Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: Quel format de sortie ?

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Quel format de sortie ?

    Est-ce qu'il est possible de sortir directement sous C4D un rendu au format cinémascope avec les 2 bandes noires en haut et en bas.
    Je m'explique, mon format est de 720*512, avec le mode techniscope on obtient 720*306.
    Mais c'est le format de la vidéo qui est de 720*306. Moi je veux obtenir un 720*512 mais avec l'image en 720*306 c'est à dire avec 2 bandes noires.
    Au début j'avais pensé résoudre ce problème sous AE en créant une compo de 720*512 et en insérant la vidéo. Mais avec la MAJ de cinéma je peux plus acquérir AE :cry: (1200 euros quand même :shock: ).
    Est-ce qu'il ya une solution ??? Comme j'ai prévu de mettre mon anim sur un Cd en SVCD il faut absolument que ce soit en 720*512.
    J'espère que vous avez compris ce que je veux dire

    merci
    C4D 2.0

  2. #2
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Quel format de sortie ?

    tu peux peut-être mettre deux caches devant ta camera...
    mais pas facile à regler.

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    YEP

    Tu mets un objet "1er plan", et tu met une texture noire avec un masque qui laisse apparaitre l'image a la taille souhaitée

    Clair?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4

    Quel format de sortie ?

    le mieux, de faire un scrip photoshop.
    Si j'ai bien compris tu veux que ta video soit en 720x512 en format final avec les 2 bandes en haut et en bas, pour simuler du 16/9.

    Donc tu fais un rendu par images TARGA (et non pas en quicktime). Il va donc te rendre une suite d'images (c d'ailleurs conseillé de faire comme ça : car si ton ordi plante en quicktime, t'es obligé de tout refaire... en suite d'images, si ça plante, tu peux relance le rendu à la dernière image enregistrée).

    1/ça se passe comme ça : tu fais un rendu d'images TARGA (720x306) dans un dossier (sinon il va t'en mettre partout). Si ton anim dure 5 secondes en 25 fps, tu auras donc un total de 125 images numérotées (25 fps x 5 sec=125)
    2/ tu fais un script photoshop qui dit qu'il faut mettre des bandes noires, et tu l'appliques sur ta suite d'images : il fait tout automatiquement !

    Donc le truc, dans ton script c de dire qu'il agrandit la zone de travail de ton images (720x306) pour passer en 720x512 et qu'en fond il mettre un calque noir, pour simuler les bandes noires...

    je sais pas si t'as tout compris, mais demande-moi si t'as des questions, je le fais régulièrement... :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ouais

    Ca marche aussi, Tolitoboy, mais du coup, faut un soft externe... mais bonne technique...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Quel format de sortie ?

    l'autre petit problème c'est que j'ai pas photoshop…., mais paint shop shop, (je sais je suis chiant ).
    Par contre je vais essayer la méthode des caches noirs sur la série d'image targa avec le module "vidéo paint" de média studio pro.
    Mais je suis pas sûr que cela fonctionne.
    Autrement on essayera la méthode de TEG. Mais comment on fait pour que l'objet 1er plan reste bien calé devant la caméra quand celle-ci est animée.
    C4D 2.0

  7. #7

    Quel format de sortie ?

    C' est pas la premiére fois que j' entends parler de l' utilisation deTotoshop pour le traitement des anims.
    Une des autre fois il s' agissait de gagner du temps sur les rendus en faisant réaliser l' antialiasing par photoshop … ou bien encore gérer la profondeur de champ.

    Ma question c' est comment vous vous y prenez pour "refaire de la suite d' images" une séquence RAPIDEMENT (et automatiquement en .mov, .avi .mepg, ou autre) ?
    :shock:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  8. #8

    Quel format de sortie ?

    avec n'importe quel soft vidéo : tu importes ta suite d'images (comme elles sont numérotées, il les remet dans le bon ordre) et tu réexportes en .mov
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  9. #9
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben...

    Le premier plan, il reste obligatoirement au premier plan, sans bouger... c'est un vrai cache collé a ta camera... c'est dans :
    OBJETS > SCENE > PREMIER PLAN

    Pour Brice, faut mouliner les images avec premiere ou tout autre soft de montage... meme Quicktime Pro le fait, j'crois
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  10. #10

    Quel format de sortie ?

    Avec Qtime Pro on peut ?
    :shock:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  11. #11
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Quel format de sortie ?

    Citation Envoyé par Brice
    Avec Qtime Pro on peut ?
    :shock:
    oui oui

  12. #12
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ouais

    Apres verif, dans QTpro, tu fais : "Open>image sequence"
    et il te met toutes tes images bout a bout, y a plus qu'a exporter...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Quel format de sortie ?

    petit message aux beta-testeurs français qui sont sur le forum, ce serait si dans la version 9 de cinema, que maxon incorpore des outils de compositing comme dans XSI. cela éviterait des petits soucis tout au moins pour moi. :lol:
    Alors faites passer le mot à maxon
    C4D 2.0

  14. #14
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    MMmm

    Quel genre d'outils de compositing?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Quel format de sortie ?

    du genre tu prends tous les outils de compositing d'AE et tu les inclus dans cinema comme un super outils de post rendu (correction des couleurs, contraste, luminosité...., ajout de grain, flou de mouvement, calques…..) bref tout ce que tu peux faire avec AE.
    C4D 2.0

  16. #16
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Quel format de sortie ?

    2 soft pour le prix d'un en gros.

  17. #17
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ok

    Faudrait que ce soit encore un nouveau module... mais ce serait assez terrible, effectivement... t'as pas ca dans ta boite a secret, Tengaal, tant que t'y es? :-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  18. #18

    Quel format de sortie ?

    Au fait, pour reprendre l'idée de parksto, si t'essayais de faire une image de 720x512 avec 2 bandes noires en haut en bas de chacune 103 pix de haut (512-306=206 puis 206/2=103)

    ensuite au milieu tu mets du vide (ce sera de l'alpha de 306 pix de haut), tu importes ça dans ciné 4D, tu mets en premier plan (texture) et normalement ça doit marcher non ?

    si t'as pas totu compris je peux t'envoyer un fichier
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  19. #19

    Quel format de sortie ?

    ça y est je viens d'essayer : ça marche :poucehaut:
    je t'envoie le fichier par mail zippé (12 ko)

    Si ça intéresse qq'1 d'autre... faites-moi signe !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  20. #20
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    hum

    Dis-moi, TolitoBoy, t'as pas l'impression que c'est la methode que je donnais, la, comme ca? ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  21. #21

    Quel format de sortie ?

    hips :oops: faut qu'j'arrête de boire, j'avais pas vu que t'avais répondu à Parksto en approfondissant sa méthode :cry:

    mais moi môôôssieur, je passe à l'acte ! :wink: :wink: :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Quel format de sortie ?

    Citation Envoyé par laurent tolito
    ça y est je viens d'essayer : ça marche :poucehaut:
    je t'envoie le fichier par mail zippé (12 ko)

    Si ça intéresse qq'1 d'autre... faites-moi signe !

    merci c'est sympa, comme ça je pourrais tester ce week end
    C4D 2.0

  23. #23
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    mouais

    Mais a quoi te servent donc tes grosses lunettes si ce n'est pour lire, m'sieur tolito? :-))

    Bref, on a repondu a la question, c'est deja ca ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  24. #24

    Re: mouais

    [quote="teg"]Mais a quoi te servent donc tes grosses lunettes si ce n'est pour lire, m'sieur tolito? :-))

    c pour faire croire que je suis intelligent :wink: (marche pas terrible avec les meufs) :roll:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  25. #25
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Elle preferennt la douceur des nounours, c'est bien connu
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  26. #26

    Quel format de sortie ?

    fuck ! comment on fait pour citer qq'1 (ebcadrage blanc) : ha marche pas avec moi ! :cry:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  27. #27
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Quel format de sortie ?

    Citation Envoyé par laurent tolito
    fuck ! comment on fait pour citer qq'1 (ebcadrage blanc) : ha marche pas avec moi ! :cry:
    comme ca? :twisted:
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  28. #28

    Quel format de sortie ?

    oui, exactement !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben

    Au lieu de faire "repondre", tu fais "citer"

    et voila... mais serieux, a quoi te servent tes lunettes???
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  30. #30

    Re: ben

    Citation Envoyé par teg
    Au lieu de faire "repondre", tu fais "citer"

    et voila... mais serieux, a quoi te servent tes lunettes???
    ben elles servent à rien, vu que je change tout le temps de tête, c juste pour pas qu'on me reconnaisse :wink:
    ha ça y est ça marche le coup de l'encadrage blanc :poucehaut:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet