Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Discussion: un visage d'homme

  1. #1

    un visage d'homme

    Bon allé je me lance voici mon premier WIP j'ai décider de prendre comme thème le visage masculin.

    (attention j'ai la facheuse habitude de tout faire en une nuit donc je risque de multiposter ;P)

    Voici le début du travail



    Modélisation simple un cube que j'ai simplement subdivisé en Nurbs puis que j'ai mis dans une cage du meme nom ;P

    Ps: je vous épargne le tout début qui est sans intéret.
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  2. #2

    ...

    Voici la suite je met en place la forme général du visage je fais resortire les lèvres et je commance a mettre le model en simétrie.



    PS: si vous avez des commentaires essytez pas ... mais heu .. essaye de les envoyez avant que je finisse comme sa je réctife au fur et a mesur.
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    hum...
    si tu veux des commentaires au fur et a mesure, essaie de bosser sur le meme fuseau horaire que les autres :o

    fait gaffe a ton axe de symetrie, c'est trop anguleux...

    sur ce, bonne nuit...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4

    vi..

    Vi c'est vrais je vais donc attendre demain pour poster le reste ... sa m'apprendra a vivre comme un chauve souris ;P
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  5. #5
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    pareil que teg sur l'axe de symetrie
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  6. #6

    vivi

    oui c'est le gros défaut du model au moment ou j'écrit ces lignes il est beaucoup plus avancé .. mais le problème de la simétrie subsiste
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    un visage d'homme

    On dirait que ton cube est trop subdivisé près de l'axe de symétrie du coup ça fait une arête franche.

  8. #8
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Montre nous ton maillage, pour voir...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  9. #9

    maillage

    Voici le maillage bon j'ai sauter plusieur vérsion ..



    je subdivisé encore une fois et je commance a travailer avec les points.
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  10. #10
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    ah ben c'est malin... et comment on fait pour reperer le probleme sur l'axe de symetrie avec une vue de profil? :evil:

    si tu peux desactiver les hypernurbs aussi, au passage
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    un visage d'homme

    Tu comptes faire dans l'hyper-realiste ou non ??
    j'aimerais bien voir d'autres vues du maillage, j'ai l'impression qu'il y a quelques defauts de proportions
    Mais, bon, c'est du bon boulot
    bonne continuation

  12. #12

    dsl..

    Pour TEG= Harf en faite j'avais fait cette image avant la question sur la Symétrie promis j'en referais une de face juste pour toi .... Cela dis j'ai plus ou moin réussit a passer ce problème en fait on dirait que sa vient de l'outil (visage symétrie) de C4D les points soint join a 0.5 et souder et tout les point sur la ligne du millieu du visage dans l'axe vértical tout est a 0 (X=0) partout donc je vois pas pourquoi y me fait cette barre :o .

    Mais en utilisant la symétrie de base qui divise l'éspace de travail en 2 sa marche netement mieu cela dis sa m'arrange pas trop de bosser sur 2 face a la fois donc pour le moment je continue comme sa quand le model serra au poil je soudrais les points a la main 1 par 1.

    Pour Thierry= Je vais essayer au mieu je vous promet pas la lune non plus .. pour le modelage ca va mais c'est pour les textures que je risque de patauger et c'est la ou j'aurais le plus besoin du forum et encore pire pour les cheveux.. (aie).
    Quand au proportion tu a absolument raison ! au début je l'ai pas vue mais après je l'ai remarquer et corriger .

    (en faite j'ai pas mal d'avance sur ce que montre sur le forum pour pas poster 15 fois à la suite je lit et corrige ce que je n'ai pas vue avant)
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  13. #13

    un visage d'homme

    Tes oreilles vont surement te donner du fil à retordre, car elles sont trés/trop subdivisées je trouve.
    Si non, à part le problème de sym, c'est bien parti tout ça ! :wink:

  14. #14
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    ahlala les oreilles,ça me rappel un mauvais souvenir ça :lol:

    en tout cas,ça a l'air de bien partir tout ça,la suite vite viiiiiiiiiiiiiiiiiite :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  15. #15

    un visage d'homme

    les oreilles c'est l'enfer en général...etant trop neuf dans c4d je ne peux que t'encourager sans pouvoir vraiment t'aider d'autant plus que sous max je bossais en surface de subdivision...mais il me semble que tes oreilles semblent déjà fortement subdivisées....

    Mais le resultat de ce début est très prometteur

  16. #16

    harF!

    bah les oreils en fait sont deja finit mais comme je suis pas sur mon post je peut pas vous montrer ... snif demain promis je met tout
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  17. #17
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    okii! :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #18

    ...

    Voici l'image de la symétrie a gauche le rendu (basic) et a droite le maillage.




    Juste pour mémoir la ya 4H de boulot passer sur le model (environ).

    (apparament ya quel que problème avec les serveurs lycos l'image fait 25K en jpg.. et c'est iper long chez moi)
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  19. #19
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    yo!
    tres bien,il va quand meme falloir que tu deplaces des points pour eviter l'angle sur ton visage.
    fait nous encore plaisir :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  20. #20

    ...

    pas de problème ... cela dis j'ai remarquer la distance entre le nez et la bouche est trop grande ..je réctifie le tire n'essytez pas a me dir ou vous voyez des problèmes.
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  21. #21
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    un visage d'homme

    Pour le problème de la symétrie est ce que tu as essayé d'organiser ta hiérarchie comme ça ? :
    Hypernurbs
    ..Symétrie
    ....Cube

  22. #22

    oui

    vivi mais sa vient pas de sa ..j'ai régler le problème en bougant points par points mais il reste toujours une très fine ligne au milieu mais le pire c'est que la lumière est plus sombre sur l'un des coté du visage et la j'ai pas la moindre idée d'ou sa peut venir..
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  23. #23

    bon allé

    Bon je met tout a jour comme sa au moin vous voyez la meme version avec laquelle je travaille.

    J'ai travailler les oreilles qui ne sont pas encore au top mais qui commencent a prendre forme j'ai aussi réduit l'espace entre la bouche et le nez j'ai rajouté des yeux et mis des sils (merci Blazouf )

    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  24. #24
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    Pour ta ligne centrale qui marque ton visage, place les points de cette jonction en coordonnée X=0, car en regardant ton image précédente de preview en vue de face, on voit que les points du milieu du visage ne sont pas alignés sur l'axe Y... Mais cet angle est également dû à un maillage très dense sur cette partie centrale. Plus il y a de points et plus on perçoit les angles, donc pour un visage et un personnage en général, il faut vraiment travailler avec le moins de polygones possible pour que le lissage HyperNurbs soit régulier.

  25. #25

    okay

    vue que les points sont tous a X=0 je pence que sa vient du maillage trop dense alors .. Cela dis tu a tout a fait raison concérnant les poly. mais je voulais me mettre au chalange de faire un visage très détailer.

    Je vais donc essayer de réduire le nombre de points et les coler plus présicément

    Quand a la lumière j'ai toujours pas trouvé le problème..
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  26. #26
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    pour ton angle ,regarde en haut du crane (zoom)
    tu remarques sur l'axe y une tres nette difference entre les point placé a l'axe et les rangées de points imediatement a droite (je suppose qu'il en est de meme tout autour du visage )il faudrait les rentrés un peu dans la tete ,mais comme dit tengaal ,le maillage est trop dense les point trop rapproché (hypernurbs plus trop efficace)

    mais bon si tu revois un peu ton maillage tu as tout bon
    (et puis on as tous fait cette erreur ,et moi je continu encore :wink: )
    pour ton pb de lumiere ,est ce que tes normals sont toutes alignées?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  27. #27
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: okay

    Citation Envoyé par Redsun
    vue que les points sont tous a X=0 je pence que sa vient du maillage trop dense alors ..
    Si tes points sont bien à X=0, c'est que c'est carrément ton objet polygonal qui n'est pas à X=0... Ou bien ce sont mes yeux qui me font défaut et qui me montrent un décalage entre l'axe Y de symétrie et l'alignement vertical de tes points de jonction !

    Et dans ce cas là si tu as augmenté la valeur de tolérance de ta symétrie pour faire le raccord, cela peut expliquer cette jonction très marquée...

  28. #28
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    tengaal,je te rassure ,je vois la meme chose que toi 8)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  29. #29
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    Ca ne me rassure pas venant de ta part, surtout si je regarde les yeux de ton avatar ! :lol:

  30. #30
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    oh mais mon avatar voit tres bien,il a seulement quatre paupieres pour chaques oeil :lol:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet