Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 143

Discussion: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

  1. #1

    SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    [size=28px]S M C* * n° 57[/size]

    [size=9px]vendredi 29 juillet à 21h00* - dimanche 31 juillet à 12h00.[/size]
    ---------------------------------------------------------------
    Vous avez profité des grandes vacances pour visiter le berceau de l'humanité.
    Seulement, tout a une fin, et il va falloir bientôt rentrer à la maison.
    Malgré toutes les merveilles qui vous entourent vous n'avez cessé de penser à moi tout au long de votre séjour.
    Il est donc grand temps, avant votre départ,* de penser à me ramener
    [size=18px]un souvenir de votre périple en Afrique équatoriale.[/size]
    L'art et l'artisanat de cette partie du monde est d'une grande richesse, statues et masques tribaux, tamtam, bijoux, peignes, mobilier, sculptures contemporaines, instruments de musique, pierres à savons, etc...
    Je vous fait confiance pour me dénicher l'objet rare, pour m'étonner, pour me faire rire, pour me faire écarquiller les yeux, tout en restant dans le sujet.
    Ne négligez pas le paquet cadeau, ça fait aussi parti du plaisir de recevoir. (un beau rendu, et un beau cadrage...)
    Je n'ai maintenant qu'une hâte: Pouvoir ouvrir tous mes présents, dimanche midi !!!

    J'espère que le sujet vous inspirera, et que je serai couvert de cadeaux d'ici dimanche!

    -----------------------------------------------------------------

    Quelques images pour ceux qui seraient en manque d'inspiration:
    ---------------------------------------------------------------
    [size=24px]REGLEMENT[/size]
    [size=15px]A lire absolument![/size]

    rien ne change par rapport aux autres SMC...

    La durée de l'épreuve :
    Vous avez* 3 heures à partir de vendredi à 21h00. Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu. Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.
    L'inscription
    L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
    L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
    [size=10px]Ex : Rabitogaz participe !! Il écrit tout simplement, "je commence le concours !!". C'est tout.[/size]
    Le jury
    Le Jury se composera de NiKo, Yaxx, et moi même.
    Ces derniers pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tot après la fin du concours dimanche.
    Fonctionnement
    -- 1 --
    A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
    Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
    Respectez bien les tailles d'images requises:
    Vignette: 100/75 et* 8ko au maximum.
    Image: 800/600 et 100ko au maximum.

    Enregistrez ce formulaire. C'est tout. Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.
    -- 2 --
    Affichez également sur le forum dédié (soit: à la suite de ce sujet) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
    Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images suplémentaires pourront etre postées seulement APRES la cloture du challenge.
    Le modèle :
    Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties ).
    Le gagnant s'engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.
    Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.
    Les critères de jugement :
    Chaque soumission sera notée sur une base de 10 points.
    Les critères sont les suivants:
    Qualité du maillage
    Harmonie des formes
    Complexité
    Originalité
    Mise en valeur (cadrage/rendu)

    ---------------------------------------------------------------

    Je rapelle aussi aux podiumistes des précedents chalenges qu'ils doivent poster leur modèles dans les ressources.



  2. #2
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: SMC 57

    Virer nos messages pour ça ! :mrgreen:
    Pour ma part je ferai peut être ça ce week end. Beonne chance à ceux qui se lancent !
    Dauby pour les intimes !

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: SMC 57

    merci jc, ma femme est originaire de l'afrique équatoriale...je suis obligé de le faire ce smc maintenant :wink:

  4. #4

    Re: SMC 57

    Faut que tu fasses un truc avec des boulons Joe !!
    En même tps, c'est une bonne okaz pour que la Kazakie s'ouvre au monde !

    Super, déjà deux !!

    Bon, j'ose espérer que vous n'allez pas me tenir rigueur d'avoir fait le ménage... mais faut être sérieux maintenant !! *:mrgreen:
    Je vous laisse quelques minutes, c'est qu'il y a du monde à la maison là... à d't'al !

    (merci pour les fottes Manelle... si tu en vois d'autre, n'hésite pas :love: )

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: SMC 57

    Citation Envoyé par jc
    (merci pour les fottes Manelle... si tu en vois d'autre, n'hésite pas :love: )
    A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
    Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pouront etre postées seulement APRES la cloture du challenge.
    Le modèle :
    Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties ).
    voilà, suffit de demander

    EDIT : 3, moi, je le ferai aussi... mais bon, vu que j'ai pas fini le smc56... :roll: :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    96

    Re: SMC 57

    Moi aussi, je suis de la partie, mais je ne commence pas tout de suite...* * * * :art:


    ça ne va pas déranger pour les post???* Maitre???

    Heureusement que les cons sont là, sinon, de qui se moquerait-on ??? Non??<br /><br />

  7. #7

    Re: SMC 57

    Ya yop che me lance

    NumZ

    21h47

  8. #8

    Re: SMC 57

    23h00 tout rond chez moi...
    J'en suis également ! (heu... du SMC bien sûr... :mrgreen: )
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  9. #9

    Re: SMC 57

    Yop yop
    j'ai fini, il est 23h55.

    Voici les images :






    Cette statue, c'est tout une histoire.
    C'est en rentrant d'Afrique que j'ai découvert la mention "fabriqué en Alsace":shock:...Et moi qui trouvait que la statue représentait une déesse de la fertilité sur une pirogue...
    Je me suis fait eu !

    Bon je file m'inscrire dans la partie concours.

  10. #10

    Re: SMC 57

    Joe, le tout est que tu me ramènes un souvenir d'Afrique équatoriale, point.
    Aprés, pas évident de me ramener un Boabab, ou un éléphant... par contre, une sculpture de baobab c'est déjà plus simple....Une sculpture de pin des landes ça va pas le faire...
    Surtout: la provenance géographique de votre présent doit être identifiable.

    Bref, si tu veux me ramener un végétal, ou tout autre animal, no problémo, mais il serait bon que tout objet interdit à l'exportation soit accompagné d'une note explicative sur les conditions de son achat, et les conditions de son rapatriement en france, en complément des images.

    Ca te va comme réponse?
    Tu participes ?? :bounce:

    Citation Envoyé par manelafrite
    voilà, suffit de demander
    Merci maitresse !!
    ---------------------------------------------
    Super Numz, merci beaucoup pour ta participation !* :poucehaut: Celle-là prendra place sur la cheminée.
    Sestifer, ne lache pas la pression (pas celle qui mousse...), tu as encore 2 heures devant toi !
    Fanch, quand tu veux, no problémo, dernier délais pour débuter: dimanche 9h00.
    Markicho, tu feras une bise à ta moitié de ma part (juste une bise hein !, faut pas oublier que tu as un SMC à faire)
    Dauby, je compte sur toi pour me ramener un beau cadeau !
    Quant à la famille Lafrite, la porte de mon antre vous est*toujours grande ouverte!
    ---------------------------------------------
    Allé,allé© les autres, on y va, on se lache, on achête, c'est du vrais, c'est du pas chère, pis il y a toujours moyen de marchander !

  11. #11
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re: SMC 57

    Citation Envoyé par joelafrite
    Fais gaffe on débarque.
    Il reste de la place ???
    Je ne garantie rien car j'ai un week-end chargé, mais je vais essayer de participer... c'est pas que le sujet soit top mais bon :mrgreen:

  12. #12

    Re: SMC 57

    Viendez viendez sur mon arche les enfants, j'ai de la limonade et des Tagadas !! :efface:

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: SMC 57

    j'préfère les car en sac, moi :bave:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  14. #14

    Re: SMC 57

    Ayé, terminé mon voyage et je rapporte mon souvenir...
    (La vache, c'était encombrant !!! :roll: )

    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  15. #15

    Re: SMC 57

    Parfait Sestifer, et pile dans les temps !
    N'oublie pas de poster dans la section concours :wink:
    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...s&concours=463

    Faudra que tu me fasses gouter les car en sac Manelle... je connais po. :o

    Bon, je vous laisse et vais allé me coucher.
    Soyez sages les enfants, et n'hésitez pas à vous lancer dans le couscous, même si je dors encore demain matin!!

    Bonne nuit touti !

  16. #16

    Re: SMC 57

    Citation Envoyé par jc
    il serait bon que tout objet interdit à l'exportation soit accompagné d'une note explicative sur les conditions de son achat, et les conditions de son rapatriement en france, en complément des images.
    Bon ben en ce qui me concerne, j'étais fauché, alors j'ai pas pu me payer le voyage en Afrique... Donc j'ai ramassé un truc à 2 balles dans un bazar africain à Paris. Ceci explique les défenses d'éléphant en plastoc made in china et la peau de léopard en synthétique retourné...
    Donc côté importation il n'y a pas de problème... Et pis ça fait s'écrouler le marché des chasseurs de fauves et d'éléphant en vendant de la camelotte moins chère...
    Comme cela on lutte contre ces salopard de braconniers qui nous bousillent la planète et se font plaisir à flinguer des animaux dans de gros 4x4 parce qu'il s n'ont pas les C... de les affronter d'égal à égal...

    Pour ce qui est de la lumière zarbi, c'est normal : c'est un trophée magique porte bonheur, à pouvoir guérisseur garanti, retrouve les êtres disparus, chasse les mauvais esprits (et les mauvaises odeurs), retour de l'être aimé, succès aux examens, apporte le bonheur et la santé. Résultats garantis ou remboursement (sur la base d'une consultation gratuite de Marabou Matmadou).
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  17. #17

    Re: SMC 57

    ahhhh, j'aime ce genre de lecture Sestifer ! :efface:
    Pile poils avant d'aller me coucher comme ça, je n'ai plus qu'à faire de beaux rêves. Merci du cadeau !

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: SMC 57

    je m'y mets demain. Je viens de trouver une idée. Je vais me coucher et réfléchir à ca pour voir si je suis capable de le faire en 3 heures.
    Bonne nuit les gens. :mrgreen:

  19. #19
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: SMC 57

    Beau sujet monsieur JC. Si j'ai un moment avant de partir, je tenterais un truc.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SMC 57

    Citation Envoyé par Buzhug
    Si j'ai un moment avant de partir.
    Pour l'Afrique Equatoriale? :mrgreen:
    Bon, 11h et quelques, ma femme est partie en course, alors je commence le voyage africain.
    J'espère allez plus loin que porte de St Ouin et vous ramenez un beau souvenir :wink:
    A tout à l'heure.

    PS: il faudra que je traite le fait que je vais sauter le repas :lol:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 57

    salut tout le monde.

    C'est bon je commence un peu à la bour :mrgreen:

    11H54 chez moi.
    :odile:

  22. #22

    Re: SMC 57

    Faut pas vous gêner les zamis, la porte est ouverte !

    Champagne et Coyotte, sympa de vous lancer !
    Je vous ramenerai des cawettes tout à l'heure, histoire de remplir le ventre un peu.
    C'est qu'il faut rester concentré !

    Manelle, Buz, Markisho, Dauby, Joe, Kali, Fanch: c'est noté ! :love:

    Alléallé© les autres, il est frais mon poisson !

  23. #23

    Re: SMC 57

    Bonjour à tous !
    bon il va bien falloir que je commence à faire des SMC pour progrésser ! donc comme le sujet est sympa je me lance !(mais pas trop fort)
    At Home il est 11h51 mais je pense que l'heure du sujet valide de toute façon !
    allé zou je m'en vais sculter à dans trois heure !!! ou à jammais si j'y arrive po !!! allé à toute !
    L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un Pentium.

  24. #24

    Re: SMC 57

    Super Roumanino !
    Courage, plus que 02h59 ! :poucehaut:

  25. #25

    Re: SMC 57

    hehe,y du monde qui arrive !
    Veuillez ouvrir vos bagages !
    Contrôle des douanes !

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    96

    Re: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    Allez zou, j'me lance...
    au troisième top, il sera exactement (à mon ordinateur), 12h52,

    top...

    A dans trois heures...!

    top...

    :poucehaut:

    Top!

    A tantôt!
    Heureusement que les cons sont là, sinon, de qui se moquerait-on ??? Non??<br /><br />

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    Voilà pour ma part.




    C'est pas térrible mais mon Pc à planté une fois et j'ai du m'absenter.Je sais même pas si j'ai pas dépassé le temp :mrgreen: :coup:

    bon ben j'attend de voir la participation des autres et bonne chance à tous.

  28. #28
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    Moi je participe pas mais c'est pour prévenir que Fanch n'ayant pas de FTP m'envera ses images donc si jamais je ne poste pas a temps ca ne seras pas de sa faute mais de la mienne.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    Top...
    Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac ! Tic ! tac !


    mais j'ai qu'une heure devant moi :cry2:

  30. #30

    Re: SMC 57: Souvenir d'Afrique équatoriale

    bon alé j'espere que j'aurais mes 3 prochaine heures de libres :grin:

    13h42 j'me lance :wip:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet