PDA

Voir la version complète : Aide pour une turbulence



Shakti
24/11/2019, 17h51
Hey !

J'aimerai créer un tunnel de sphères, où ces dernières léviteraient légèrement.
Du coup je sors une sphere, j'applique un cloner radial, et un autre cloner linéaire. Jusqu'ici rien de spécial, les sphères sont immobiles parce que j'ai pas encore appliqué de simulation. Du coup j'avais en tête d'appliquer un "rigid body" dans les simulations tags, une fois que c'est appliqué les sphères se cassent dans tous les sens.

J'ai essayé différents "body", mais ça change pas grand chose en règle générale. Selon les simulation aussi la turbulence ne s'applique pas du tout.

Je connais pas très bien toutes ces fonctions étant donné que je débute sur C4D, du coup si vous avez des conseils, ou encore mieux la solution à mon problème. Je suis à votre écoute :).

J'aurai bien attaché un screenshot, mais à part voir des orbes dans tous les sens, et ma hiérarchie "sphere/cloners", y a rien de très exhaustif...

Merci d'avance pour votre réponse et le temps que vous accorderez à m'aider :D

bru
24/11/2019, 18h56
Je découvre aussi, mais ne devrais-tu pas plutôt utiliser un effecteur "randomisation", à appliquer à ton cloneur.

Dans les paramètres de l'effecteur, onglet "mode de randomisation", choisir turbulence. Définir la vitesse d'animation en dessous et l'amplitude dans l'onglet "paramètres".

Je viens d'essayer, cela marche bien, du moins si j'ai bien compris la question.

Shakti
24/11/2019, 20h46
Hey bru ! Merci beaucoup pour ton conseil, ça marche parfaitement.