PDA

Voir la version complète : WIP Ferrari



jccc62
10/04/2020, 20h09
bonjour à tous

le but de ce wip est de progresser donc n hésitez pas à intervenir aux différentes étapes :)

j'ai commencé avec comme base une primitive cube que je découpe …

Rudy
10/04/2020, 23h16
Un siège hop, je squatte :icon_wavey:

jccc62
11/04/2020, 11h00
invité de marque :) la pression ...

ensuite je découpe la forme pour un premier travail en symétrie,
j'ajoute l'aile avant > sélection des lignes coté aile et extrusion vers l extérieur pour travail pour mettre en forme et raccorder les points
je scinde le fond pour plus de lisibilité et le masque

je travaille les lignes pour anticiper les futurs découpes

Rudy
11/04/2020, 11h19
... je scinde le fond pour plus de lisibilité et le masque

Tu verras que la possibilité de masquer les polygones est très utile pour travailler sur des vues où des poly en premier plan te gênent :icon_thumbsup: je l'utilise souvent.

jccc62
11/04/2020, 11h31
ok je regarde ça
edit : vu ! effectivement juste sur une sélection de polygones c'est top ...

Rudy
11/04/2020, 11h51
ok je regarde ça
edit : vu ! effectivement juste sur une sélection de polygones c'est top ...

22974
Concernant les polygones masqués, la cerise sur la gâteau est que tu peux sélectionner soit des points/poly/arêtes sans sélectionner ceux de la partie cachée. Lorsque je travaille ainsi je laisse une marge pour éviter de toucher aux points/poly/arêtes situés sur la limite du visible/masqué.

jccc62
11/04/2020, 18h16
top c est canon pour la lisibilité quand tu es dans un vue en longueur …

un soucis pour lequel je galère toujours : faire un trou de forme rectangulaire (faible angle de courbure) en profondeur sur une surface courbe … sur le plat pas de soucis mais en courbe :(

illustrations :


merci !

Rudy
11/04/2020, 19h54
Le temps de te préparer quelques images :

En fait il va falloir travailler sur les arêtes et polygones.

1 - Touche "i" pour une extrusion interne qui te crée le bord même de ton trou, quelque forme qu'il ait.
2 - extrusion simple, valeur à "0" pour ensuite déplacer le poly vers l'arrière de manière plus fine et grosso modo de la même distance que ton extrusion interne.
3 - nouvelle extrusion pour la profondeur du trou. Tu peux alors soit ne pas laisser de fond ou donner des coupes comme sur l'image.
4 - tu attaques les coupes extérieures au trou (en jaune). En fait, tu forme de petits carrés qui se relient ensuite le long du trou. Tu remarqueras que j'ai pratiqué une coupe en diagonale dans les angles (sinon tu auras un polygones à six côtés et il se déformera dans le nurbs.

https://i.imgur.com/Dg31jB1.jpg

En gros plan :
https://i.imgur.com/qWmVeEF.jpg

Le résultat dans le nurbs :
https://i.imgur.com/EPTWiGF.jpg


Pour marquer le bord d'un trou, tu peux aussi projeter une spline (les points en fait) sur la paroi à découper.

Si tu dois réajuster les points, fait le uniquement par glissement le long des arêtes afin de garder les volumes.

Enfin, n'hésites à sauvegarder en incrémentant et également en créant un objet neutre renommé "Archives" dans ton fichier et où tu placeras les étapes de ton travail.

jccc62
11/04/2020, 20h42
merci, je teste ça !!!
bonne soirée

jccc62
12/04/2020, 13h02
Découpe générale pour mise dans une symétrie
découpe du capot, des emplacement des phares, petites entrées d'air sur les ailes
modélisation de l arrière
forme générale ok …

je m entraine aux extrusions de forme interne sur forme courbes (a 2 axes), c'est encore chaud, malgré les conseils, j'ai toujours des tensions aux angles, mais beaucoup moins !! :)

et j'ai posé des pneus fait pour le véhicules précédent pour les volumes

jccc62
12/04/2020, 15h07
Méthode Rudy "approved" :D
encore de la pratique, pour bien décaler les nouveaux points créés pour avoir le moins de "pics" possible mais effectivement c'est efficace !
Merci ...

maintenant je refais avec plus d'arrondis :D

Rudy
12/04/2020, 15h07
... je m entraine aux extrusions de forme interne sur forme courbes (a 2 axes) ...


Joli taf :icon_thumbsup:


Essaie aussi d'autres approches :

- sur une forme courbe, l'extrusion interne requiert souvent que les 3 axes soient débloqués.

- en cas de disparité trop importante de la marge créée par l'extrusion interne sur une forme trop tarabiscotée, tu peux régler le décalage à "0", appliquer et repartir aussitôt avec l'outil de mise à l'échelle.

Cela peux dépendre aussi des axes de l'objet dans sa totalité. Tu peux alors utiliser la fonction "centre des axes" qui comme son nom l'indique recentrera les axes sur le centre géométrique et générer ainsi moins de déformations.

Enfin, avec le raccourci "L", tu actives la modification libre des axes sans imprimer de rotation à l'objet et donc en profiter pour remettre les axes à "0".

jccc62
18/04/2020, 14h24
suite, avec le capot avant, et le nez de la voiture ...

Rudy
18/04/2020, 14h45
C'est superbe, belle progression :icon_thumbsup:

Tu remarqueras que quelquefois, certains triangles ne sont pas gênants et ne viennent pas perturber l'action du nurbs. On peut y palier en découpant autrement, mais si ça ne gène rien ...

jccc62
18/04/2020, 21h25
merci Rudy

je fais je refais je rerefais :)
dès fois on ne voit plus rien on arrête et quand on revient ça saute aux yeux :D

suite avec découpes de l'arrières et capot arrière

jccc62
19/04/2020, 17h56
trappe arrière
j'ai bien galéré et ce n'est pas parfait …

et jantes ….

jccc62
19/04/2020, 18h13
jantes sur l auto

Rudy
20/04/2020, 10h37
Désolé, je souhaitais te répondre hier dimanche mais le site était inaccessible.

Les roues donnent toujours un plus lorsqu'elles sont posées, en matière de volume général et le fait que le reste de la carrosserie soit reliée au sol.

N'hésite pas revenir sur des petits détails de lissage de tôle justement, plus en faisant glisser les points qu'en utilisant les commandes de déplacement. C'est un méthode plus douce qui suit pratiquement les lignes de force (arêtes ) que le nurbs utilise.

Un mot également si tu souhaite avoir des rendus plus clairs : va dans les "préférences du projet" au niveau "couleur objet par défaut" et tu pourra donner une couleur bien plus claire (ceci sans avoir besoin de poser une texture claire justement).

jccc62
20/04/2020, 18h10
pas de soucis :D
ok pour le lissage, par glissement
ok pour couleur par défaut je regarde

Merci Rudy pour ton suivi :)

jccc62
20/04/2020, 18h20
travail de l'avant phare et radiateur

dans une ambiance plus clair … du coup on voit les défauts :D

MacGreggor
20/04/2020, 18h35
C'est bien, tu avances comme il faut, ta 335 S commence à ressembler à quelque chose, et tu as de la chance avec le jeune Rudy qui te conseille.

jccc62
20/04/2020, 21h49
top merci,
c'est modèle ;)
et oui… j'apprécie :D

pare brise

jccc62
21/04/2020, 19h10
Ajout de la partie bombée du coffre et travail sur la découpe de l'intérieur assymetrique

prochaine étape, finition sur l'arrière et échappement de coté



(ps Rudy le plug in est terrible !!)

Rudy
21/04/2020, 19h51
… du coup on voit les défauts :D

C'est aussi l'idée :P



... tu as de la chance avec le jeune Rudy qui te conseille.

Ouarf, m'enfin :blush:



... (ps Rudy le plug in est terrible !!)

Heureux que ça te plaise. L'idée est aussi de se relaxer de temps en temps en travaillant sur la couleur.

Dis donc, tu avances à un bon rythme, c'est très bon :thumbup1:

skullsmoker
22/04/2020, 09h15
ça commence fort !

jccc62
23/04/2020, 20h52
merci ;)

j'ai retravaillé les formes de l'avant aile et nez, ailes arrières aussi, c'était mois bien proportionné et trop d'espace aux roues arrières
début d échappement ..
et pause texture pour se changer ;)

je retourne à la mod …

jccc62
24/04/2020, 21h59
avancée sur l'extérieur ajout de détail (attache, sangle …)


j attaque l'intérieur ...

Rudy
24/04/2020, 22h14
Superbe, tu avances bien. Les détails c'est ce qui donne de la vie aux objets :icon_thumbsup:

MacGreggor
24/04/2020, 22h21
Bonsoir JCCC, tu as bien raison de t'accrocher, continue surtout. Si ça t'intéresse, j'ai une image de verre de phare, celle que j'utilise depuis des années. Tu la places dans le canal du bump de ton shader verre, après il y a de longs essais à faire, et je ne peux même pas t'aider pour ça vu que j'utilise VRay.


23037

jccc62
25/04/2020, 11h40
Superbe, tu avances bien. Les détails c'est ce qui donne de la vie aux objets :icon_thumbsup:
Merci :)


Bonsoir JCCC, tu as bien raison de t'accrocher, continue surtout. Si ça t'intéresse, j'ai une image de verre de phare, celle que j'utilise depuis des années. Tu la places dans le canal du bump de ton shader verre, après il y a de longs essais à faire, et je ne peux même pas t'aider pour ça vu que j'utilise VRay.


23037

top merci, je teste ça de suite :)

Frenchy Pilou
25/04/2020, 12h45
Un truc m'échappe! :icon_redface:
C'est la même voiture que celle-ci (https://frenchcinema4d.fr/showthread.php?82870-MacGreggor-1400-Mk-II&p=1083813&viewfull=1#post1083813)? :icon_eek:

MacGreggor
25/04/2020, 13h12
Salut FP, je réponds à la place de notre ami JCCC : il modélise une Ferrari 355 Spider Scaglietti, et moi une MacGreggor 1400 MkII, qui était l'inspiratrice de la Jaguar type D – presque la même mais aux lignes moins abouties.

Frenchy Pilou
25/04/2020, 16h10
Et cette "MacGreggor" était en définitive de quelle marque au départ ? Mac Greggor, Ferrari, Jaguar...

J'ai cru que c'était une voiture concept "personnel" du possesseur de l'avatar du même nom! :icon_redface:

PS Les amateurs éclairés du monde entier me demandent le tuto sur l'air des lampions! :icon_mrgreen:

jccc62
25/04/2020, 18h04
bonjour

oui je m'étais permis de pâlement copier la MacGreggor ;) base Jaguar type D

et là c'est bien la Ferrari 355 S :)

jccc62
25/04/2020, 18h38
essais de verre de phare, par contre entre les transparences, les reliefs, les brillances ça prend du temps en calcul, sur la voiture ce sera plus light ou … optimisé :)
avec un petit copyright à l auteur :D

MacGreggor
25/04/2020, 18h42
bonjour

oui je m'étais permis de pâlement copier la MacGreggor ;) base Jaguar type D

et là c'est bien la Ferrari 355 S :)

Non Jccc, je ne peux pas laisser dire ça, c'est Jaguar qui avait copié MacGreggor, comme souvent les constructeurs de l'époque, renseigne-toi avant d'écrire des choses qui n'ont aucun sens. Regarde de plus près mes dernières images : tu vois le logo Jaguar ou le mythique logo MacGreggor ? Alors ?

jccc62
25/04/2020, 19h06
je suis confus pour cette impardonnable méprise .. ou avais je la tête
la fièvre peut être
:D

jccc62
27/04/2020, 13h50
Bonjour,

Ajout du volant, du rétro
placement du tableau de bord avant le travail de son intégration sur la caisse ...

Rudy
27/04/2020, 14h54
Ça continue bien par ici, méthode et réalisation, superbe :icon_thumbsup:

jccc62
27/04/2020, 20h33
Ça continue bien par ici, méthode et réalisation, superbe :icon_thumbsup:

merci Rudy !! :)
intégration du tableau de bord sur la carrosserie

maintenant mod autour du tableau de bord ...

nikolas
28/04/2020, 09h39
Salut! ça avance bien par ici ;) Pourquoi avoir fait un poste de conduite à droite? le modèle original a une conduite à gauche (Italie). J'ai moi même modélisé ce modèle il y a quelques années (une dizaine d'années déjà!). C'est un modèle tout en courbe pas évident du tout. Bon courage!

jccc62
28/04/2020, 22h24
Salut! ça avance bien par ici ;) Pourquoi avoir fait un poste de conduite à droite? le modèle original a une conduite à gauche (Italie). J'ai moi même modélisé ce modèle il y a quelques années (une dizaine d'années déjà!). C'est un modèle tout en courbe pas évident du tout. Bon courage!

bonjour Nikolas
merci ...
je m'étais posé la question, mais le modèle pour lequel j'ai récupéré pas mal de photos est une conduite à droit, c'est vrai que j'aurai pu inverser …


avancée du jour, les sièges et des détails de tableau de bord :)

jccc62
30/04/2020, 14h13
commande de boite et quelques détails

jccc62
01/05/2020, 13h00
quelques détails en plus de l'intérieur

et maintenant les compteurs

MacGreggor
01/05/2020, 13h19
Ça avance bien, hein ! Je suis très content pour toi.

Rudy
01/05/2020, 13h41
Vraiment une belle mod avec les détails qui vont bien, bravo :icon_thumbsup:

jccc62
01/05/2020, 22h44
Ça avance bien, hein ! Je suis très content pour toi.

Merci MacGreggor :)


Vraiment une belle mod avec les détails qui vont bien, bravo :icon_thumbsup:

Merci Rudy :)

premier compteur …

la suite au prochaine épisode :D

jccc62
02/05/2020, 18h24
compteurs finis …

maintenant plus de détails dans l'habitacle

Rudy
02/05/2020, 19h43
Très chouette. Pense à tourner un peu chaque vis, pour plus de naturel, sinon bravo :icon_thumbsup:

LELO
03/05/2020, 08h40
Çà avance très bien, tu commences à bien maîtriser ton sujet. Si tu pouvais diminuer l AO dans tes rendus, je crois que ce serait mieux, mais c est toi le chef,hein, tu fais à ta convenance.

jccc62
03/05/2020, 11h59
Très chouette. Pense à tourner un peu chaque vis, pour plus de naturel, sinon bravo :icon_thumbsup:
oui ! exact, elles sont toutes en rotation identique, bien vu ..


Çà avance très bien, tu commences à bien maîtriser ton sujet. Si tu pouvais diminuer l AO dans tes rendus, je crois que ce serait mieux, mais c est toi le chef,hein, tu fais à ta convenance.
merci Lelo, mais en rendu je dois également progresser ! je diminue l AO pour tester

avancées du jour et ajustements …

jccc62
03/05/2020, 22h06
Echappement retravaillé et

Ecriture sur les pneus … j'ai testé deux méthodes, une top mais longueeeee, et une seconde beaucoup plus rapide et efficace …

M1 : découper au couteau la surface du flan avec un magnétisme sur spline, spline du texte en arriere plan (spline du texte vectorisée et importée), c'est long mais top

M2 : prendre la spline vectorisée, la projeter sur le flan du pneu, puis la mettre dans une extrusion

et ce que cela donne (méthode 2)

jccc62
03/05/2020, 22h25
vues d'extérieur …

bonne soirée !

jccc62
04/05/2020, 20h46
Je laisse tomber la rouge, envie passer à autre chose
Sur celle qui vient je vous demanderai en plus de la mod des conseils de rendus …

c'est parti :)

MacGreggor
05/05/2020, 00h21
Tu as raison, et puis tu reviendras dessus quand tu auras l'impression d'avoir quelque chose à y apporter. En tous cas encore bravo pour la Ferrari, tu t'en es vraiment bien sorti.

jccc62
05/05/2020, 13h23
merci MG ça fait plaisir :)
oui j'ai surtout des soucis de surfaces à aplanir ou à lisser pour les courbes sur plusieurs axes
je vais m y employer sur la prochaine !

jccc62
10/05/2020, 19h33
c'est reparti avec un nouveau véhicule … :)

changement d'approche : début par le capot (demi mis dans une symétrie), et progression autour ...

Rudy
11/05/2020, 09h11
Bonjour,

Je te suis :icon_wavey: tu aurais une autre bière ...

emmanuellouarn
11/05/2020, 11h57
Bonjour,

Je te suis :icon_wavey: tu aurais une autre bière ...

Faut prend un pack de bière c'est mieux ahah :icon_mrgreen:

jccc62
11/05/2020, 19h51
Bonjour,

Je te suis :icon_wavey: tu aurais une autre bière ...

avec plaisir :)


Faut prend un pack de bière c'est mieux ahah :icon_mrgreen:

au minimum ;)

jccc62
11/05/2020, 21h37
suite de l'avant et bossage sur capot …

jccc62
12/05/2020, 19h47
suite

alors qui qui trouve ce que c'est :)

cfkane
12/05/2020, 21h00
Je ne sais pas, pas assez calé en bagnoles, mais la modé est super bien faite ! Chapeau !

MacGreggor
12/05/2020, 22h40
Je pensais à une Chevrolet Camaro des années 90, mais c'est pas assez avancé pour en être certain.

jccc62
12/05/2020, 22h48
hey hey non, premiers indices
c'est un modèle produit entre 1998 et 2005 c'était la deuxième phase, il en existe quatre …
et le modèle un peu plus avancé :)

suite je pose les jantes

MacGreggor
12/05/2020, 23h45
Maintenant on voit bien la MX-5, note que c'était la même époque que la Camaro à laquelle je pensais, en plein bio-design.
Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande.

Edit : si, je t'en donne un : fais un retour sur tes pièces, par exemple les passages de roues, les boucliers, les bords d'ailes (ha ha), ça sera plus réaliste et ça jointoiera mieux.

23167

23168

Edit : MAZDA MX-5, je dis ça pour les membres de ce forum à qui ces lettres et chiffre ne parlaient pas.

Rudy
13/05/2020, 09h29
... Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande

Salut le reste de la bande :icon_mrgreen:


Je me fend d'un petit exemple sur les jointures, angles et Cie ...

Dans l'image ci-dessous je suis parti d'un bout de sphère.

1 - En premier, sélection des arêtes d'un bord puis Déplacement en maintenant Ctrl, ce qui dupliquera l'arête primaire.
2 - Puis, sélection de la seconde ligne d'arêtes et rebelote sur le Déplacement. Dans le cercle rouge, on notera que les points extrêmes des deux lignes d'arêtes ne sont pas soudées sur leur point, alors une petite soudure ... résultat dans le cercle vert.
Remarque : Il est quelquefois possible de tirer deux lignes d'arêtes en même temps, dans un angle par exemple. Mais ce la ne donne pas un résultat propre dans le cadre de parties plus complexes. Bref, deux méthodes suivant la situation, l'expérience suivra.

3 - suivent deux méthodes pour placer les lignes de coupe destinées à donner soit un angle pointu soit un angle arrondi.

4 - en agrandi, les deux sortes de coupe. Ce ne sont que deux exemples simples mais le plus souvent rencontrés.

Après, s'il faut déplacer des points, je recommande chaudement l'outil Glissement qui déformera le moins les formes.


Alors il ne faut pas hésiter à tester et re-tester des coupes différentes.
https://i.imgur.com/f2ZBBrr.jpg

jccc62
13/05/2020, 11h05
Maintenant on voit bien la MX-5, note que c'était la même époque que la Camaro à laquelle je pensais, en plein bio-design.
Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande.

Edit : si, je t'en donne un : fais un retour sur tes pièces, par exemple les passages de roues, les boucliers, les bords d'ailes (ha ha), ça sera plus réaliste et ça jointoiera mieux.

Edit : MAZDA MX-5, je dis ça pour les membres de ce forum à qui ces lettres et chiffre ne parlaient pas.

oui c'est ça :) la MX5 NB FL (série 2 Face lift)

ok merci je regarde ça !

jccc62
13/05/2020, 11h06
[QUOTE=Rudy;1084167]Salut le reste de la bande :icon_mrgreen:


Je me fend d'un petit exemple sur les jointures, angles et Cie ...

Dans l'image ci-dessous je suis parti d'un bout de sphère.

1 - En premier, sélection des arêtes d'un bord puis Déplacement en maintenant Ctrl, ce qui dupliquera l'arête primaire.
2 - Puis, sélection de la seconde ligne d'arêtes et rebelote sur le Déplacement. Dans le cercle rouge, on notera que les points extrêmes des deux lignes d'arêtes ne sont pas soudées sur leur point, alors une petite soudure ... résultat dans le cercle vert.
Remarque : Il est quelquefois possible de tirer deux lignes d'arêtes en même temps, dans un angle par exemple. Mais ce la ne donne pas un résultat propre dans le cadre de parties plus complexes. Bref, deux méthodes suivant la situation, l'expérience suivra.

3 - suivent deux méthodes pour placer les lignes de coupe destinées à donner soit un angle pointu soit un angle arrondi.

4 - en agrandi, les deux sortes de coupe. Ce ne sont que deux exemples simples mais le plus souvent rencontrés.

Après, s'il faut déplacer des points, je recommande chaudement l'outil Glissement qui déformera le moins les formes.


Alors il ne faut pas hésiter à tester et re-tester des coupes différentes.


ok merci beaucoup maitre Rudy :D ...
je teste tout ça !!

EDIT:
Testé , effectivement c'est top … et propre …
MERCI :)

Frenchy Pilou
13/05/2020, 11h34
Je comprends mieux l'expression la modélisation polygonale c'est du tricotage polygonal de haute voltige! :icon_thumbsup:

jccc62
14/05/2020, 23h47
Jantes et pneus ok
forme générale posée … épaisseur aussi

maintenant lissage et haut de la voiture …

et après détails extérieurs avant l'intérieur

Rudy
15/05/2020, 11h21
Ça fait plaisir de voir cette voiture, j'ai eu la MX 7 à moteur rotatif en 82 :innocent: nostalgie.

Me rajeunit pas :biggrin:

A l'époque, pour le même prix et concernant les marques françaises, on n'avait ni les vitres électriques, ni l'autoradio, ni les jantes alu ni beaucoup de choses d'ailleurs ...

jccc62
15/05/2020, 18h07
oui la RX7 une icone à l'époque :)
la MX dans son genre était super bien équipée aussi ...

jccc62
16/05/2020, 19h39
les avancées …. :)

nouvelle jantes modèles plus vintage en attendant un autre à venir un modèle "officiel de série"

et différentes détail

maintenant je m'attarde sur les feux avants et arrières … pour essayer de faire quelques chose de réaliste 8)

Rudy
16/05/2020, 22h26
Je vois par rapport à tes précédents posts que tu as bien "nettoyé" les petites bosses. Très chouette.

Maintenant, je dirais qu'en fermant les passages de roues vers l'intérieur (avec de simples arrondis) et en installant un plancher provisoire, ton modèle gagnerait déjà en réalisme, en masse. Ceci afin de faire ressortir tous les détails que tu apporteras par la suite.

jccc62
17/05/2020, 09h17
Je vois par rapport à tes précédents posts que tu as bien "nettoyé" les petites bosses. Très chouette.

Maintenant, je dirais qu'en fermant les passages de roues vers l'intérieur (avec de simples arrondis) et en installant un plancher provisoire, ton modèle gagnerait déjà en réalisme, en masse. Ceci afin de faire ressortir tous les détails que tu apporteras par la suite.

Ok merci c'est noté, je m' y colle :)

jccc62
17/05/2020, 12h27
fond ajouté, passage d'aile et volume de l'habitacle ...

maintenant les détails extérieurs avant l'intérieur …

Rudy
17/05/2020, 14h36
Pas mal du tout. La peinture noire est à mon avis la plus difficile à rendre mais elle identifie visuellement la répartition de la lumière et les défauts, c'est un bon exercice.

remib
19/05/2020, 11h36
très belle modé... je suis la discussion depuis peu...

jccc62
19/05/2020, 22h38
très belle modé... je suis la discussion depuis peu...

merci Remib :)


evolutions du jour détails de l'avant

je passe a l arriere et je reviendrai sur les feux avants avec des photos plus précises

archeo
20/05/2020, 17h47
Je suis de très loin, je serais même pas capable de faire un boulon encore moins une vis. Mais les voitures c'est comme les femmes leurs courbes sont fascinantes :001_rolleyes:.

23215

Sérieusement, j'ai lu avec beaucoup d'attention les minitutos du jeune Rudy.
Tu utilises les normales maps et le displacement?

Rudy
20/05/2020, 18h21
Je suis de très loin, je serais même pas capable de faire un boulon encore moins une vis. Mais les voitures c'est comme les femmes leurs courbes sont fascinantes :001_rolleyes:.

Sérieusement, j'ai lu avec beaucoup d'attention les minitutos du jeune Rudy.
Tu utilises les normales maps et le displacement?


Salut,

Tu aurais quelque chose contre l'acnée juvénile ? :icon_mrgreen:

Concernant cette vénus paléolithique, je l'ai travaillée directement avec Sculptris puis export vers C4D en *.obj.
23216

mais ordinairement je travaille surtout avec les normal-map. J'utilise assez souvent bon plugin c4d gratuit " HeightToNormal ". Une fois l'image choisie (genre carte de displacement justement) et placée dans le canal Normales de C4d, je descend dans la liste de variables et cliques sur HeightToNormal. Après, il y a pas mal de réglages mais je descend le plus souvent l'intensité de 100% à 30%; réglage du radius également ce qui est suffisant dans bien des cas.

Tu as aussi EnhanceC4D (http://www.biomekk.com/index.php?page=1&cat=107&itm=1) qui peut t'aider, il existe encore pour quelque temps au téléchargement jusqu'à la R21.

archeo
20/05/2020, 19h14
Merci Rudy pour le plug HeightToNormal. Pour moi c'est un vrai chainon manquant. Je savais faire une map de displacement à partir d'un objet 3D (avec un dégradé ou la dof d'une caméra) mais je savais pas le transformer en normales map.

Je n'ai rien contre l'acnée (même si c'est bien lointain :icon_lol:) en tout cas facebook oui
http://www.leparisien.fr/societe/une-venus-de-30-000-ans-censuree-sur-facebook-28-02-2018-7583721.php
(un algorithme vertueux?)

jccc62
21/05/2020, 18h25
après les formes fortement féminines :) on continue sur les formes Mazdaesques ...

arrière fait … du temps passé sur les feux ar et avt …

maintenant les cotés poignée porte .. logo et catadioptre

jccc62
21/05/2020, 21h11
poignée et bricole …

maintenant l'intérieur :)

Rudy
21/05/2020, 21h57
Joli travail :thumbup1:

archeo
22/05/2020, 14h51
Oui c'est beau :icon_love:. C'est normal le trou juste sous le parebrise à droite?

MacGreggor
22/05/2020, 18h36
Bravo, moi j'appelle ça une belle progression (presque fulgurante).

jccc62
22/05/2020, 19h22
Oui c'est beau :icon_love:. C'est normal le trou juste sous le parebrise à droite?

un vandale est passé par là … :) … non pas normal, je bouche !!!


Bravo, moi j'appelle ça une belle progression (presque fulgurante).

merci, mais c'est aussi grâce à vos conseils ;)

jccc62
22/05/2020, 22h27
trou bouché :)

puis galbes des ailes arrières retravaillées

par contre j'ai du mal a faire un métal gris, réfléchissant mais pas miroir.
C'est soit miroir, soit gris laqué, mais pas métal, j espère que je suis clair :D

Rudy
23/05/2020, 08h36
trou bouché :)

puis galbes des ailes arrières retravaillées

par contre j'ai du mal a faire un métal gris, réfléchissant mais pas miroir.
C'est soit miroir, soit gris laqué, mais pas métal, j espère que je suis clair :D

Je t'envoie un petit exemple de métaux par MP ;)

jccc62
23/05/2020, 09h41
Je t'envoie un petit exemple de métaux par MP ;)

une nouvelle fois merci Rudy :)

jccc62
24/05/2020, 20h15
bon par encore l'intérieur … mais les jantes d'origines et la capote …

Rudy
24/05/2020, 21h54
Jolie la capote, bravo.

Pour chipoter, je vois sans doute une petite pétouille sur le dessus du phare avant.

jccc62
24/05/2020, 23h37
merci Rudy

… c'est vrai :D
pétouille avant après