PDA

Voir la version complète : deformation+désolidariser polygone d'une structure



Jim
04/11/2020, 14h38
Bonjour,
Je cherche la bonne méthode pour faire un effet qui permet de désolidariser les polygones d’une structure
sous l’effet de la pression de l’eau (comme dans l’exemple ci-joint).
J’ai cherché une solution avec des déformateurs mais je n’ai pas ce mouvement de tôles qui se tordent. Auriez vous une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide ...

2351523516

pxlntwrk
05/11/2020, 14h07
Salut,

as tu essayé avec les déformateurs ffd (deformation) et explosion (désolidarisation) ?

https://pix.louiz.org/o/WVpeO.jpg

Jim
05/11/2020, 15h35
Salut,Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'utilise un FFD + fragmentation au lieu de explosion pour séparer les tôles.
Mais j'aimerai en plus animer certaines tôles, comme si les soudures craquaient.
Je vais peut etre voir du côté d'un plug greyscalegorilla "Transform"... qu'en penses tu ?

pxlntwrk
05/11/2020, 19h06
re,

je suis pas le pro de ce genre d'effets , mais je pense qu'il faut trouver un solution générale et ensuite travailler sur des zones particulières pour donner plus de la "personnalisation" a l'effet.

pour Transform , je ne peux pas te dire...

Aurety
05/11/2020, 20h18
un voronoi fracture pour les plaques, et un random pour les désolidariser. Utiliser un Falloff random pour piloter la direction de l'effet.

Jim
06/11/2020, 18h01
re,

je suis pas le pro de ce genre d'effets , mais je pense qu'il faut trouver un solution générale et ensuite travailler sur des zones particulières pour donner plus de la "personnalisation" a l'effet.

pour Transform , je ne peux pas te dire...


merci beaucoup, je fais des essais...

Jim
06/11/2020, 18h04
un voronoi fracture pour les plaques, et un random pour les désolidariser. Utiliser un Falloff random pour piloter la direction de l'effet.



Merci de votre aide, j 'explore cette solution et vous fais un retour...