Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Recherche modélisateur pour jeu de gestion

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Bonjour,
    Je représente l'équipe N-Gels Software, qui a pour but de regrouper de jeunes talents
    (étudiants en informatique pour la plupart) dans le but de les lançer dans le monde du jeu vidéo. Notre équipe compte actuellement 6 programmeurs c++ mais ils nous manquent un modélisateur polyvalent.
    Nous développons actuellement un jeu de gestion de fête foraine dont le Moteur (Funfair Engine) est réalisé en C++.
    Nous possédons les accords par les constructeurs et les forains de reproduction des manèges inclus dans le jeu.
    Nous recherchons donc :

    - Un modelisateur / textureur, animateur 3D sur un logiciel de type 3D Studio Max, Maya, Cinema 4D, 3D Game Studio ou autre.
    Votre but sera de reproduire des manèges à partir de photos, de réaliser leur texturage et de faire l'animation
    des harnais, barrières, etc.


    Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter : team@n-gels.com ou par msn : elkion@msn.com

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Salut pacman.

    Ca m'interresse beaucoup mais pour le moment je n'ai pas le niveau.Par contre dans un ou deux ans si je m'améliore et si il y à encore de la place il n'y aura pas de problème :mrgreen:

    Bonne chance pour votre projet :poucehaut:

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    tu fais quoi comme type de travaille?
    car on demande du low poly pour les modélisations d'ici 2 ans on sera sur autre chose surement.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Salut Pacman
    Une fois de plus, peux-tu préciser s'il s'agit d'un travail bénévole ou rémunéré ?
    Ça évitera les dérives habituelles sur ce genre de proposition.
    Merci :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    oui enfin c'est délicat car c'est un jeu commerciale donc qui sera vendu et qui permettra de rénuméré l'équipe mais comme nous sommes une équipe amateur nous ne pouvons pour le moment rénuméré les modélisateurs ou programmeurs et comme je le dis c'est une équipe qui a pour but de regrouper des talents dans le but de l'exprimer.

    En ce qui concerne le moteur du jeu ,le moteur principale est pratiquement terminé pour tous ce qui est rendu graphique,effets visuels, générateur de map , ce qui nous manque maintenant c'est un modélisateur performant pour faire bossé les programmeurs.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ben pour le moment je n'est fait que deux petit travaille ou les liens sont dans ma signature.

    Le premier et une arraignée mécanique qui possède 16686 poly qui n'est pas fini puisqu'il manque la tête et les armes.Je l'ai mis de coté pour bosser sur le second ou je mis suis mis d'un coup et ou j'éssaye de reproduire l'un des personnages d'un jeu sans vouloir piquer leur idée et en faire un jeu moi même(de toute façon je peux pas :mrgreen: ) ou une vidéo pour gagner de l'argent,loin de la d'ailleur.Pour mon perso j'en suis à 36000poly avec l'HN qui sans HN en a 1600(heu...sans son tutu aussi).

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    enfin comme on dit le nombre de faces dépend du modèle qu'on réalise , les problèmes se posent quand on arrondit.

    Je suis moi meme modélisateur/textureur/et animateur je travailles également dans l'équipe mais je suis le seul à texturer et animer donc c'est un peu dur avec tous ses programmeurs assoifés de modèles.C'est pour sa que je cherches quelqu'un de polyvalent.

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ben franchements je connais pas du tout mon niveau donc je pourrais pas dire si je suis polyvalant,mais se qui est sur c'est qu'au niveau textures je suis nul :mrgreen: .

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    arf j'ai besoin absolument de quelqu'un qui texture et anime :? , les animations sont pas trop compliqués c'est juste ouverture/fermeture de harnais en utilisant des bones.

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ben au niveau texture je peux vraiment pas aider.Je n'est même pas photoshop c'est pour dire. :oops:

    Pour l'animation regarde sur le lien de mon meca il y a une petite vidéo mais elle n'est pas avec l'arraigné fini,il manque l'abdomène et le corps que j'ai modifer.

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Salut pack man !
    Je peux te proposer mes faibles services (en plus c'est du low poly donc c'est rapide), t'as un truc de chat ? (irc, msn, aim).
    Chuis chaud pour aider si tu veux ! :bounce:

  12. #12
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Moi ca me brancherai bien aussi, mais tout dépend des délais, car il faut quand meme gagner sa croute a coté :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  13. #13

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Je bosse actuellement sur un mod de jeu avec mon frangin (farcry, battlefield ou encore ut2004) donc modéliser pour le jeu j'ai un peu d'expérience, peut être pourrais être utile pour quelque chose...

    Par contre je modélise sous C4D, et je serai curieux de voir comment vous comptez gérer celà, vu que dans mon cas les moteurs des jeux ne supportent que maya ou surtout 3dsmax (pour les histoires de formats de fichier et de plug-ins logiciels 3D -> jeu), et qu'en passant par celui-ci le nombre de polygone double et c'est assez délicat au niveau de la préparation des modèles (mais maintenant c'est maitrisé de mon coté). Pour l'animation, C4D est à oublier, on utilise character studio le plus souvent donc c'est du 3dsmax. Perso je modélise sous C4D car plus rapide et plus simple (surtout pour du low poly basé sur des normal maps, avec un passage sous zbruch si besoin) mais ensuite je passe sous 3dsmax pour texturer et rigger/animer.

    Pour définir un peu ces histoires de fichiers, vous avez codé à 100% ou bien juste codé à partir de moteurs de rendu ou moteurs de jeu gratuits? (Ogre, irrlicht...) vu les formats supportés à la base. Quel types de shaders utilisés? Le SDK de nvidia ou encore celui d'ATI, ou votre propre format? 3D précalculée ou bien 3D temps réel?

    Un peu plus de données techniques de ce genre ou de préférence, puisque le jeu est déjà bien partit et planifié, le nombre de modèles à réaliser, les vidéos à réaliser (intro, menu, fin...) et leur durée approximative, voir le nombre de cinématiques ou d'éléments de menu (personnage animé pour le didacticiel ou autre) etc... Ou bien c'est du freestyle?

    Si vous êtes débordés et que ça vous intéresse, j'aurai peut être du temps à vous consacrer qui sait :wink: J'aimerai bien bosser sur mes propres projets de jeux de A à Z mais en C++ je débute encore...

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    bonjour on utilise un moteur de rendu crystal space pour le jeu pour ce qui est de la partie prog je crois qu'il faudrait mieux que je te présentes les programmeurs car moi je suis un peu largué dans tous sa, oui je me suis posé la meme question pour l'adaptation des formats pour le jeu ,crystal space rend compatible ces formats:

    Milkshape, Maya, Cal3d, 3DS, Quake MDL etQuake II MD2, 3DS, MDL, MD2, OBJ, POV, et ASE .

    a ce moment la si tu as msn ,ils pourront mieux t'expliquer que moi je penses. (elkion@msn.com)

    pour padawa :

    Moi ca me brancherai bien aussi, mais tout dépend des délais, car il faut quand meme gagner sa croute a coté
    Tous dépend du temp que tu veux y consacrer on peut etre flexible tous de meme :wink:

  15. #15

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Citation Envoyé par pacman
    "...nous sommes une équipe amateur nous ne pouvons pour le moment rénuméré..."
    Citation Envoyé par pacman
    "...ce qui nous manque maintenant c'est un modélisateur performant..."
    Bonsoir Pacman, saches qu'il n'y a aucune agressivité dans ce message, et surtout pas envers toi, que je ne connais pas en plus, ni ton projet d'ailleur.

    Mais les requettes de ce type sont de plus en plus légion sur les forums, et même dans les boites mail.
    Et j'ai la désagréable impression que le monde tourne de plus en plus à l'envers...
    Je m'explique:
    C'est formidable d'avoir des projets, de vouloir les concrétiser jusqu'au bout, de se battre pour qu'ils existent, d'y consacrer une bonne partie de son temps, etc, etc...
    Par contre, je n'ai toujours pas compris cette démarche, qui consite à entreprendre le projet bénévolement avant de le lancer sur le marcher, et esperer enfin un éventuel bénéfice.
    Tout comme je ne comprend pas les gens qui acceptent d'intégrer de telles "aventures" - si ce n'est pour le fun ???? -.

    Si j'avais un projet du même type, auquel je crois à 200%, le truc qui tue sa race© à la réussite commerciale certaine, alors j'irai avant tout défendre ma cause face aux investisseurs potentiels... qui devraient forcemment me suivre si le projet est ce que je crois.
    Une fois les fonds engagé, il est alors bien plus aisé de réunir la structure de "production" que le projet mérite, blablabla, blablabla.

    C'est alors non seulement tout bénéf pour le projet lui-même, qui jouïra d'une équipe solide à même de transcrire, produire, et enfin distribuer au mieux les "idées du créateur", mais c'est aussi tout bénéf pour le staff qui trouvera là l'expérience, la magie créative, l'échange, la sérénité nécessaire pour créer, la possibilité de s'y consacrer à 100%, etc...
    Sans oublier de respecter un des principes fondamentaux de l'économie:
    La rémunération du travail - qui existe au moins depuis la nuit des temps -.

    Après ça, si les investisseurs potentiels ne me suivent pas, il faut se demander si le projet est bien ce que je crois... auquel cas, je me remet en cause, je revois ma copie, et je gagne donc du temps (c'est à dire celui que j'aurai perdu à lancer le processus de production)... à terme le projet risque même d'en devenir meilleur.

    Autre chose, quand je lis "qui a pour but de regrouper de jeunes talents ", ça a la facheuse habitude de me titiller (et c'est une phrase que l'on retrouve également à chaque fois...). - et c'est surement cette phrase qui m'a pousser à répondre ici -
    un jeune talent est un type capable de produire un travail d'exception, il a donc droit aux même traitement qu'un viel expérimenté talentueux... ce n'est pas une faveur que de l'engager dans le team, mais c'est bien le jeune talent qui vous la fait en vous rejoignant ! (la faveur)
    J'espere bien me tromper, mais ce genre de phrase me donne toujours le sentiment de vouloir profiter de l'innocence de la jeunesse face aux réalités du monde.
    Il est jeune, il a un talent fou, alors qu'il se lance, il va forcement trouver trés rapidement du travail.

    ---------
    Voila, j'en termine avec ma bafouille - qui doit commencer à raser tout le monde -.
    Tu auras compris Pacman que je n'adhère pas à ta requéte, mais c'est vraiment par incompréhension. Pourquoi ne pas commencer le projet par le début ???

    Et puis, si par hasard je lis une nouvelle fois ce type de proposition, avec un ton qui exprime clairement la réalité, les motivations, etc... je ne dis pas que je n'y participerai pas... qui sait un jour... ne jamais dire fontaine...
    Genre ça:
    "bonjour, j'ai un projet de jeu vidéo, je n'ai aucune envie de m'y engager autrement que passionnellement, je cherche des gars avec le même esprit, pour avancer ensemble et partager ensemble notre passion.
    Je n'ai aucune idée des bénéfices d'une telle oeuvre, et de ce que pourra vous apporter votre investissement, que ce soit la renomée ou l'argent.
    Ce que je sais c'est que l'on pourra prendre du bon temps progresser ensembles, s'ouvrir l'esprit....
    Après si l'on gagne de l'argent au final, ce sera un plus pour toute l'équipe, mais rien n'est joué !
    Voila des images, un petit site fait vite fait pour présenter le truc, ..."

    ------------
    Pacman, je te souhaite trés sincerement d'aller jusqu'au bout, de trouver les mains dont tu as besoin, et toute la réussite commerciale que tu puisses espérer. Tu as raison de foncer, d'avancer, et j'aime beaucoup ce genre d'esprit positif, mais t'es tu posés les questions que je me pose ?

    Amicalement, et si j'm'a gouré sur toute la ligne, je dis "tant mieux ! "

    (sorry Gong pour "la dérive"... :oops: )

  16. #16

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    C'est pas faux je suis d'accord aussi :prie: Et soigner l'orthographe pour faire plus "pro", c'est un plus non négligeable et ça fait plus adulte.

    Crystal space a l'air intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil

    Vous avez un site web officiel avec le concept, des données techniques voir quelques ébauches graphiques à présenter? (blueprints etc) Ca aussi, ça met en confiance les participants potentiels...

  17. #17
    kiteman
    Invité

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    je suis d'accord avec toi aussi Jc :oops: ( même si ya 3 mois j'avais un peu attiré les foudres sur mon projet "bénévole" pour l'anim des combats de robots E=M6 ...chose qu'aujourd'hui je ne recommencerai plus )

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Salut tout le monde.

    C'est juste un poste pour confirmer ce qu'à dit kiteman.Je suis vraiment d'accord avec lui parceque c'était un projet qui à était fait à la rache et ou le boulot n'est pas réparti.

    D'ailleur kiteman tu devrais montrer t'es petite vidéo sur le wip E=M6. :poucehaut:

    Sinon je te souhaite bonne chance à toi et à toute ton équipe pacman et espère voir l'avancement sur se site.

  19. #19
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Je peux être + incisif ? hein ? Sans me faire "Sirgongiser" :mrgreen: ( respect Sir ! ) ?

    Depuis le jour où j'ai commencé la 3D, j'ai changé d'avis sur le problème ... ( y'a que les cons qui ne ... ).
    J'ai beaucoup appris au contact de professionnels de la 3D.
    La 3D est un métier. Des gens vivent de cette passion ... Ils ont beaucoup de chance d'ailleurs.
    Raz-le-bol de cette concurrence deloyale des "jeunes talents" près à bosser gratuitement !
    Ce bénévola, qui part d'un très bon sentiment, fait du tort aux professionnels, fait du tort à la profession, fait du tort à la 3D.
    Tout ceci ne fait que niveler la qualité des productions par le bas.

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    je me suis déjà posé ces questions depuis lomgtemp avant de cette engagé de ce projet on a construit déjà les bases du projet notamment au niveau de la programmation de comment va fonctionner le jeu quelles sont les buts?

    Alors tu me demandes pourquoi je fais le jeu? pourquoi je ne vais pas voir une entreprise pour soumette mon jeu?

    Alors c'est peu etre quelque chose de bizarre mais je penses pas qu'une entreprise qui gagne déjà des millions d'euros aimeraient un projet comme le notre.

    Pourquoi? Parce qu'elle a déjà ses propres équipe de développement , son propre mode de fonctionnement , je penses que si sa arrivait le jeu serait dénaturé et n'aurait plus aucun sens et perdrait son intéret d'ailleur je penses que l'entreprise ne nous donnerait aucun moyen et favoriserait son propre développement, pourquoi investir dans une bande de jeunes quand on peut le faire faire par sa propre équipe.

    Pourquoi je fais ce jeu parce qu'il y a de la demande tous simplement je diriges le premier site de france sur les fetes foraines et disons qu'il y a au moin 1000 fans qui attentent ce jeu , qui attendent du reve de nous , un jeu de ce type est très dur à mettre en place et compliquer le monde forain est un monde fermé qui n'acceptrais en aucun cas qu'une entreprise a millions reproduise leurs manèges, ils ont accepté car ils nous connaissent car ils croivent en nous , ils connaissent notre détermination maintenant je me dois d'aller au bout de ce jeu que sa soit pour les fans , pour tous ce monde , pour les programmeurs qui veulent montrer ce qu'ils savent faire.

  21. #21
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Un question un peu "con-con" :

    Comment qualifierais-tu ton projet, par rapport à un jeu comme Roller Coaster Tycoon 3 ?

  22. #22
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    http://www.portail-powermax.com/extr...tupextreme.exe

    c'est une vieille démo qui a été fait en octobre de l'année dernière par nous sur notre ancien moteur depuis sa évolue dans un autre sens.C'étais nos débuts quand on était que 3 dans l'équipe.

    Je penses qu'il est différent de roller coaster tycoon puisqu'il s'agira d'un jeu de simulation/gestion.

    On pourra piloter ses manèges et le but sera d'attirer les foules tous en résistant a la concurence des manèges de l'ordi.

    L'un de nos programmeurs viendra s'exprimer ici a ce sujet puisqu'on fait un débat.

  23. #23
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ca semble plutôt prometteur ... :poucehaut:
    Mais ça ne répond pas à ma question ... :wink:

  24. #24
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    sérieusement sa changera de roller coaster tycoon sa sera un autre concept de la gestion, bah disons que roller coaster tycoon 3 est irréaliste au niveau des flats rides et que l'on a tous à fait notre mot a dire dessus puisque les manèges de fetes foraines sont pratiquement remplis que de flats rides(en language moin compliquer tous ce qui n'est pas un grand huit).

    Les touches pour la demo:

    -touches 3 & 4 : Lever ou descendre
    -touches 1 & 2 : Rotation de l'étoile
    -touches droite gauche : Rotations du bras
    -touches haut : Arret du bras
    -touche bas : Arret de l'étoile
    -touche B : frein du bras
    -touche F : fumée
    -Touche S : Strombo
    -touche L : Allumer/Eteindre les flowers
    -touche 0 :Eteindre ou allumer Lumière ( /! 0 le chiffre pas la lettre /! )
    -Touche C : changer la camera
    -5 6 7 8 9 -> 5 types de jingles

  25. #25
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ben pour avoir joué à RCT3, j'y ai trouvé tous les "flat rides" que je connaissais dans la réalité ... (je ne connais pas tout ... :mrgreen: loin de là ... ).

    Les caméras embarquées y révèlaient une dynamique qui me semblait asser "criante de réalisme" ... mais pareil ... je suis loin d'être un spécialiste ... :wink:

  26. #26
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    moi je vois de l'irréalisme , j'ai jamais vu un topscan avec des gondoles de 3 places moi en tous cas , dans notre démo tu peux voir la différence entre celui de roller coaster tycoon 3 et le notre.

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Citation Envoyé par jc
    (sorry Gong pour "la dérive"... :oops: )
    Je vous en prie, cher collègue, votre message est le reflet à 100% de mon humble pensée, d'où ma demande à Pacman de situer sa demande sur le plan financier.
    Je te remercie donc d'avoir pris la peine de le rediger, ce qui m'économise les doigts.

    Voilà, je n'adhère pas non plus, mais on s'en fout, et j'espère que le projet verra le jour, et que vous vous enrichissiez en expérience et brouzoufs.
    Peace and love.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  28. #28

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    J'ai pas mal joué à RCT3 moi aussi et j'avais bien aimé... Cette petite démo m'a l'air assez sympa en tant que preview, donc en fait on ne gèrera pas un parc complet mais plutôt son attraction si j'ai bien compris? C'est sympa en tout cas, bonne continuation :poucehaut:

  29. #29
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    23

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    oui on prend le sens inverse et on devient gérant d'un manège ou meme plusieur tu as tous compris .

  30. #30
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Recherche modélisateur pour jeu de gestion

    Ha ben voila la réponse que j'attendais ...

    Vous avez des plans détaillés des manèges pour la modélisation ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet