PDA

Voir la version complète : créer un événement toutes les 25 images



ozchan
02/05/2019, 11h01
bonjour à tous

Pour faire clignoter un panneau lumineux j'ai un xpresso qui envoie une valeur aléatoire dans un effecteur matière ; ça fontionne très bien mais le panneau lumineux change à chaque image ce qui est un peu perturbant. je cherche à n'envoyer cette valeur aléatoire que toutes les secondes ou toutes les deux secondes.

j'ai pensé fabriquer un interrupteur qui se déclenche chaque fois que l'opération "image" modulo 25 soit égale à zéro mais je trouve pas la fonction modulo dans les opérateurs maths .. ou alors je l'écris mal.. et puis il y a peut-être plus simple non ??

:icon_banghead:

22470

ozchan
02/05/2019, 13h36
J'ai fini par trouver la fonction modulo et un exemple de ce que je veux faire dans l'opérateur monoflop.. pas très simple mais ça a l'air de fonctionner..

pas d'autres idées ?

valkaari
03/05/2019, 14h01
yopla,

Dans l'opérateur math, tu as les opérations mathématiques addition soustraction multiplication division et modulo ?

22481

ozchan
03/05/2019, 14h06
merci vallkiri, je l'ai trouvé effectivement
en fait je me demandais s'il n'existait pas un ordre qui déclenche un événement toutes les x secondes sans être obligé de construire une opération modulo mais apparemment pas

merci de ml'avoir lu !

valkaari
03/05/2019, 14h24
non c'est des branleurs ces dev :001_rolleyes:

ozchan
03/05/2019, 15h33
ah ah !
étant donné que je suis incapable de programmer une seule ligne de quoi que ce soit (sauf peut-être en basic première génération, genre
print "bonjour"
cls
je me permettrai pas de critiquer ! cela dit je n'ai pas réussi à écrire l'xpresso jusqu'au bout.. du coup j'ai fait l'anim à la main..

valkaari
03/05/2019, 17h23
vidéo qui est chiante à mourir (oui ben y 8 ans)
si tu saute directement à 10 minutes (voir 11) t'aura la vue de l'expresso directement.

je sais pas à quel résultat t'es arrivé mais sait on jamais.

https://vimeo.com/17746782 (https://vimeo.com/17746782)

ozchan
04/05/2019, 13h35
je vois ma première erreur : utiliser le noeud bruit alors que j'utilisais le neaud "random" qui donne des valeurs plus grandes et que je n'arrivais pas à canaliser par un noeud carto d'intervalle..
ton tuto est très bien fait en tout cas