Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sélectionner un segment

  1. #1

    Sélectionner un segment

    Bonjour,

    Je suis complétement débutant sur Cinéma 4D.

    Dans un des tutorials de cet excellent site, il est question de sélectionner un seul "segment" sur un polygone. Je parviens à sélectionner un point, plusieurs points, un polygone, plusieurs polygones, mais jamais le segment.

    Quelqu'un peut-il m'aider.

    Merci à tous et bravo pour ce site vraiment génial. :google: :google:

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Sélectionner un segment

    Bonjour smateo et bienvenue,
    sauf erreur de part (mais si c'est le cas, je serais rappellé à l'ordre :wip:
    il n'ya pas de possibilité de sélectionner un segment sur le version 6, je crois que c'est apparu sur la R8.

    voilà, voilà

  3. #3

    Sélectionner un segment

    Petite astuce : si tu veux l'équivalent du segment, il te suffit de sélectionner les 2 points qui le forment 8)

    Bienvenue sur le forum ! :odile:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #4

    Sélectionner un segment

    Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes.

    Peut-être faut-il rajouter des points et les relier pour créer de nouveaux segments et ainsi constituer un nouveaux rectangle.

    Je pourrais alors extruder les nouveaux rectangles créés (ben vla que je commence à parler comme un pro. Mais bon soyons modeste, car la route est encore longue, voyageur !!).

    En attendant, ça aussi j'arrive pas bien à le faire. Quand je pose un point "l'est" jamais au bon endroit

    Merci quand même pour vos réponses. Ya l'air d'y avoir une bonne ambiance, donc je crois que je vais continuer à envoyer mes questions

    Ma version : Cinéma 4 D CE 6

  5. #5