Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 320

Discussion: comparatif/test C4D Vs Vray

  1. #1
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    comparatif/test C4D Vs Vray

    un thread bien interressant comparant vray avec C4D
    http://www.cgtalk.com/showthread.php...&page=18&pp=15

    j'avoue que Vray me laisse reveur, apparement (avec tout plein de reserve quand meme) le setting a l'air plus ou moins simple par rapport aux reglages de radiosité avec C4D, disont que certains de mes clients ont vu des rendus Vray et que comparé a ce que je leur ai fourni, je suis assez loin derriere... :|
    j'espere que ce thread en inspirera certains afin qu'un thread serieux sur l'eclairage sois lancé sur le forum FC4D... (enfin moi ce que j'en dit...)

  2. #2

    comparatif/test C4D Vs Vray

    j'ai été voir, mais Vray m'a pas l'air compatible avec Cinema 4D non?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #3
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Un bon moteur de rendu, ça aide effectivement. Mais c'est surtout le gars qui est aux commandes qui compte... Y'a déjà fort à faire avant de pousser C4D dans ses retranchements.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  4. #4

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par PP
    Un bon moteur de rendu, ça aide effectivement. Mais c'est surtout le gars qui est aux commandes qui compte... Y'a déjà fort à faire avant de pousser C4D dans ses retranchements.
    Certes ce n'est qu'un outil, on en est tous conscience. Cinéma 4D est très bon en raytracing, mais en radiosité c'est autre chose, c'est une machine à artefacts. Ce n'est pas qu'une question de réglages, il n’est pas encore au point, c'est tout. Il faut arrêter de dire qu'il est équivalent aux autres, en radiosité c'est complètement faux.
    Regarde surtout les images d'architecture de vray et de cinema4D, il n'y a pas photo, chacune des images de vray pourrais faire image du mois sur frenchcinema4d.com.
    Ou alors, c'est que les gens qui travaillent sur max6 puis rendu sur Vray qui sont très fort :-)

    Trouve-nous un rendu aussi propre en brut de calcul que cela fait sur cinema4D, car on a jamais trouvé : http://www.evermotion.org/forum/viewtopic.php?t=2517

    Par contre, sur Vray on te met une dizaine de liens avec des dizaines de rendu aussi beau que celui -là.
    Alors, c'est les utilisateurs ou le moteur de rendu ?
    L'autre jour, j'était je sais plus sur quel site et une personne postait son premier rendu sur Vray.... c'était mieux que tout ce que nous avons vu à ce jour de produit sur cinema 4D en matière de rendu architectural. Certes les textures aurait pu être mieux, mais quelle lumière et quelle propreté et netteté !

    On rien contre toi PP, mais on en a marre d'entendre que c'est l'utilisateur qui fait tout. C'est vrai qu'en l'outil marche...
    Cinema4D est un très bon outil, mais en radiosité c'est une calamité. Même avec 3 cubes, il arrive pas à faire un rendu "propre " digne de ce nom.
    Franchement si la version 9 ne corrige pas le moteur de rendu en radiosité, nous on revend nos 2 licences, à contrecœur, mais justement pour pouvoir disposer d'un «*véritable" moteur de rendu. Car à l'heure actuelle, on pense plus de temps à chercher à enlever les artefacts qu'à faire du rendu...
    Architecture - Design - Infographie 3D

  5. #5

    comparatif/test C4D Vs Vray

    artefact = gain de temps, c'est l'atout de c4d
    et il n'y a pas un moteur de rendu alternatif compatible c4d qui permette de faire un truc dans ce genre?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  6. #6

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par tarlack
    artefact = gain de temps, c'est l'atout de c4d
    et il n'y a pas un moteur de rendu alternatif compatible c4d qui permette de faire un truc dans ce genre?
    ben nous dans notre cas c'est artefact = perte de temps :-)

    Car nous ce que veulent nos client c'est une image propre et avec une belle lumière....
    Architecture - Design - Infographie 3D

  7. #7

    comparatif/test C4D Vs Vray

    en effet vous avez essayé en utilisant PovRay, visiblement il serait compatible ET propre (mais par compte les temps de rendu...)
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #8

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par tarlack
    en effet vous avez essayé en utilisant PovRay, visiblement il serait compatible ET propre (mais par compte les temps de rendu...)
    Il est compatible direct avec Cinema4D ?
    Architecture - Design - Infographie 3D

  9. #9

    comparatif/test C4D Vs Vray

    dans l'export je crois que y a le format povRay. mais par cobntre pour les shaders ca doit pas marcher
    quelqu'un connaitrait un moteur de rendu totalement compatible? j'en cherhe depuis quelque temps mais jusque là...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #10

    comparatif/test C4D Vs Vray

    peut etre que ca ca marche..
    http://www.pluginz.com/default.php?f...subcategory=16
    edit : il n'est pas compatible avec c4d, et de toute facon les rendus ne sont pas géniaux :coup:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  11. #11
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Pour avoir tester Vray avec 3d max je peux te dire que si le rendu est plus beau c'est que quand tu met les reglages niveau moyen dans Vray c'est comme si tu mettez tous les reglage a fond dans C4D :o Certe le rendu est plus precis mais compare les temps de rendu et tu pleure. Avec la meme machine tu multiplie au moins par 2 :shock:

    Je suis tombé sur un site une fois ou il mettez les temps de rendu eh bien ca faisait peur.

    Donc si tu cherche la qualité pousse les reglage a fond et je pense pas que t'es tant d'artefact que ca :mrgreen:

    Par contre c'est vrai que ca relance le debat sur les moteurs externe. En plus comme le moteur est vendu separément on devrait pouvoir choisir :poucebas:
    Surtout que maintenant il commence a y avoir des moteurs qui font du rendu "temps réel". De plus regardons les concurrents, ils ont tous plusieurs possibilité de moteur. Meme Blender a plusieur moteur de rendu. Alors pourquoi pas C4D?
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  12. #12

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par padawa
    Donc si tu cherche la qualité pousse les reglage a fond et je pense pas que t'es tant d'artefact que ca :mrgreen:
    Tu penses bien qu'on y avait déjà pensé et testé....

    Pour les moteurs externes de rendu, effectivement ce serait une bonne solution...
    Architecture - Design - Infographie 3D

  13. #13
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Ben oui je me doute bien :wink:

    Mais j'ai du mal a croire que tu est tant d'artefact qui te pousse a nous quitter :cry2:
    T'aurait pas un exemple pour voir :roll:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  14. #14
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    comparatif/test C4D Vs Vray

    En plus ca m'interresse car j'aimerai me lancer professionnellement dans la visualisation archi et CAO.
    Si t'as des conseil :odile:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  15. #15

    comparatif/test C4D Vs Vray

    bon ben ce soir j'essaye avec povRay, pour voir ce que ca donne..
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  16. #16

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par padawa
    Ben oui je me doute bien :wink:

    Mais j'ai du mal a croire que tu est tant d'artefact qui te pousse a nous quitter :cry2:
    T'aurait pas un exemple pour voir :roll:

    Écoutez, si vous voulez au lieu d'en discuter, on peut mettre une scène super simple d'architecture d'intérieur, et vous pouvez essayer de faire un rendu aussi «*propre » qu'avec VRay. On jugera sur la qualité obtenue ainsi que le temps de rendu...
    Architecture - Design - Infographie 3D

  17. #17
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    comparatif/test C4D Vs Vray

    moi j'veux bien j'ai que ca a faire

    autrement pour ce qui est des moteurs de rendus externes, j'ai Pov ray mais j'ai pas encore pigé comme il fonctionne.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  18. #18

    comparatif/test C4D Vs Vray

    toujours égal a toi même walien :mrgreen: :lol:
    moi je veux bien essayer.
    edit: il serait interressant de comparer les temps de calcul (sur une meme machine évidemment).
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  19. #19
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par Papyrus
    Citation Envoyé par padawa
    Ben oui je me doute bien :wink:

    Mais j'ai du mal a croire que tu est tant d'artefact qui te pousse a nous quitter :cry2:
    T'aurait pas un exemple pour voir :roll:
    Écoutez, si vous voulez au lieu d'en discuter, on peut mettre une scène super simple d'architecture d'intérieur, et vous pouvez essayer de faire un rendu aussi «*propre » qu'avec VRay. On jugera sur la qualité obtenue ainsi que le temps de rendu...

    pour l'exemple il y'a dans le thread cg talk les ressources de la scene au format c4d, c'est bien pour cela que je lance le thread ici...

    l'avantage apparant de vray c'est effectivement le rendu sans artefact
    ( et j'ai fait pas mal d'essai avec genre 1200 stochastics y 'a du mieux mais ce n'est pas encore çà)

    et puis la sensation de lumiere diffuse et la netteté de l'image...

    moi je veux bien qu'avec cinema on puisse le faire mais c'est quand meme des heures voir des jours de reglages alors que sur le thread le gars a l'air de dire que c'est son premier boulot avec Vray donc voila... :shock:

    c'est assez dommage quand on voit la qualité des rendus d'exterieur ( cf les boulots de carles piles, ou le chateau de pimcontale sur ce site)

  20. #20
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    comparatif/test C4D Vs Vray

    PovRay est normalement un moteur qui fonctionne par descripton, en ligne de commande quoi. En gros il faut tout programmer :wip: un peu comme renderman.

    Pour la scene j'suis partant :poucehaut:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  21. #21

    comparatif/test C4D Vs Vray

    ca depend de l'utilisation qu'on fait de renderman et avec quoi on l'utilise, cela dit, toute sa puissace est la dedans.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  22. #22
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    comparatif/test C4D Vs Vray

    pour les temps de calculs si on a 10h au lieu de 5 je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est quand meme jouable et que çà reste productif si au final le resultat et dense, propre et presentable a un client...

  23. #23

    comparatif/test C4D Vs Vray

    [quote="vesale"][quote="Papyrus"]
    Citation Envoyé par padawa
    moi je veux bien qu'avec cinema on puisse le faire mais c'est quand meme des heures voir des jours de reglages alors que sur le thread le gars a l'air de dire que c'est son premier boulot avec Vray donc voila... :shock
    Ben voilà on est bien d'accord sur le problème :-)

    Par contre pour la scène nous on proposait une scène très simple sans trop de polygones justement, pour que ceux qui ne sont pas encore convaincu, réalisent les limites de C4D...
    Architecture - Design - Infographie 3D

  24. #24
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Par contre des que je clique sur un lien de CG talk il demande un login,
    quelqu'un pourrait mettre a dispo la scene :oops:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  25. #25

    comparatif/test C4D Vs Vray

    le probleme etant de savoir si on dispose ou non de ces 10h ou non. cela dit, en ce qui concerne les moteurs de rendu externe, je pense qu'on devrait y arriver car c4d comence a devenir vraiement connu.
    Il avait été classé 3ème raport qualité prix par pixel dans un vieux n° (a l'époque c'etait la v7 et elle avait éjectée 3ds tout en restant derrière maya et...xsi :love: )
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  26. #26
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    comparatif/test C4D Vs Vray

    papyrus entierement d'accord avec toi/vous...
    l'ideal serait d'avoir un espace clos parce que c'est là que se revele toute la difficulté de la tache, pour info je bosse sur des interieurs d'avions et pour avoir un profondeur dans l'image sans noyer tout dans la lumière je vous explique pas le bonheur...

  27. #27
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par darky
    le probleme etant de savoir si on dispose ou non de ces 10h ou non. cela dit, en ce qui concerne les moteurs de rendu externe, je pense qu'on devrait y arriver car c4d comence a devenir vraiement connu.
    Il avait été classé 3ème raport qualité prix par pixel dans un vieux n° (a l'époque c'etait la v7 et elle avait éjectée 3ds tout en restant derrière maya et...xsi :love: )
    je donne les 10h en valeur d'exemple dans le cas d'une production...
    que c4d commence a etre connu je te l'accorde, il y 'a un tres bon buzz autour du soft, neanmoins si le moteur de rendu est rapide je ne pense pas que l'on puisse comparer les rendus c4d et renderman , Vray ou ce que tu veux comme moteur de rendu radiosité...les plus de c4d c'est surtout sa courbe d'aprentissage et son ergonomie donc ok pour le classement pixel (meme s'ils ecrivent souvent des enormitées)

  28. #28

    comparatif/test C4D Vs Vray

    jen 'ai jamais dit (mais éspere pouvoir dire) que le moteur de rendu de c4d etait comparable avec un mental ray, renderman ou autre brazil, il est clair que ce n'est pas le cas
    pour les 10h je sais :wink: , mais c'est juste pour parler de productivitée que j'ai dit ca :wink:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  29. #29
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    comparatif/test C4D Vs Vray

    tin c'est le bordel pour programmer un moteur de rendu externe. j'ai trouvé comment faire pour un mais il me faudrait un fichier .rib et je sais pas comment convertir .c4d en .rib
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  30. #30

    comparatif/test C4D Vs Vray

    Citation Envoyé par vesale
    papyrus entierement d'accord avec toi/vous...
    l'ideal serait d'avoir un espace clos parce que c'est là que se revele toute la difficulté de la tache, pour info je bosse sur des interieurs d'avions et pour avoir un profondeur dans l'image sans noyer tout dans la lumière je vous explique pas le bonheur...
    Nous on a un projet à rendre pour demain matin donc pour tout de suite c'est mort, mais si tu es ok, demain après-midi on peut poster une scène. Ou alors on regarde une image rendue sur Vray on remodélise un espace similaire et on post la scène...
    Architecture - Design - Infographie 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet