Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: ballon de foot

  1. #1

    ballon de foot

    Existe-t-il quelque part une texture représentant les dessins polygonaux à 5 et 6 côtés d'un ballon de foot pour appliquer sur une simple sphère, de manière à éviter les objets 3D de plusieurs milliers de polygones?

  2. #2
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    ballon de foot

    si si as une version de FormZ qqpart, il fait des ballons de foot tout seul...
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    120

    ballon de foot

    Salut !

    D'abord tu as une primitive ballon de football (objet platonicien, type bucky).
    Ensuite, si tu veux y ajouter des coutûres (bevels), tu peux utiliser le extrude inner de la V8 une fois la primitive rendue éditable et passé en mode polygone.
    Eventuellement, tu peux en plus utiliser le déformateur "sphère" pour le gonfler davantage.

    Je doute que tu atteignes le millier de polygones dans l'opération. ;-)

    a+

    Dav
    Cinéma 4D 8.5 studio bundle + sketch and toon ; C4D 7.3 ; Poser Pro ; Bryce 5 ; Daz & co

  4. #4

    ballon de foot

    sinon t'as un ballon tout fait dans les resouces de ce site !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  5. #5

    ballon foot

    merci pour ces 3 réponses, mais je ne sais toujours pas comment obtenir une sphère parfaite avec l'objet platonicien, je vais voir avec la déformation sphère.
    je suis peut-être un peu têtu, mais je cherche une map toute prête pour recouvrir une sphère comme une planisphère Mercator sur un globe.
    A+

  6. #6

    ballon de foot

    Oui mais un vrai ballon de foot n'est pas une sphère parfaite, il est composé de différents petits bouts cousus ensembles. Faut pas confondre avec les ballons plastiques pour les enfants.
    C4D 9.6 + AR + BP + MOCCA + HAIR

  7. #7

    ballon foot

    Effectivement, j'avais oublié le plug-in sphère qui a résolu mon petit problème en quelques secondes.
    Encore merci

  8. #8
    Steƒquißosse
    Invité

    ballon de foot

    En même temps, Gérard, t'es pas obligé d'écouter...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet