Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Discussion: Mon premier avatar

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Et bien comme je n'ai pas encore d'avatar je m'y colle.
    C'est ce tutorial qui m'a donné envie de m'y mettre,c'est expliqué si clairement que même un gars comme moi devrait pouvoir s'en sortir :?
    Le but est d'obtenir un mix entre un rendu réaliste et manga.

    Je viens de commencer et c'est pas trés compliqué

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    J'ai un peu avancé voilà le résultat,mais c'est déja moins lisse...Je dégrossi la forme du visage.


    J'ai ouvert la bouche

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    46

    Mon premier avatar

    C'est plus proche de Casper que de la japonaise.
    Tu n'as pas choisi le tutoriel le plus facile. Courage!

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Ta remarque m'a fait tellement rire que j'en ai mal au ventre :lol:
    Comme tu as pu le remarqué je ne suis pas le tuto à la lettre,c'est plus la technique de modélisation qui m'interesse ici.
    Bon j'ai un peu avancé,sur la forme de la bouche et l'ébauche des yeux

    Puis le début du nez


    ca commence à faire un peu manga non :?: :roll: :wink:

  5. #5

    Mon premier avatar

    c'est Achement bien oui!
    tu devrais lui faire (que) juste une tite pointe pour le nez (comme un manga)
    great!

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Merci JC.
    J'ai fait les yeux,mais j'en bave!

    La j'ai eu un probléme car ils étaient trop haut,donc j'ai baissé le tout et ca va déja mieux.
    Avant

    Aprés


    Et aprés j'ai un peu retravaillé la zone autour des yeux,pour avoir quelque chose de plus anatomiquement correct mais c'est pas encore ca... :?


    Enfin aprés une bonne nuit de sommeil ca ira mieux :wink:

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Un petit update de ce que j'ai eu le temps de faire


    N'hésitez pas à laisser des commentaires,sur ce que je peux faire pour améliorer la chose
    :wink:

  8. #8

    Mon premier avatar

    Tu devrais revoir ton maillage, au niveau de l'oreille. Il y a quelques triangles à virrer.
    Quant au manga lui-même, je lui aurait fait des yeux encore plus grands, et un nez encore plus petit (et pas du tout "marqué" au niveau des yeux). Mais ceci n'est qu'un avis perso, qui ne doit pas remettre en cause TON travail!!

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Je galère!!!!
    Enfin,c'est ma première modélisation de tête,et j'ai compris pas mal de truc :shock: C'est hyper dur :!:
    Dés que j'ai fini celle là j'en recommence une autre car j'ai fait pas mal d"erreur de construction(les triangles....) et puis j'utilise le plug cutter,ca sera plus facile comme ca.
    Enfin voilà ce que ca donne



    Et puis une vue d'ensemble



    Je vais lui mettre des cheveux maintenant(et une cloche sur la tête) :lol:

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    bravo

    bravo, tu t'en sort mieux que moi pour la tete ( dailleur moi il faut ke je m'y remette, en ce moment g pu trop le temps) Oui donc pour ton Manga, c'est bien, sauf les petit triangles ( je peu parler j'en fais partout moi lol) par contre j'attend de voir comment tu vas faire pour les cheveux, parce que ca m'interesse =)

    ---------------------------------------Bonne Continuation------------------------
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Rah....Help me!
    Je galère sur ces P@#§& de cheveux...
    Quel est la procédure à suivre pour s'approcher de ca :arrow:


    Il est dit de mettre un objet plan dans un nurbs,et de le déformer.
    J'ai essayer mais le résultat n'est pas génial,quel est l'outil le plus adapter pour faire ca,l'aimant ou alors bouger point par point?

  12. #12

    Mon premier avatar

    Je ferai la chose suivante:
    Dupliquer la tête, et ne garder que le crâne (suprimer tout le reste quoi...).
    Ensuite, selectionner des zones de polys, mèche par mèche, et utiliser l'outil extrusion, en repositionnant, et en redimenssionant le tout au fur et à mesure.
    C'est pas si difficile, accroche toi, tu devrais y arriver!

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    :poucehaut: OK avec JC, seulement je pense que cette technique risque de donner un effet Dragon Ball (genre coupe de ouf avec tous les cheveux dressés sur le crâne), ce qui , c'est sûr, devrait donner un effet trés cool!
    ça dépend du style que tu veux lui donner...En tout cas, bonne continuation. :wink:

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Merci pour le conseil,je vais bosser danx cette direction,de toute facon le but de ce wip c'est d'apprendre de nouvelle technique donc... :wink:
    Ah,et je pense que je vais redimensionner les yeux avec la mise à l'echelle selon normal,car ils sont vraiment trop petits.

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    yes, et pour un effet plus manga, essaie d'aplatir un peu les yeux; je m'explique: les yeux (j'entends par-là le globe occulaire uniquement) des mangas, vus de profil, sont plats (comparés au yeux types "comics" qui, eux, sont sphériques) ce qui leur donne leur regard si particulier... Et c'est mister Myasaki en personne qui me l'a dit LOL!!! Voili-voilou, j'éspere seulement avoir été assez clair... :wink:

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    y'aurait pas un petit décalage horaire, par hasard, dans mon pays il est 22h50! :o

  17. #17

    Mon premier avatar

    Citation Envoyé par linpinlange
    OK avec JC, seulement je pense que cette technique risque de donner un effet Dragon Ball (genre coupe de ouf avec tous les cheveux dressés sur le crâne)
    bha non pas forcement, t'es pas obligé d'extruder tous les polys un à un, tu peux les extruder par groupe.... et les diriger/redimentionner entre chaque étape d'extrusion... C'est ta mod qui donne l'effet voulu, pas la technique employée!

    Au fait linpinlange, tu peux même extruder directement les polys du crâne, une fois affranchi :wink:

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    :wink: yes, it is Mr JC... Je crois que g écrit plus vite que mon cerveau n'a réfléchi!!! :oops:

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    J'ai mis les cheveux de coté pour un moment,je préfére bosser un peu plus sur le visage,j'ai viré les triangles à grand coup de cutter et puis j'ai agrandi les yeux,et réduit la largeur de la bouche,mais il y a encore un sacré boulot à faire :!:
    Un de mes gros défaut c'est d'être perfectionniste et à cause de ca je laisse souvent tomber des projets dès que je n'arrive pas à ce que je veux faire... :cry:
    Voilà où j'en suis :arrow:

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    j'ai l'impression que la paupiére supérieure est un peu "reculée" par rapport à sa copine inférieure, non? (et je ne veux pas faire le relou mais les yeux sont toujours trés sphériques... Sinon, bravo, ça a l'air d'avancer dans le bon sens!) :wink:

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    2 petites images pour montrer la progression...Ou la régression(au choix) :roll:



    J'ai pas mal affiner le visage,et marquer le cou mais je cois qu'il y a trop de polygone pour ce genre de travail.

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    J'ai pas mal retravaillé les trairs du visage,mais ya quelquechose qui cloche...Les yeux ?

  23. #23
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Mon premier avatar

    effecivement ,on a l'impression que ton perso subi un tirement des paupieres.
    il faudrait les ramenées vers tes yeux.
    mais ta tete est deja pas mal ,vraiment :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Merci du compliment... :oops:
    Sinon j'ai retouché les yeux,et je pense que je vais laisser le visage comme ca,j'ai déjà en tête d'autre idées qui se bousculent et puis je l'ai assez vu celle la :wink:


    Je passe aux cheveux et puis c'est fini :roll:

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Argh!J'ai pas fait les oreilles... :?

  26. #26
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Mon premier avatar

    bah si tes cheveux couvrent tes oreilles c'est pas trop grave,non?

    fais nous partager tes autres idées :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    40

    Mon premier avatar

    :poucehaut: Excellent, la derniére version postée est trés cool; quant aux oreilles, Mr Blazouf a commis un tut trés bien fait, que je dois avoir dans ma besace. Si tu le veux...C'est 40 kg de Colombienne 8) :lol:

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    Ca y est j'ai fait des cheveux...(ou un casque c'est au choix :wink: )
    Et puis un ptit rendu hdri avec le fichier des ressources pour voir ce que ca donne,la texture du visage c'est 2mins dans bodypaint donc elle est pas tip top mais bon,ca donne une idée quoi.


    Pour le rendu HDRI comment fait on pour déplacer la source de lumière?Il faut tourner la camera ou les objets dans la scène?

  29. #29

    Mon premier avatar

    tu ne peux pas déplacer la source de lumière, puisque c'est ton décor qui est cette source, donc soit tu le fais tourner sur lui-même, soit tu fais tourner ton objet et ta caméra.
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    286

    Mon premier avatar

    C'est bien ce que je pensais,merci pour l'info :wink: [/code]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet