Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Ma premiere voiture

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Ma premiere voiture

    Bonjour à tous :bounce:

    Je debute sous Cinema 4D apres avoir fais mes premieres armes sous 3D Studio Max.
    C'est la premiere voiture que je realise alors j'aimerai recevoir vos avis, celle-ci a ete realisée
    en partant d'un hyperNurbs, j'ai quelques difficultés sur le pare-brise - pas fastoche :cry2:
    m'enfin j'y arriverai alors si vous avez des conseils je suis preneur.... :prie:


  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par Paulove
    Bonjour à tous :bounce:

    Je debute sous Cinema 4D apres avoir fais mes premieres armes sous 3D Studio Max.
    C'est la premiere voiture que je realise alors j'aimerai recevoir vos avis, celle-ci a ete realisée
    en partant d'un hyperNurbs, j'ai quelques difficultés sur le pare-brise - pas fastoche :cry2:
    m'enfin j'y arriverai alors si vous avez des conseils je suis preneur.... :prie:

    Salut paulove,
    pas mal la caisse, meme si je l'avais deja vu

    Ben oui, au salon de l'auto 1904, hahaha, :mrgreen: :mrgreen:non je deconne

    Les autres ne vous inquieté pas, c'est un collegue et on a commencé ensemble sur le soft...

    Ben desolé pour toi man, pas trop de monde ce soir et tu sais deja que je peux pas t'aider


    PS: je t'appel demain
    La boulettement votre

  3. #3

    Re: Ma premiere voiture

    salut à vous,

    bah pour quelqu'un qui débute ce n'est pas si mal hein

    mes conseils seraient ceux-ci :

    - faire une armature autour du pare-brise (avec une extrusion controlée)
    - raccourcir un peu ta voiture parceque t'arrivera jamais à te garer avec tout ce qui reste apres les pneux avant
    - faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres

    les roues sont assez bien réalisées mais ptete un peu trop noires et pour les sieges, je verrai assez un bien des arceaux derriere

    voilà, et bonne continuation
    Chaque particule de l'univers, si petite soit-elle contient la configuration de l'ensemble.

  4. #4

    Re: Ma premiere voiture

    Bonsoir,
    HaHaHA Ha t'as pas de phare pour voir la route ( je me demande s'il ya les freins ) :mrgreen:
    Core 2 duo 2.1Ghz&nbsp; RAM:3Go Geforce 8600M GS 512MB<br />Cinema4d R10

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Ma premiere voiture

    Merci tout le monde !

    Je me suis aperçu hier au soir que je me suis trompé dans la sauvegarde de mes modifs alors j'ai plus qu' a tout recommencer. :cry2:

    Merci Man pour les conseils:

    - faire une armature autour du pare-brise (avec une extrusion controlée)
    => c'est ce que j'aimerai faire mais c'est pas fastoche.

    - raccourcir un peu ta voiture parceque t'arrivera jamais à te garer avec tout ce qui reste apres les pneux avant Smile
    => oui je vais voir mais je pense que je la laisse comme cela, moi j'adore !!! de toute façon je te la preterai pas Man :lol:

    - faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres
    => je ne me gratte pas trop la tete concernant le moteur pour l'instant mais question pour les portieres comment faire pour faire
    les rainures de portes ? hein dis moi ! :coup:

    Les textures sont juste là pour donner une idee de la chose, a revoir donc; sinon ouai des arceaux bonne idee !!!!!

    encore merci :prie:

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture



    - faire un peu plus de place pour le moteur et pour les portieres
    => je ne me gratte pas trop la tete concernant le moteur pour l'instant mais question pour les portieres comment faire pour faire
    les rainures de portes ? hein dis moi ! :coup:
    Pour les rainure de portes, moi j'aurai selectionné les poly et fait une extrusion simple vers l'interieur (pour créer un renfoncement net)

    Voilou, pour la selection, si tes poly ne sont pas alignés à la verticale, utilise le couteau et evite les triangles (c'ets ce que disent les bons)

    Bye

    La boulettement votre

  7. #7

    Re: Ma premiere voiture

    ta modéliser ta voiture apartir d'un cube? :shock:
    Core 2 duo 2.1Ghz&nbsp; RAM:3Go Geforce 8600M GS 512MB<br />Cinema4d R10

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par manrugby
    ta modéliser ta voiture apartir d'un cube? :shock:
    Salut man,
    je me permet de repondre à la place de Paulove, car on a bosser de la meme maniere (c'est lui qu'à commencer :mrgreen: )
    Et ben oui, on a crée un cube, modelisé (extrusion,etc...) => dans un HN et hop c'est partit

    Bye
    La boulettement votre

  9. #9
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Ma premiere voiture

    Pour la porte je te conseille de couper la rainure au couteau, en évitant les tirangles bien sur puis de séléctionner les polygones de la porte puis clic droit -> Scission. Cela crée un nouvel objet avec ces mêmes polys (oublie pas de les supprimer de l'autre objet, la voiture). Ensuite séléctionne le contour en mode arêtes, fais une extrusion à 0.1 m et déplace vers l'intérieur.

    Ca devrait faire l'affaire, pour plus de précision, je t'invite à jetter un oeil à mon tutorial :wink:
    Dauby pour les intimes !

  10. #10

    Re: Ma premiere voiture

    ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture apartir s'un cube c'est difficile :o
    Core 2 duo 2.1Ghz&nbsp; RAM:3Go Geforce 8600M GS 512MB<br />Cinema4d R10

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par manrugby
    ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture apartir s'un cube c'est difficile :o
    Ben en fait, on connaissait pas encore le site quand on a commencé.
    La boulettement votre

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Ma premiere voiture

    coucou ...

    ok moi je pourrais j'amais modéliser une voiture a partir d'un cube c'est difficile
    => en effet, je suis parti d'un cube que j'ai aplati pour avoir un grand rectangle que j'ai divisé par polygone, j'ai appliqué
    un HN dessus et travaillé les surface par deplacement des faces. Mauvaise methode ?

    Pour la porte je te conseille de couper la rainure au couteau, en évitant les tirangles bien sur puis de séléctionner les polygones de la porte puis clic droit -> Scission. Cela crée un nouvel objet avec ces mêmes polys (oublie pas de les supprimer de l'autre objet, la voiture). Ensuite séléctionne le contour en mode arêtes, fais une extrusion à 0.1 m et déplace vers l'intérieur.
    => merci Daubermman pour les conseils mais je ne saisi pas trop ce quoi je dois extruder est-ce le nouveau objet portiere ou
    bien les parties entrantes entre la coque et la portiere ? Je pense que Boulette explique cela.

    :coup: whouaaaaaaa j'essai et c'est pô facile !


  13. #13

    Re: Ma premiere voiture

    je sais pas si c'est une bonne methode ou pas car j'ai jamais essayer de le faire avec un cube, je prefere la methode point par point si tu veux en savoir plus va voir le tuto de monsieur daubermman :prie: :prie: :prie:
    Core 2 duo 2.1Ghz&nbsp; RAM:3Go Geforce 8600M GS 512MB<br />Cinema4d R10

  14. #14
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par Paulove
    je ne saisi pas trop ce quoi je dois extruder est-ce le nouveau objet portiere ou
    bien les parties entrantes entre la coque et la portiere ? Je pense que Boulette explique cela.
    En fait tu dois extruder toutes les aretes qui composent l'epaisseur de ta carrosserie.
    Dauby pour les intimes !

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Ma premiere voiture

    D'accord je vais voir mais etant nouveau je ne vois pas ou se trouve son tuto !!! :cry2:

    Merci ...


  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par manrugby
    je sais pas si c'est une bonne methode ou pas car j'ai jamais essayer de le faire avec un cube, je prefere la methode point par point si tu veux en savoir plus va voir le tuto de monsieur daubermman :prie: :prie: :prie:
    Je l'ai telechargé hier, je m'y met des que mon projet sur les medocs de la mort qui tue est fini

    Ps: c'est à dire avant mardi, sinon en sept car en vac' apres
    La boulettement votre

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Ma premiere voiture

    Citation Envoyé par Paulove
    D'accord je vais voir mais etant nouveau je ne vois pas ou se trouve son tuto !!! :cry2:

    Merci ...

    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=12124.0
    La boulettement votre

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Ma premiere voiture

    Merci Boulette ....impressionant ce tuto ...suis sur le cul ! Je crois que je suis comme la grenouille à Boulette
    j'ai les yeux plus grand que le ventre .....tu croaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!! :roll:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet