra commencer le lundi 3 janvier.
    Je rappelle le calendrier: début le premier lundi du mois pour une durée de trois semaines.

    Voilà, j'espère vous voir nombreux à secouer la time line :mrgreen:
    Toutes les questions ou précisions doivent être postés ici, je serai seul juge (avec mes assistants) pour y répondre.

    A plus :odile:
    Et maintenant, au boulot :bounce:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Beh voila. Je me lance quand j'aurai le temps. Bon sujet :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  3. #3
    kiteman
    Invité

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    merci Champagne de relancer ce concours :odile: ... et chouette sujet :poucehaut:

    pour ma part donc je suis cojuge si j'ai bien saisi ... donc je ne participerai pas , ou juste pour le fun , mais pas dans la course ..c'est les rêgles :lol:

    allez lancez vous ! :art:


  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Non, Kiteman, en étant co-juge, tu peux participer. Il n'y a que moi qui ferai une anime Hors concours, je t'assure c'est dans le règlement :deal: En revanche il faudra que tu commente et classe les animes des autres participants, le classement final me revenant.
    J'attend la réponse du deuxième co-juge contacté et l'équipe sera au complet
    Bon je vais commencer un petit truc pour vous décontracter pendant ce challenge.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  5. #5

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    je crois que ce n'est pas mon pauvre vieux mac qui va me permettre de participer avec vous...
    je vous suis quand meme avec attention!
    Et sait-on jamais, si j'ai une idée qui tient sur trois polygones, j'essairai peut-être de pondre un truc
    Au revoir.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Allez narnodel, il y a peu j'avais 600 MHz avec la même config que toi, et bien qu'il faille prendre son temps, ça passe quand même.
    On compte sur toi, au moins pour un essai :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Haaa...un nouveau sac, merci champagne de pas laisser ce concour

    Je vais essayer de faire un truc.

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Yes coyotte :bounce:

    Réponse reçu, donc je vous présente le deuxième co-juge: Karim.
    Pour ces obligations (de co-juge) j'avais donc contacté Karim qui avait lancé le topic sur le SAC et Kiteman qui y était très attaché.
    Bon, maintenant vous savez à qui il faut envoyer les chèques pour être bien placé :mrgreen:

    Allez, faîtes péter les poly, pour ma part je vous montrerai mon héros (HC) peut-être ce soir.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Ya pas à dire, c'est un bon sujet. je vais voir si j'ai du temps ces prochains week-end.

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Citation Envoyé par champagne
    Bon, maintenant vous savez à qui il faut envoyer les chèques pour être bien placé :mrgreen:
    L'odre de l'adresse en message privé. Les tarifs sont les tariifs habituels SAC longue durée. ( 50€ 1er, 30€ 2nd et 20€ 3è). Prix d'amis et options parrainage. Prix de groupe.
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Bon allez, avant d'aller me coucher, comme promis je vous montre mon héros.
    Oui, je suis HC, mais j'ai le droit de m'amuser aussi :mrgreen: et puis ça pourras donner des idées, pousser certains à s'y essayer.
    Je vous présente donc SuperManspirine

    Là il vient de sortir de son tube alors il est un peu raide, mais bientôt il va bouger.
    Encore SuperMéchantGlobule et le décor à faire :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Salut,

    je compte bien participer à ma première SAC le sujet me botte bien!!!
    :efface:


  13. #13

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Bien ouéj Champagne !* :poucehaut:

    Content de voir les SACs repartir !
    Si je trouve un peu de temps ( pas évident ) je participe !
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  14. #14

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    champagne, pense a envoyer les participations dans la partie concours du site pour le SAC 19.
    Si tu a besoin d'aide n'hésite pas a demander au modérateurs.
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Merci Blazouf :wink:
    Donc suite à intervention des super techniciens de la frenchc4d, vous pouvez vous inscrire sur la page concours dans le SAC19 :bounce:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    J'ai vite fait ce matin mon méchant: "Crobe" :mrgreen:
    Voilà:

    Le combat se précise, mais encore le décors à faire.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Salut à tous.

    Bon ben faute de pas arrivé a finir mon robot, j'ai commencé à faire le microbe.
    heu.....vous voulez que je vous disent se que je compte faire ou je vous laisse la surprise??? :mrgreen:




    Bon la texture c'est vraiment pas se que je veux mais j'ai pas réussi à faire se que je voulais.
    voilà. :odile:

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Non, ne dit pas ce que tu veux faire, on le découvrira au fur et à mesure des avancées :bounce:
    Sinon, ta texture est déjà bien sympa, et puis le plus important c'est quand même l'animation :wink:
    Si tu as du temps tu pourras toujours retravailler les textures après.
    Allez les autres, des petites previews :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Salut,

    première image, le traditionnel combat VIRUS VS DRUGS.....



    Vive la nanotechnologie

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Un petit filaire rien d extraordinaire



    :bounce:

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Merci champagne.
    Oui je peux les retravailler et c'est pour ça que j'ai mis cette texture je l'ai trouvé vite fait puis je l'ai appliqué, c'est tout :mrgreen:

    alors pour l'histoire, je compte fai.....ta eu peuir :mrgreen:
    allé j'y retourne demain j'aurais tout mon temp.

    :odile:

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Une petite dernière pour la nuit



    :arg:


  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Vous allez trop vite :cry2: :


    :calim:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Super, ça à l'air de bien vous plaire comme sujet :poucehaut:
    Bompuis, le vaisseau sanguin (veine/artère) est nickel, tu fais dans le réalisme.
    Et Karim, j'ai hâte de voir bouger ton SuperMedic :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Petite mise à jour, le gentil médicaments devrait pas tarder à sortir :mrgreen:



    Edit: Petit filaire



    :odile:

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Tiens bonpuis tu fais du vélo? :mrgreen:
    Bon d'accord :arrow:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  27. #27
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    J'aime beaucoup tes images Bompuis :poucehaut:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Salut champagne et Realzeb,

    Tiens bonpuis tu fais du vélo?
    Oui mon cousin c'est virenque :lol:

    Merci Realzeb, je vais essayer de poursuivre dans le réalisme avec une touche d'humour (à la VIrenque).... en espérent que sur mon petit powerbook les temps de calculs ne vont pas exploser :cry2:


  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Bon j'ai changé la texture du méchant trop clair il me semblait



    il faut que je bosse sur le médoc maintenant.....

    Vite vite* :bounce: :bounce:

    Edit : Ha oui j ai donné un peu de rotation aussi sur mes particules de sang :mrgreen:


  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 19: C'est reparti!

    Citation Envoyé par bompuis
    en espérent que sur mon petit powerbook les temps de calculs ne vont pas exploser :cry2:
    Prends ton temps, vous avez quand même jusqu'au 24.
    La nouvelle texture du méchant est certe moins claire, mais présente maintenant moins de contraste (ce n'est que mon avis).
    Je vais essayer de commencer l'environnement cette après midi.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet