Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: EcrireAvecDeL'eau...galere...

  1. #1

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Hellllppppp!!!!

    Je suis en train d'essayer de faire une animation qui consiste à écrire un mot avec de l'eau... (Animation de particules dans metaballs)

    Un jet d'eau fin se répand en dessinant des lettres...

    J'arrive bien a contenir mes particules/metaballs a l'intérieur d'un tube articulé en CIsoft dont l'extrémité suit un objet cible aligné sur une spline...

    Tant que le tube ne bouge pas, les particules restent à l'intérieur... mais dés que le tube se met à bouger et se déformer pour suivre l'écriture du texte, les particules ne suivent pas, elles sortent du tube...et me font des gouttes qui voltigent partout... est ce soluble ? si je puis dire...

    Et puis il m'arrive un autre truc galère... j'ai voulu faire des renders pour montrer un exemple... et la je m'aperçois que les renders ne donnent pas du tout la même image que le preview...dans le preview, les gouttes me font un beau filet bien compacte, dans le render d'une image fixe j'ai des gouttes eparpillées partout... pourtant les réglages de la metaball sont les mêmes pour l'aperçu et le render... un bug connu?

    Yann, planté grave...

  2. #2

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Essaye ca :
    Display -> Level of detail -> Use render LOD for Editor rendering
    Thierry C.

  3. #3
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Citation Envoyé par yminh
    Tant que le tube ne bouge pas, les particules restent à l'intérieur... mais dés que le tube se met à bouger et se déformer pour suivre l'écriture du texte, les particules ne suivent pas, elles sortent du tube...et me font des gouttes qui voltigent partout... est ce soluble ? si je puis dire...
    Essaie de mettre la priorité à l'animation, de cette façon les particules seront placées après que le tube ait été déformé

  4. #4

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Houla Tabou comment change t'on la priorité !??
    très interressant

    merci
    pasto

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Comme ça :


  6. #6

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    merci, désolé c'était évidemment très visible…

    merci beaucoup Tabou

    pasto

  7. #7

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    Salut, merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive, j'ai pas pu m'y remettre avant aujourd'hui...

    C'est pas un problème de priorité... bonne piste pourtant, je viens de tester les une après les autres toutes les priorités, mais ça marche toujours pas...

    En fait, j'ai le pressentiment que c'est insoluble, sinon en passant par Dynamics...

    Yann, qui laisse tomber d'écrire avec de l'eau...

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    521

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    ah ah, insoluble, Vatar s'est fait griller... :lol: En parlant de ça, y a moyen d'avoir les archives du journal à Vatar ?
    Rien n'est plus semblable et ressemblant que la même chose identique :o ---

  9. #9
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    EcrireAvecDeL'eau...galere...

    madcat ce serait bien que tu évites de poster des messages qui n'ont rien à voir avec le thread :evil:
    Si tu veux des nouvelles de Vatar pose ta question dans le salon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet