Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sélectionner un segment

  1. #1

    Sélectionner un segment

    Bonjour,

    Je suis complétement débutant sur Cinéma 4D.

    Dans un des tutorials de cet excellent site, il est question de sélectionner un seul "segment" sur un polygone. Je parviens à sélectionner un point, plusieurs points, un polygone, plusieurs polygones, mais jamais le segment.

    Quelqu'un peut-il m'aider.

    Merci à tous et bravo pour ce site vraiment génial. :google: :google:

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    219

    Sélectionner un segment

    Bonjour smateo et bienvenue,
    sauf erreur de part (mais si c'est le cas, je serais rappellé à l'ordre :wip:
    il n'ya pas de possibilité de sélectionner un segment sur le version 6, je crois que c'est apparu sur la R8.

    voilà, voilà

  3. #3

    Sélectionner un segment

    Petite astuce : si tu veux l'équivalent du segment, il te suffit de sélectionner les 2 points qui le forment 8)

    Bienvenue sur le forum ! :odile:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #4

    Sélectionner un segment

    Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes.

    Peut-être faut-il rajouter des points et les relier pour créer de nouveaux segments et ainsi constituer un nouveaux rectangle.

    Je pourrais alors extruder les nouveaux rectangles créés (ben vla que je commence à parler comme un pro. Mais bon soyons modeste, car la route est encore longue, voyageur !!).

    En attendant, ça aussi j'arrive pas bien à le faire. Quand je pose un point "l'est" jamais au bon endroit

    Merci quand même pour vos réponses. Ya l'air d'y avoir une bonne ambiance, donc je crois que je vais continuer à envoyer mes questions

    Ma version : Cinéma 4 D CE 6

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    462

    Sélectionner un segment

    Salut Smateo,

    Pour ton arete, l'idée de créer des points supplementaires je pense que ça peut marcher, si tu veux qu'il soit au bon endroit, tu te mets en mode points tu selectionnes un des points sur ton arete, tu vas dans le menu "Structure"-> Edition->Copier->Coller et ça va te dupliquer le point selectionné, comme ça il sera placé au meme endroit et il restera plus qu'a le deplacé sur un des axes(x,y ou z)..

    bienvenue sur le forum et bonne continuation :odile:

  6. #6

    Sélectionner un segment

    Voilà un conseil qui me parait avisé, je vais donc m'efforcer de le mettre en application.

    En tout cas merci pour l'info.

    Bon vent à tous

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Sélectionner un segment

    ...Et pourquoi pas l'outil " cutter " pour creer tes deux points et couper tes arrètes ! :o :?: :bounce:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #8

    Sélectionner un segment

    Couper des points :o :shock: :nono: :grin:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Sélectionner un segment

    Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes. ( smateo )


    :| :!:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Sélectionner un segment

    zut gouré ! désolé :oops:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #11
    pined
    Invité

    Sélectionner un segment

    salut
    j'ai le meme problème.... (c'est d'ailleurs le tuto de laurent tolito)
    et j'aimerais savoir si cette technique a marchée pour smateo....
    merci !

  12. #12
    quinn
    Invité

    Sélectionner un segment

    Ben ça va marcher mais 4 triangles en plus je pense :mrgreen:

  13. #13

    Sélectionner un segment

    j'ai fait le truc en images ici:

    Diviser une arête sur la version 6 CE

    Effectivement Quinn 4 triangles mais facilement transformables en rectangles.
    Si l'univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait." ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

  14. #14
    quinn
    Invité

    Sélectionner un segment

    Bah il ten reste 2 de triangle le seul moyen serai d'utiliser le plug kutter sur toute la longueur du perso :bounce:

  15. #15
    pined
    Invité

    Sélectionner un segment

    oui mais avec mon tuto c'est exactement ce qu'il me faut !!
    merci encore ca m'aide bcp !!
    je vous enverrai l'apercu du résultat final... Bye !

  16. #16

    Sélectionner un segment

    Oui mais Pined est en train de faire le tut' du perso cartoon... alors c'est normal... parce que c'est écrit...là...voila...non...mais... :wip: :wink:

    Mais effectivement t'as raison.
    Si l'univers avait une bonne gestion, on serait intégralement remboursé quand on est pas satisfait." ..:: CALVIN::.. (de calvin et hobbes ;-)

  17. #17
    pined
    Invité

    Sélectionner un segment

    voilà j'ai fini le corps !!!! encore merci a conny pour ses conseils, voici le rendu final :

    c'est vmt pas super mais bon ca me fait finir un tuto de +...
    je passe à un autre avant de m'attaquer a mon bouclier !! Bye

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet