Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: SMC 53

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    SMC 53

    chuuuuut, vous inquiétez pas, je vous ai pas vraiment oublié

    Donc, en ce vendredi 3 juin 2005, je vous propose le sujet du smc du week-end. Je fais confiance aux habitués pour rappeler les règles, vu que je vais être un peu pris pour les prochaines heures, et demain aussi d'ailleurs. Mais je passerai de temps à autres.

    En fait, ce soir, j'aimerais que vous me modélisiez LE LIVRE. Je dis pas juste un livre, je dis LE livre, parce qu'il arrivera bien un moment ou avec tous ces écrans, on n'aura plus que des reliques, et donc autant s'en souvenir de manière numérique.

    Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que vous l'imaginiez déjà, vous apporterez énormément de soin à la présentation, à l'angle, au choix de la vue. Bien entendu, pas besoin de textures, on est là pour la modelisation.

    Et puis si vous avez encore un peu d'imagination avant ce week-end, tant mieux.

    - EDIT -

    Je copie colle le sujet de freedy de la semaine derniere, parce qu'il a fait ça tres bien.

    Le sujet a finalement été révélé ce soir, *Vendredi 4 juin, un peu après 20h (je me rappelle plus précisément).

    La durée de l'épreuve : trois heures, soit de 20h30 à 23h30, par exemple. Vous pourrez rendre vos images au plus tard à 12h00 dimanche 05 juin. Les résultats seront communiqués dimanche soir tard dans la nuit, parce que même si c'est pas l'endroit pour faire de la pub, je suis un peu en concert DIMANCHE 5 JUIN A 20H30 AU GAMBETTA 104 RUE DE BAGNOLET A PARIS. Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties. On peut rêver aussi d'avoir les résultats à 18h, mais c'est pas gagné, alors on va dire tot lundi matin meme

    L'inscription au concours se fera par un simple post sur le forum déclarant que vous demarrez, l'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.

    Le Jury : Pour ce challenge, le jury de l'épreuve sera constitué de moi-même ainsi que de Pascal et Daubermann. Le gagnant devra organiser le prochain SMC dans 15 jours et ses 2 dauphins seront ses co-juges.

    Le modèle : A la fin du temps imparti, chaque participant devra poster sur le forum une image de son modèle ainsi qu'un filaire hors Hypernurb, la taille des images ne devra pas depasser 800x600. Les participants doivent déposer leurs images sur le site de NumZ pour valider leur participation. *
    http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php

    Le gagnant s'engage à fournir son modêle dans la partie ressource.

    La technique : A l'ancienne : pas de texture, une seule couleur dans les lumières. J'autorise le travail sur le canal spécularité afin de bien distinguer les différents matériaux sur une couleur blanche (brillance, zones mates etc...)

    Le jugement : bien entendu, il prendra compte de la modelisation, de la mise en scène, mais surtout de l'idée, parce que c'est LE LIVRE, et là, c'est à vous de faire comprendre par votre image qu'il est si particulier.
    enfin :

  2. #2
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: SMC 53

    Citation Envoyé par fr32c
    chuuuuut, vous inquiétez pas, je vous ai pas vraiment oublié
    Moi j'ai des sources disant que tu fut prevenu il y a pas plus d'une heure ! :mrgreen:
    Dauby pour les intimes !

  3. #3
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    héhéhéhéh :mrgreen:

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: SMC 53

    Quitte à passer pour une idiote, tu pourrais expliciter un chouille le sujet Fr32c ?
    Personne s'est lancé, on est tous dans le même panier, hein ? :nono: :mrgreen:
    --- Rikku Takaiwa.

  5. #5

    Re: SMC 53

    Salut !
    De mon côté j'aimerai savoir si on a jusqu'à demain 12h00 comme d'hab' ou alors si comme pour le SMC52 on a jusqu'à dimanche 12h00. Parce que perso je me vois pas me lancer ce soir jusqu'à 3 h00 du mat'.
    Si on a jusqu'à dimanche 12h00 je tenterai peut-être le coup samedi après midi, sinon je risque fortement de m'abstenir cause boulot...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Re: SMC 53

    Alors, rikku, je sais pas trop comment t'aider, disons que si on considère que c'est le dernier livre, ben il est très particulier, mais lequel on a sauvegardé ? un incunable deja tout rongé ? un poche tout recent ? les premiers livres electroniques ? bref, j'en sais encore trop rien, je te donne des pistes comme ça, mais c'est à vous de me surprendre.

    Pour les règles, j'ai réédité le tout premier message du haut, donc oui, jusque dimanche midi.

    Et euh, disons que le vainqueur s'il est sur paris peut rentrer au concert gratos (ça c'est du super cadeau)
    enfin :

  7. #7
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    bah alors? personne veut le faire ce SMC? :mrgreen:

    j'y go!! il est 02:27 chez moi... à dans 3 h donc :odile:

  8. #8
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    rendus en cours ( ça va prendre du temps :x )

    edit : beaucoup de temps :arg:

  9. #9
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    arf!! il me reste 10 minutes :arg:



    edit : voila je viens de dépasser 5h27 :lol:

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: SMC 53

    Oki, je me lance aussi, il est pas loin de 7h40 (moi et les horloges ça fait deux, j'ai appris y a 15 jours qu'il y en a une sur windows, mais elle avance de 3 minutes par jour :mrgreen.
    J'avais pas compris que le sujet ait été si ouvert en fait, c'était probablement trop limpide pour moi.
    --- Rikku Takaiwa.

  11. #11
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    youpiiiii j'y suis arrivé :lol:





    2h30 de mod' et 2h de rendu :mrgreen:

    bon, le livre que je voulais sauver est "Le livre de la vie" ^^, le livre où tout le monde trouvera satisfaction...

    Le livre de la vie est le livre suprême
    Qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix
    Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois
    Et le feuillet fatal se tourne de lui-même
    On voudrait revenir à la page où l'on aime
    Mais la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
    ( © De Lamartine )

    tu l'as dit Alphonse :mrgreen:

    bon courage Rikku, et les autres aussi bien sûr :odile:

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: SMC 53

    Comment as tu fait cet effet de couleur Yas ? C'est une lumière avec un bruit ?
    On a le droit d'utiliser quoi dans notre rendu ?
    --- Rikku Takaiwa.

  13. #13
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: SMC 53

    J'ai aucune image qui s'affche :cry2: :cry2:

  14. #14
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    Rikku << c'est une lumière avec une couleur bleuâtre. mais c'est surtout l'effet du fameux kitchen_cross_con.hdr et la radiosité (qualité basse)


    Huv'<< tant mieux c'est un massacre :mrgreen:

  15. #15
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: SMC 53

    Merci Yass' pour tes mp, c'est superbe* :poucehaut: :poucehaut:
    mon probleme d'affichage n'est pas resolu pour le moment, forum en cours de modifs ? ou probleme avec Free ? je vais patienter un peu...

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Re: SMC 53

    J'arrive juste à temps.
    Alors, voici les images :





    je les poste en petit sur le site.
    Je me suis inspirée de l'E-Ink et E-Paper, à l'avenir, ça devrait être des livres qui tiennent sur une feuille type canson avec des boutons pour changer de page. Le tout regroupé en classeur pour une bibliothèque.
    Edit : le poème est écrit par mes soins, merci de ne pas tenter de recopiage sauvage :art:
    Je veux bien poster chez Numz, mais j'ai pas trouvé le SMC 53
    --- Rikku Takaiwa.

  17. #17

    Re: SMC 53

    Bon ben je promets rien, mais si j'ai du temps cet après midi, je tenterai peut-être...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  18. #18
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    merci merci

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Re: SMC 53

    voilà voilà, j'avais un peu zappé le site de numz... autant pour moi.

    Bon ben, c'est bien chouette tout ça, si vous etes que 2, ça va pas etre tres tres long pour les résultats, c'est ça qu'est cool.

    Au fait, pour ceux qui trouvent pas le lien pour le concert, je viens de vous le remettre là. En spécial bonus, y'a un dessin de monsieur mérou.
    enfin :

  20. #20
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    SMC 53 bordel !

    Allez zou j'commence un truc !
    13h10 :bounce:

  21. #21
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: SMC 53

    Pfff ! :mrgreen:

    Voilà, histoire de dire que j'ai participé :


    C'ets vraiment pas original, mais bon pas le temps là

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: SMC 53

    yassine j'aime beaucoup tes vaches... et ton image :prie: :prie:

    EDIT : munchou : tes vrais livres, tu comptes les ouvrir quand ? :mrgreen:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  23. #23

    Re: SMC 53

    Bon allez, je vais tenter de filer un coup de main sur ce smc...
    Je ne peux pas y consacrer 3 heures... 2 tout au plus, alors faudra pas trop être exigent...
    Il est 15h14 sur mon pc...
    Ad' taleur
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  24. #24

    Re: SMC 53

    pareil pour moi, je tente quelque chose. Je n'aurais pas le temps de mettre à profit les 3h mais bon, c'est parti
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  25. #25
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 53

    manelle << merci

    en fait Fr32c, je suis hors concours, donc y a que rikku et munch' pour l'instant ^^.

    allez les gens !!

  26. #26

    Re: SMC 53

    Ayé, c'est fini !
    Finalement 3 heures... !!!!
    Je suis à la méga bourre pour le boulot !!!!! :arg:
    Je post les rendus et je prie pour qu'il n'y ai pas de bouchons !!!
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  27. #27

    Re: SMC 53

    Le rendu :

    le filaire :
    :bounce: :bounce:

    Pas le temps de mettre des explications, ni sur le site de Numz... Je fais ça ce soir du boulot...

    Pas de panique... :arg: le chef sera pas là pour me chopper en retard... :arg:!!!!!
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  28. #28

    Re: SMC 53

    Voila, je n'ai pas le temps de continuer, donc je rends à mi course.
    J'aurais aimé faire mieux mais la symbolique est tout de même la. Cette image n'a aucun but politique, mais elle vise seulement à rappeller qu'aujourd'hui est le jour anniversaire de la disparition de Florence Aubenas et Hussein Hanoun. "Ne les oublions pas"

    [img width=850 height=719]http://img229.echo.cx/img229/1912/smclivre1le.jpg[/img]

    le filaire:
    [img width=850 height=721]http://img121.echo.cx/img121/240/smclivrefilaire4tf.jpg[/img]

    ps: je m'inscrirais plus tard chez Numz, lz je suis un peu pressé :?
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  29. #29

    Re: SMC 53

    Allez, petit commentaire vu que je suis arrivé entier au boulot...
    Initialement je me disais que le bouquin qui était d'actualité en ce moment était :La constitution européenne... mais ne voulant pas instaurer un débat politique ici, vu que ce n'est pas le lieu approprié, je me suis rabattu sur le 2ème bouquin important : un traité de psychologie féminine...
    Je me suis dit que si on devait garder un bouquin, Le "bouquin" serait celui là !!!! Parce que le mec qui sera capable de l'expliquer mériterait le Nobel !!!!!* :prie:
    Sinon, je me suis bien dit qu'il faudrait au moins 22 tomes pour faire le tour du sujet... :wink:
    Bien sûr, pour les filles qui passeraient ici et n'apprécieraient pas la blague* :roll:, je réponds que je ne pouvais pas faire un aussi gros bouquin sur les mecs, vu que leur psychologie tient en 3 lignes :
    - nanas,
    - bagnoles,
    - foot.
    (perso je me sens pas concerné : il faudrait remplacer les 2 dernières lignes par avions et hard-rock/guitare... Comme cela je peux vanner sans me vexer* :twisted
    Sinon, chapeau aux autres mod' ! Y en a pas beaucoup, mais c'est de la qualité !!!
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: SMC 53

    Citation Envoyé par Sestifer
    (perso je me sens pas concerné : il faudrait remplacer les 2 dernières lignes par avions et hard-rock/guitare... Comme cela je peux vanner sans me vexer* :twisted
    :roll: c'est sûr que c'est vachement mieux :lol:
    la blague n'est pas méchante du tout, sestifer... elle serait plutôt méchante pour les messieurs :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet