Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Astuce morphing

  1. #1

    Astuce morphing

    Salut !
    Je débarque tout juste de la planète Mars (j'anticipe les moqueries de PP :wink...

    J'ai une petite astuce pour le Mélangeur de poses de Mocca...
    Par exemple, comment animer une bouche, en faisant suivre les dents du bas ?
    La solution la plus évidente serait de connecter les dents au visage, mais c'est pas super simple pour la sélection de polygones qui serviront à créer les phonèmes... sans compter les problèmes de rotation, déformation, etc...

    Alors voilà comment faire : on a notre objet "visage" et notre objet "dents".
    Il suffit de mettre les "dents" en enfant de "visage" : on bouge les polys du visage pour former le phonème A par exemple, et ensuite il ne reste plus qu'à bouger les dents à l'endroit voulu... et ça marche !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  2. #2
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Astuce morphing

    oui mais comment fais tu si ton perso est constitué d'un objet maillé unique ( affichage beaucoup + rapide dans C4D ) ?

  3. #3

    Astuce morphing

    :roll: ben j'ai bien précisé que cette astuce concerne les personnages constitués de plusieurs parties : sinon il faut sélectionner point par point et c'est souvent le bronx :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #4
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Astuce morphing

    :oops: :oops: répondu trop vite , là !
    Par contre , ça m'a donné l'idée de sortir les dents du maillage principal ( toujours ça de gagné en poly de restriction ), vu que c'est une partie qui ne se déforme pas :mrgreen: et de les traiter comme un accessoire du personnage ( chapeau , lunettes ) , c'est à dire en objet lié à l'os tête ( dents supérieures ) , ou à l'os machoire ( dents inférieures ) par un xpresso par exemple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet