Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rigolez pas

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    379

    Rigolez pas

    salut

    je me suis voler 2 heures sur ma recherche d'emploi pour me mettre au coffee enfin aux expressions.

    Avec les conseilles de tengal j'ai réussi à faire le B à bas.
    Une expression qui permet à un objet non enfant de suivre un autre par son axe.
    OK cela fonctionne

    De plus la deuxiéme suis un point détérminé exemple le 1463 sur un maillage que l'ont peut à loisir déformer ou animer.
    OK cela fonctionne

    1er QUESTION comment ont accede à la position d'un point selectionné dans une selection

    Quand je met:

    var PositionPt = Nom_d'objet->GetSelection ("Nom_de_selection")

    il ne me renvois pas la position du point mais affiche une erreur ?
    Je doit manquer quelque chose.

    2eme QUESTION ? lorsque l'ont applique un modificateur où ce stocke la position des points du maillage (dans la mémoire virtuel ?) peut t'ont y acceder et comment ?

    Merci à tous.

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Rigolez pas

    Pour accéder aux points séléctionnés, on accède à la liste des numéros de points, c'est un objet BaseSelect:
    var select_list=objet_polygonal->GetPointSelection();

    ensuite il suffit de vérifier si le point numéro N est séléctionné, IsSelected(N) renvoit TRUE si le point N est séléctionné:
    if (select_list->IsSelected(N)) ...

    Dans ce cas pour lire sa position il faut le faire à partir de l'objet polygonale, grâce à l'indice N du point concerné:
    position=objet_polygonal->GetPoint(N);

    Je n'ai jamais fais d'essais sur les positions de points d'un objet polygonal associé à un objet déformant, je pense qu'il faut convertir l'objet déformé en un objet polygonal unique...

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    379

    Rigolez pas

    Bonsoir

    Merci pour ta réponse avisée

    Je crains que l'ont ne puisse rien faire cad acceder à la géométrie d'un obget déformé par un modificateur.

    Un plan éditable + par exemple l'objet vent, axe y à 90° créer des "vagues" tu regarde dans le géstionnaire d'objet et rien la position des points reste comme s'il été plan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet