PDA

Voir la version complète : Problème Accrocher plusieurs élément qui ne le sont pas



darsanha
06/07/2020, 20h28
Bonjour tous le monde,
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre...
J'essais de trouver un moyen pour raccrocher des éléments qui ne le sont pas suffisamment.
Je suis en train de créer des vaines et j'ai certain morceaux qui se sont dissociés de ma vaine principale, du coup je cherche un moyen pour les ré-accrocher.
J'ai essayé avec un effecteur adaptation, sans succès et avec l'outil "connecter" pareil...
A moins de ne pas les avoir utilisé correctement je ne suis pas arrivé ce ce que je voulais, du coup avez-vous une astuce pour remédier à ce type de problématique ?

Merci

lenogre
06/07/2020, 22h08
metaball ?

Aurety
07/07/2020, 09h06
l'objet volume et le remesher derrière..

darsanha
07/07/2020, 16h18
Salut Lenogre, salut Aurety,

Merci pour vos pistes,
J'ai essayé les "metaballs" mais je n'ai pas réussi à faire grand chose...
J'ai essayé les volumes et le générateur de volume, c'est intéressant, l'idée et bonne, ça marche un peu mais à moins de ne pas avoir réussi à doser les réglages, je ne suis pas arrivé à coller tous les éléments, certain reste flottant, ceux qui était sans doute trop éloignés

Disons que si je veux garder mes petites veines pas trop épaisse, les bouts ne se recolle pas (taille de voxel 0,1cm)...
Si je grossi la taille des voxels (0,4cm par exemple) je me retrouve avec plein de petites boule type "metaballs".

Il n'existe pas un autre moyen "type attraction" pour doser parfaitement les objets en les rapprochants doucement entre eux ?