PDA

Voir la version complète : Bonjours à tous !



athena
11/02/2020, 15h43
Bonjour :),
j'utilise Cinema 4D depuis peu et je me posais une question, n'ayant pas trouvé de tutoriel y répondant j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis habitué à utiliser certains logiciels comme Autocad, sketchup. Sur ces derniers on peut décaler une ligne, mettre des lignes de repère pour dessiner une fenêtre ou autre. J'aimerais pouvoir faire la même chose sur cinema 4D, est ce possible?

atome451
11/02/2020, 17h25
Bonjour Athena,

Bienvenue !

Il y a des outils de guides, des fonctions de magnétisme et des plans de travail mais aussi des guides dynamiques. Ces guides dynamiques ne sont pas tout à fait semblables aux fonctions comme sur Moi3D où on tire un guide temporaire en cours de tracé et ce genre de chose, mais c'est un bon point de départ pour aller dans ce sens.

Voilà. J'espère que ça te sera utile.

iolofato
12/02/2020, 10h22
https://vimeo.com/120815583

et il y en a plein d'autres si tu cherches bien…

Grand-Père
12/02/2020, 10h49
Merci beaucoup iolofato, Tu as raisons, il y a énormément de tutos dans le web, en Englais, italien, en Russe, mais je cherche un Tuto en francais, et il n'y en a pas plein le web, leider. Maxon est un produit Allemand, et meme la, je trouve très peut de Tutos. je ne suis pas assez bon en Englais pour faire de la traduction spontanée, il me manque encore trops de connaissances en Englais et en Cinema 4d pour comprendre. Je te dis quand meme merci, pour t'avoir donné la peine de me répondre.
Claude

iolofato
12/02/2020, 10h59
il te reste le manuel qui est plutôt bien fait… ensuite tu essaies et c'est sans doute la meilleure manière d'intégrer un outils ;-)

Grand-Père
12/02/2020, 14h45
Pour ceux qui sont interessé.

Le probleme, fermer ou ouvrir 4 portes à un hélicoptère. mes quatre portes sont dans un Nul.

ce Nul que j'ai nommé PORTE, je lui donne un Xpresso, et je lui donne encore les Données Utilisateur.
Donné Utilisateur par défaut, dedans, ma porte avant gauche, dessous Porte avant droite, dessous porte arrière droite, et enfin en dessous, porte Arrière Gauche. tous avec l'interface "Curseur et champ d'entrée (flottants, unité Pourcentage.
Je me retrouve avec 4 curseurs.
Pour l'Xpresso, je lui donne mon Nul des portes, auquel je met en sortit chaque porte. Je lui donne mes porte en sortit, entre les deux Mappage intervalles. réglé comme suit. pour tous entrée min=0, Max= 100%.
pour la sortie les position de mes portes individuel. par example ma porte avant gauche a: min = 197, max= 108. Le noeud de connection: type= réel, intervalle d'entré Pourcentage, interval de sortie = Personalisé.

Je pense ne rien avoir oublié
merci pour votre aide et vos commentaire. Claude