Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Discussion: soucoupe

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    soucoupe

    bonjour voila je fait une soucoupe comme je suis pas encore assez fort je fait sa avec des objet notament une sphere un torus et un tube mais j'aimerait faire des iglou qui font de la lumiere je ne voie pas avec quoi faire vous pourriez m'aides

  2. #2

    Re: soucoupe

    pour faire igloo (quelle idée en été...) toi pouvoir faire objet sfffère + cylindre, toi dupliquer les deux et pi fairree "opération boléenne"
    joyeuh couraghe :odile:
    - -

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    tu peut m'expliquer comment faire l'operation booelinne merci

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: soucoupe

    menu "Objet"/"Modélisation"/"Opération Boléenne"
    il te suffit ensuite de placer deux objets dans cette opération boléenne et d'admirer la magie de la 3D
    n'oublie pas de regarder les options de l'opération boléenne (A-B,A inter B...etc) pour comprendre le fonctionnement de cet outil.
    La doc de C4D te donnera plus de renseignements sur les opérations boléennes (partie "outils de modélisation" de la doc)

    Je te conseil d'aller faire un tour dans la partie tutoriaux du site (qui apparement est maintenant accessible). Va sur les dernières pages de tutoriaux et tu trouveras les exercices du Maître Blazouf qui te permettront de bien prendre en main C4D. Même si modéliser un verre, un dauphin et autre, n'est pas ton envie première, quasiment tout le monde passe par là pour débuter.

    EDIT : tu trouveras la doc sur le site de médiaworks (distributeur francais de C4D) www.mediaworks.fr
    il te suffit de créer un compte gratuitement pour accéder à la page de téléchargement et tu y trouveras ton bonheur.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    ok merci j'ai pas recus le doc on m'as envoyes une copie du cd de la france car je l'ai pas vus dans les commerces en belgique

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    merci pour le docs alors voila avec la boelinne ce que j'ai fait mais pour faire un effet lumiere j'ai pas trouver si on peut m'aider et me donner quelques trucpour que l'image sois mieux merci


  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    desole des multipost mais on peut m'expliquer pour faire une soucoupe vous feriez avec quoi vous quelle objet ??? une sphere et quoi dautre pour faire l'effet ovale ??

  8. #8

    Re: soucoupe

    1) lis la doc
    2) fais des tutos
    3) montre des rendus finis
    4) essaye la fonction "modifier" en haut a droite de ton message pour rajouter du texte... sinon a ce rhytme la tu va griller Renaud et ses 20 000 messages d'ici 2 semaines :-)
    - -

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    bien je vient de faire ce genre de soucoupe mais je n'arrive pas a trouver une belle texture


  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    220

    Re: soucoupe

    oula ,je sens la colere des dieux de la french montee ,tu as sur le site de mediawork ,chose qui ta deja ete dite ,non seulement la doc et en plus un Quickstar qui t'explique beaucoup de chose, comme beaucoup l'on deja dit ,fait un effort dans les recherches et je pense que d'autres viendront d'aider,je suis comme toi un debutant ,et je fais beaucoup de recherche avant de poser des questions ,fouine ,farfouille

    allez bon courage , je suis persuade que tu va te regaler
    pour commander le cd de formation cinema 4d.bodypaint et zbrush<br />http://www.fpu.fr/webstore/<br /><br />mon blog<br />http://www.u-blog.net/braden<br />C4D v.9.1

  11. #11
    Jomool
    Invité

    Re: soucoupe

    Mouai...
    Bon C4D est un programme pro. Ce n'est pas un jouet donc il faut que tu t'investisses avant de produire des choses qui tiennent la route. Commence ton apprentissage humblement, en commencement par le début. Regarde, vois ce qui se fait, regarde les autres faire et découvre en même temps les possibilités de ce logiciel.
    En pratique : lis et regarde les WIP, les premiers par exemple quand tout le monde découvrait.
    Ensuite achète le livre de Bazouf et Tabou (va voir ce qu'a fait Isabelle Cayer à ce sujet).
    Ensuite encore va faire un tour dans la section Tutos qui est rouverte et choisi de trucs simples, si tu n'aimes pas lire (erreur) il y a aussi des tutos vidéos tout à fait excellents.
    ensuite encore : patience, on ne maitrise pas une bêtre comme ça en 3 heures mais en 3 ans (je le redis c'est un soft pro).
    Mais surtout interroges toi sur ce que tu veux en faire... si c'est pour passer le temps cela ne marchera pas et tu perdras ton temps, si c'est une passion, tu auras alors la motivations pour t'en donner les moyens.
    Bien à toi.

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    en farfouillant un peu j'ai trouver d'autre truc cool assez je continuer ce projet je l'ameliorer chaque min de chaque heure de chaque jour passes dessus je vais mettre plut tard ce que j'ai en ce moment

  13. #13
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: soucoupe

    Citation Envoyé par Ryan
    en farfouillant un peu j'ai trouver d'autre truc cool assez je continuer ce projet je l'ameliorer chaque min de chaque heure de chaque jour passes dessus je vais mettre plut tard ce que j'ai en ce moment
    C'est de l'humour ? :shock:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    tu voie ou l'humour

  15. #15

    Re: soucoupe

    Non la c'est Buz' qui nous en fait :lol:*
    :oops: Désolé... :arrow:


    Ryan >* Tout t'as ete dit ^^* Faut faire pas mal de tutos pour debuter, lire la doc du logiciel et le quickstart, pis apres tu pourra faire ta soucoupe sans probleme

    @+ et bon courage
    <br />Cinema 4D XL 9.012&nbsp;

  16. #16
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: soucoupe

    Citation Envoyé par Ryan
    en farfouillant un peu j'ai trouver d'autre truc cool assez je continuer ce projet je l'ameliorer chaque min de chaque heure de chaque jour passes dessus je vais mettre plut tard ce que j'ai en ce moment
    Moi y en a pas comprendre ton phrase un peu pas

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re: soucoupe

    Ryan, peux-tu faire des efforts sur la synthaxe et la ponstuation dans tes phrases s'il te plait.
    C'est incompréhensible.

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    220

    Re: soucoupe

    c'est deja pas facile de s'initier a c4d ,si en plus il faut apprendre une nouvelle langue,desoler messieurs ,je n'ai pas pu resister ,,car je n'ai toujours rien compris au message de ce cher ryan
    pour commander le cd de formation cinema 4d.bodypaint et zbrush<br />http://www.fpu.fr/webstore/<br /><br />mon blog<br />http://www.u-blog.net/braden<br />C4D v.9.1

  19. #19
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: soucoupe

    Ryan n'est peut-être tout simplement pas français...


    ?

  20. #20

    Re: soucoupe

    aparament il vient de la belgique puisqu'il en a fait alusion plus haut , ce qui a peut etre rien a voir au français qui sais* :roll:

    Sinon pour la texture de ta soucoupe il extiste des sites expres qui en fournissent de totues sortes tel que http://www.mayang.com/textures/

    Voila bon courage et Tutes bien :poucehaut: :wink:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  21. #21
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: soucoupe

    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...0124#msg220124

    Il me semble que le problème a déjà été soulevé, sans explication.
    Alors, que diable, Meg, dis nous une bonne fois pour toute si tu ne parles pas français, que l'on sache oui ou non si tu fais des efforts ou pas, et si l'on peut prendre alors la peine de déchiffrer tes messages ? :o
    Diantre !
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  22. #22
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: soucoupe

    J'ai vécu une bonne partie de ma vie en Belgique et sauf exception la langue est la même qu'en France. Dans l'éducation belge on apprend simplement le Français, et on va a l'école jusque ses 16/18ans, donc tout le temps pour apprendre. Je veux bien faire des exceptions pour les fins fond d'Afrique mais pas pour la Belgique, ce serrais du mépris. (mais oui Youcef je t'aime)

    Je pense que l'acharnement que ce forum a pour le respect de la langue vient du même acharnement qu'on a pour le détail et la beauté de nos travaux. L'un va avec l'autre. C'est le même genre d'amour et le même sens de respect.

    Bon sur ce je ressort. A+

  23. #23

    Re: soucoupe

    Ryan m'ayant contacté par MSN, si si, il est bien francais...
    mais Ryan, fais des efforts, on est pas dans la cour du collège la, t'es entouré de beaucoup d'adultes alors fait un effort sinon dès que tu te reconnecte à msn compte sur moi pour t'expliquer la vie :evil: :twisted:

    :mrgreen:
    - -

  24. #24
    Jomool
    Invité

    Re: soucoupe

    J'aime ce Hollandais, vraiment.

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    hu désoles vraiment, je vais tenter de faire un effort a partir de maintenant.

  26. #26

    Re: soucoupe

    Ce n'est pas bien grave Ryan, on fait tous des erreurs à un moment ou un autre, l'important est d'en prendre conscience et de rectifier le tire, c'est aussi ça qui nous fait avancer dans la vie.
    On efface tout et on recommence, bienvenu parmi nous, et tu verras tes efforts seront vites récompensés! :wink:

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    Merci, Alors voila un peu La soucoupe je doit encore faire une porte, Une passerelle. et j'apprend avec un tutorial a faire des homme :

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    220

    Re: soucoupe

    ben,voila qui est mieux ryan,tu peux te servir des tutos et bien d'autres explications sur les forum,moi je me suis offert le livre des arts graphique et j'avoue l'avoir apprecier (http://www.eyrolles.com/Informatique...9782212112832/) bonne continuation et merci pour l'effort que tu fais concernant ton parler
    pour commander le cd de formation cinema 4d.bodypaint et zbrush<br />http://www.fpu.fr/webstore/<br /><br />mon blog<br />http://www.u-blog.net/braden<br />C4D v.9.1

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    220

    Re: soucoupe

    RYAN , la guerre des soucoupes a commence,prepare toi a combattre le meilleur vaisseaux de la galaxie ,bon je vais me calmer,je suis en plein delire,bon un vaisseau vite fait fait avec une citerne,je selectionne les aretes du milieu de la citerne ,un petit retricement interieur ,le tout dans un hyper nurbs ,et des lumieres neon , une texture eau et un fond de ciel et le tout en 5mn ,ca permet de se faliliariser avec les outils de base

    pour commander le cd de formation cinema 4d.bodypaint et zbrush<br />http://www.fpu.fr/webstore/<br /><br />mon blog<br />http://www.u-blog.net/braden<br />C4D v.9.1

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    53

    Re: soucoupe

    cool, Terrible :efface: bien joues lol moi j'aurais assez de mal a faire sa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet