PDA

Voir la version complète : sequins



marcel
18/08/2021, 15h27
bonjour!! je n'arrive pas du tout à régler un cloner: j'ai un volume, grosso modo un poivron; je voudrais mettre une texture de "sequins", en d'autres termes des tout petit cylindres repliqués autour; je crée uhn cloner,dans "objet" je mets le poivron, et je mets le petit cylindre, auparavant soigneusement placé le long de la surface du poivron, en enfant du cloner;
là, les cylindres repliqués se matérialisent en dehors de la surface, et bien plus gros que le cylindre original; si j'augmente ou diminue l'original, les instances s'en fiche,nt; dans "transform" du cloner, je diminue énormément la taille (o,oo1 !!!), et en mettant 90 degre dans rotate, ils se positionnent correctement collés au poivron;
ya a t il un moyen d'avoir la situatuion "simple": le cylindre initial reproduiit tel quel? qui du coup devient mofdifiable en gouvernant les instances?
j'ai essayé de mettre le cylindre-jeton initial dans un null, mais çà expédie les instances tout autour, n'importe comment!...
merci de votre aide!!!

laRawette
18/08/2021, 22h37
Bonjour Marcel,
-Dans les caractéristiques de ton objet cloneur , as-tu tenu compte des onglets : distribution (point d'encrage >surface ) et vecteur de correction (x,y ...) pour la disposition des "sequins " ?
-et attention: les positions initiales et relatives du cloneur ainsi que de l'objet cloné (ou son neutre- et son orientation ) peuvent influencer le résultat :sweatdrop: là 'faut tester ! ...Allez : patience :icon_wip::icon_mrgreen:

iolofato
18/08/2021, 23h20
Ton sequin n'a pas son point de référence décentré par hasard ?

Màj t'as essayé avec un volume simple pour voir si ça venait du volume de base (le poivron) ou du sequin ?

lenogre
19/08/2021, 08h43
marcel à Alzheimer…
https://frenchcinema4d.fr/showthread.php?82773-ecailles&p=1082973#post1082973

iolofato
19/08/2021, 11h08
ah ah mince alors :blink: