Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: canal relief.

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    canal relief.

    J'ai des soucis avec le canal relief, l'icône montre beaucoup de relief dans l'interface de texture mais quand je l'applique c'est plat. J'ai fait une division nurbs sur la surface pour qu'elle puisse se déformé mais ça donne pas grand chose, des bosses mais rien de précis.

  2. #2
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    canal relief.

    tu as verifié l'echelle de ta texture ?
    essaye de faire : "adapter à l'objet"

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    et aussi

    Et aussi la taille du deplacement... genre 5m pou rune sphere de 200m, c'est pas top...

    Pour des deplacement precis, il faut vraiment un maillage tres dense...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    120

    Relief

    Est-ce que tu travailles sur un objet polygonal (et non paramétrique) : le déplacement ne fonctionne que si l'objet est polygonal, puisqu'il déplace les polygones le long de leur normale selon une hauteur dépendant de l'image dans le canal.
    Cinéma 4D 8.5 studio bundle + sketch and toon ; C4D 7.3 ; Poser Pro ; Bryce 5 ; Daz & co

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    un peu de lumière

    je ne sais pas ce que tu veux dire, paramétrique et la suite, si tu as le temps de me taper quelques lignes. merci

  6. #6
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    MMM

    Je pense que ce que Dav appelle "objet parametrique", ce sont les objets primitifs (sphere, etc) qu'on peut effectivement parametrer...

    Pour le reste, chaque polygone d'un objet pointe vers une direction : c'est la "normale".
    Quand tu mais un mapping de deplacement, les polygones se deplacent dans le prolongement de leur normale en fonction du niveau de gris de la texture.
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet