PDA

Voir la version complète : Mauvais positionnement de points après une simulation pour une jupe



Zany
06/06/2019, 19h31
Bonjour,

J'ai créé une jupe avec C4DR16.

Pour le body, j'ai créé un tag de collision.
Pour la jupe, j'ai créé un tag tissu et un tag ceinture.

Pour la ceinture, j'ai choisi la première rangée de vertex supérieurs (en jaune sur l'image)
Après le lancement de la simulation, les points de la jupe sont descendus correctement sur le body, sous l'effet de la gravité.
Le résultat final semble assez réaliste.

Cependant, une ligne de vertex reste mal positionnée (je les ai sélectionnés pour qu'on les voit bien, ils apparaissent en couleur orange, au niveau de la flèche)

Ces vertex sont correctement positionnés en hauteur. Mais ils sont excentrés radialement (dans le plan horizontal XZ)

J'ai essayé de modifier les paramètres d'influence et de distance pour le tag ceinture de la jupe (sans succès)

Je travaille toujours avec des maillages dont les facettes ont quatre vertex. J'ai essayé une transformation de la jupe en triangles mais ce problème de mauvais positionnement persiste.

Si vous avez des pistes pour solutionner ce problème, ça m'intéresse (sur le Web, les tutos sur la simulation dans C4D sont peu nombreux et en outre ils présentent des cas trop basiques)

22561

J'ai trouvé la solution à ce problème !

Dans l'onglet expert de la Simulation, j'ai abaissé les valeurs d'espacement de point et d'espacement d'arrête.
Maintenant, le résultat est presque parfait.
Je n'ai plus qu'à créer les matériaux et les textures.

22562

Aurety
06/06/2019, 22h43
Bravo Zany ! Et merci pour le retour. Te voilà membre reconnu pour la peine :icon_thumbsup: