PDA

Voir la version complète : Les travaux de Tom



ctom31
22/01/2019, 16h03
Bonjour à tous,

Etant abonné depuis bien longtemps et toujours plus ou moins dans l'ombre, j'ouvre enfin un poste ou je poserais mes questions sur les "problèmes" rencontrés au cours de mes travaux, que ce soit personnel ou professionnel... Au lieu de m'éparpiller, autant avoir un endroit unique pour tout caser :001_rolleyes:

Allez, je rentre dans le vif du sujet et je commence par un souci qui commence à me faire péter un p'tit cable :icon_banghead:
Je suis sur Pyrocluster.. Un émeteur pour de la fumée, un second pour des étincelles... Le tout, aligné sur une spline pour avoir un mouvement défini. Jusque là, pas de souci..
Le bug que je rencontre est que lorsque je lance l'animation, quelques particules à la frame 0 apparaissent, aléatoirement, le long de la spline alors que cela ne devrait pas se produire... Impossible, malgré mes recherches de trouver d'où vient ce bug...
Je vous joins un fichier d'exemple ci-dessous..
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci par avance :icon_wink:

laRawette
23/01/2019, 15h18
Bonjour Tom !

l'image de ta scène n'est ,hélas pas très explicite ?! -le gestionnaire d'objets et sa hiérarchie aiderait le diagnostic ;)

Tu travailles avec "Pyro' ", bien !
mais : en émetteur " simple" ou en émetteur de Thinking -particules ?:blushing:

l'émetteur"simple" avec ses déformateurs classiques (attraction , déviation etc.. ) envoie des particules assez difficiles à paramétrer - il n'est donc pas étonnant que certaines particules "s'échappent" du chemin prévu .

un émetteur de Th.Particles envoie des particules plus" aisées à diriger" en nœuds x-presso ( suivre une spline , dans ton cas :icon_wink: ) lle résultat sera ...disons moins aléatoire !! et les possibilités sont bien plus diversifiées des thinking-particles dirigées par x-pressos .

ctom31
23/01/2019, 16h02
Hello !

Merci bcp laRawette pour l'info !
Je suis en émetteur simple... Je n'ai jamais trop utilisé Pyrocluster mais je vais étudier ça de plus près.. Je savais que TP était bien plus puissant mais je ne pensais pas en avoir besoin pour si peu... Ça me donnera l'occasion de me former sur le sujet :icon_razz:
Je passerai te/vous dire si cela a réglé mon problème !
A très vite !

ctom31
12/02/2019, 16h16
De retour après avoir pas mal potassé les TP ! C'est vraiment l'éclate cette partie :icon_clap:
J'ai pu arriver au résultat que je souhaitais obtenir... Il reste quelques modifs à apporter mais la base est bien là et je n'ai plus de souci de particules qui partaient à la frame 0 :thumbup1:
Un JPG ci-dessous juste pour vous montrer de quoi il en retourne... :

22368

J'arrive sur un autre souci maintenant..
Cet effet est paramétrable a l'aide de D.U. pour que ce soit plus simple à gérer mais je bug sur un Xpresso qui devrait pourtant être assez simple pour vous... :whistling:
Il faut que je puisse assigner des splines différentes à cet effet..

J'ai bien ma D.U. pour switcher entre les splines :
22369

J'ai mon Xpresso mais c'est là que je bug....
22370

J'ai essayé pas mal de noeuds, lu bcp de choses à ce sujet mais faut croire que je n'ai pas encore la bonne logique pour ce genre d'action...
Si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ce serait super sympa :icon_wink:

Bonne aprèm a tous :)

ctom31
13/02/2019, 10h58
Un p'tit coup de pouce quelqu'un ? J'y ai encore passé ma soirée sans obtenir plus de résultat...
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, soyez sympas :icon_clap::blush:

BoB
13/02/2019, 11h57
Je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais joyeux anniversaire ! :icon_clap:

ctom31
13/02/2019, 13h47
:thumbup: Merci Bob !

ctom31
13/02/2019, 15h58
:icon_thumbsup: ça y'est, j'ai trouvé ! Je ne sais pas si c'est la bonne formule mais en tous cas, ça fonctionne, et je peux switcher d'une spline à l'autre à la volée !!

22372

ctom31
08/03/2019, 12h00
Bonjour à tous,

Je viens poser ma question ici pour avoir votre avis.

Dans le cadre de mon boulot, je vais devoir concevoir un projet destiné à être visionné dans un casque VR, donc à 360°.
C'est un film d'animation dont la durée sera environ de 2'30". Plutôt aérien, l'action se passera essentiellement aux abords d'un avion de chasse et en zone désertique.

Je voulais avoir votre avis notamment sur la conception des différentes scènes. Pour ne pas avoir des calculs hors normes, comment mettriez-vous en place les différents acteurs, et par quel procédé (sol, paysage, ciel) ?

J'avais pensé avant tout à un "cirque" mappé pour le paysage, un sol physique (montagnes désertiques) et un ciel physique également pour avoir quelques volumes. Je vous joins une image pour exemple ci-dessous.

Si vous avez des idées, des précisions, des cas concrets, je suis preneurs.
Je vous remercie par avance de votre aide et vos précieux conseils :icon_wink:

Tom

22386

Floc
08/03/2019, 23h00
Un ride avec un avion de chasse ca implique une tres grande zone
Pour le ciel deja j’utiliserai plutot un dome.
Un simple C4d Sky avec un HDRI le plus haute def possible genre 20000 pixels.
plutot qu'un sky physique.
Pour le sol il faudrait récupérer des maps d'elevation avec leur maps de couleurs.
Et le plus simple pour ça serait d'utiliser le plug-in dem earth.
Payant mais si c'est pour un boulot il n'y a même pas a hésiter tellement ça va te faire gagner du temps.
Parce que récupérer les maps d'elevations et les cartographies couleurs qui vont avec c'est pas si simple.

ctom31
13/03/2019, 09h24
Merci Floc pour ta réponse.
Je ne connaissais pas du tout ce plug qui est carrément hallucinant :icon_clap:
Après discussion et sans avoir eu a trop argumenter, on va le prendre ! Ce matin, il sera dispo ! J'ai hâte de le tester !!
Pour la config de la scène, ta solution me parait plus que bien. Je vais essayer de coller à cet esprit. :icon_prie:
Merci encore et à très vite. Je passerai donner mon ressenti par rapport à cet achat.
A bientôt.

ctom31
15/04/2019, 17h03
Salut tout le monde...

Me revoilà avec ce film VR toujours en cours...
Promis, je vous enverrais le film si mon boss me le permet pour vous montrer tout ça à la fin ;)

Je coince de nouveau sur un problème qui, peut être, va encore vous paraitre anodin mais je bloque, tourne et retourne dans tous les sens mais rien...

Je vous explique en deux mots : sur mon T.P. (posté un peu plus haut et en lien mp4 ci-dessous) tout fonctionne correctement et les rendus sont à la hauteur de ce que l'on souhaitait, c'est une bonne chose... :biggrin:
Le hic est que je dois faire une animation avec un effet "Bullet time" autour de ce T.P.. C'est là que les ennuis commencent :icon_arg:

J'ai tenté de jouer avec l'échelle du temps -> Rien
De mettre mon neutre dans une matrice mograph et de rejouer sur l'échelle du temps -> Rien
J'ai essayé de conformer mes particules mais vu que c'est du T.P. -> Rien (bon, sur ce sujet, j'ai peut être pas tout saisi !)

Bref, je n'envisage qu'une dernière solution qui serait de placer X caméras autour de mon T.P. et de reconstituer le tout sous After mais j'ai un doute quant au résultat et je pense que C4D doit avoir une solution qui m'est encore inconnue...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée sur la question ?

Pour ne pas vous laisser sans visuels, je vous joins qqs vues de l'avancer de ce film.. ;)

J'espère à bientôt.
Tom

https://drive.google.com/file/d/1Pmeps5AsuuaOV37Ue7SdEiUFpotNH46B/view?usp=sharing

atome451
17/04/2019, 08h29
Salut ctom31,

Je n'y connais pas grand chose à TP mais as-tu essayé en sélectionnant ta Géométrie de particules et en appuyant sur C ? Ça devrait convertir ta Géométrie de particules en un groupe d'instances fixes. En tout cas j'ai testé avec un émetteur des préréglages de la médiathèque et ça donne ce résultat.

Attention : il faut faire ça sur une copie de ton fichier de travail car ce n'est pas réversible ! :icon_wip:

EDIT : sinon, dans les préréglages des TP de la médiathèque, il y a dans les Effecteurs un réglage qui se nomme TP Timecontrol. Cela devrait te permettre de figer les particules ou de fortement les ralentir. A partir de là, tu as le choix des armes pour ton "Bullet time" avec une deuxième caméra.

ctom31
17/04/2019, 09h13
Salut Atome451,

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai tenté effectivement de convertir mes TP en géométrie mais malheureusement, ça ne fonctionne pas...
J'ai donc cherché aussi de mon côté et suis arrivé à la même conclusion concernant le Time Control.. Ça ralenti bien les particules, c'était un bon début. Il m'a fallu modifier le reste de la scène à la mano mais le résultat est là et je pense que ça va le faire.
J'espérais pouvoir trouver une solution pour faire en sorte d'avoir l'effet de ralentissement sur l'ensemble des paramètres de ma scène mais je n'ai pas trouvé de solution qui s'occupe de ça automatiquement... Ce serait trop simple :biggrin:

Dans tous les cas, merci bien de t'être penché sur cette petite intrigue :thumbup1:
A bientôt.

Tom

ctom31
26/10/2020, 17h59
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une petite colle sur laquelle je me casse un peu les dents.

Je dois récupérer des splines de C4D vers illustrator.
Je peux les récupérer sans souci mais à chaque fois, l'importation se fait à plat (vue du dessus), or, je voudrais, si cela est possible les exporter en fonction de la vue de ma caméra (en perspective..)

J'ai essayé pas mal de chose, dont le plug CV-ArtSmart mais rien à faire !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Tom

EDIT : J'ai fini par trouver ! Un mauvais réglage dans les paramètres de Sketch and Toon !! Mais tout est rentré dans l'ordre et je peux enfin récupérer mes splines en perspective de C4D vers Illus !!

ctom31
10/03/2021, 12h23
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils.
J'ai pris la décision de me mettre sur REDSHIFT et pour l'apprentissage, j'ai pris la passionnante formation deLionel Vicidomini ! C'est un vrai régale.

Du coup, étant un peu avancer sur cette formation, j'ai commencer à le mettre en production, les clients en sont ravis !
Pour de l'image fixe, pas de souci mais pour l'animation, je me heurte à un problème sur lequel je bloque complètement.

Dans le cadre d'un boulot, je dois faire une animation avec beaucoup de matériaux en métal et en verre. Au rendu, j'obtiens beaucoup de bruit que je ne peux pas laisser comme ça. En modifiants les Samples et en utilisant le Denoise, j'arrive à l'estomper mais jamais à la supprimer.. Cela fait 3 jours que je cherche un peu partout sans trouver de réponse probante.

Auriez-vous par hasard une idée sur la marche à suivre afin de faire disparaitre ce bruit aléatoire ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Bonne journée à tous.

Floc
10/03/2021, 16h49
Il faudrait que tu montre un exemple de ton rendu bruité, et une capture de tes parametre de rendus.
Est ce que le bruit est localisé a certaine partie ou materiaux ? Est ce que tu utilse un rsEnvironement, des materiaux avec sss ou emissif ? Est ce que c'est une scene d'interieur ? Est ce que tu bien en mode bucket ? Est ce que tu ultilise des meshlight ?
Il ya tellement de choses qui peuvent favoriser l'apparition du bruit.
A moins d'etre devin difficile de répondre comme ça

aspu
10/03/2021, 20h25
L'activation de l'Illumination Globale et de l'occlusion ambiante génère du bruit en vidéo dans C4D sans moteur de rendu , regarde de ce côté peut être .

ctom31
10/03/2021, 20h30
Hello Floc et Aspu
Merci pour votre réponse et désolé de ce message trop succinct ! Effectivement, dur de pouvoir répondre sans tous ces éléments !
Cependant, après de multiples essais, j’ai enfin trouvé ! J’utilisais une caméra réaliste qui faisait appel à une caméra de transition (les deux avec des tags de caméra redshift) qui elle même faisait appel à deux caméras redshift !
En supprimant tout ça et en ne prenant qu’une seul caméra redshift, plus aucun souci de « bruit » qui bouge entre 2 frames fixes...
Les caméras réaliste et de transition ne seraient pas compatibles avec le module ? :icon_confused:
Encore merci pour votre réponse !
Bonne soirée ;)

EDIT : Désolé, je vous ai dis une énormité ! J'y repensais pendant la nuit :sleeping:, le problème venait de ma caméra réaliste ! Même à l'arrêt, vu que c'est une caméra réaliste, un léger mouvement de l'ordre de quelques pixels persiste ! Pour éviter ce souci, il suffisait juste de désactiver les dynamiques de pieds et de tête !! Bon a savoir ! Cela m'aura permis malgré tout d'aller plus en profondeur au niveau des prefs de rendu dans REDSHIFT ainsi que des samples de texture, de lumière et de rendu.. Un mal pour un bien :icon_wink:

ctom31
11/03/2021, 13h31
Je reviens vers vous pour une autre question..

Je souhaite pouvoir switcher entre 2 textures, toujours avec Redshift.. Pas évident de trouver les bon noeuds... Mais j'ai concocté quelque chose qui apparemment fonctionne car avec le "Shader Switch" on peut passer d'une texture à l'autre.. .Petit hic, impossible d'animer le sélecteur :icon_rolleyes: Auriez-vous une petite idée sur ce sujet ?

Je vous en remercie par avance !

Bonne journée.

Floc
11/03/2021, 20h26
Bizarre, normalement le selecteur est animable.
Sinon tu peux aussi essayer avec un materialBlender.

ctom31
11/03/2021, 22h53
Salut Floc, :001_rolleyes:
Merci d’être aux abonnés présents !!
j’ai fini par utiliser un blinder et miracle, j’ai pu poser des clés sur un dégradé d’un C4Dshader pour faire ma transition !
Bizarre effectivement mais ça fonctionne
Je posterais le résultat demain ainsi que les noeuds si jamais ça peut aider !
Merci encore et bonne soirée !

ctom31
12/03/2021, 11h15
Comme promis, si cela peut aider, je poste une prise écran des noeuds ainsi que le résultat de cette transition de texture ;)

Bonne journée.

23761

https://youtu.be/8ocD7FrLdyE

ctom31
12/03/2021, 11h26
J'en profite pour vous montrer quelques tests réalisés avec Redshift. Ce sont des projets fait il y a quelques temps et que j'ai converti vite fait, pour les adapter à ce moteur de rendu dont je ne me passerai plus :001_tt1:

ctom31
30/08/2021, 11h30
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander vos avis.

Je suis sur un projet pour un client. L'agencement d'une maison complète avec beaucoup de matériel médical. (ex en cours ci-dessous)
Tous les rendus que je dois faire sont voués à être imprimés, donc en 300DPI.
Je suis sur C4D R24 avec Redshift. La scène, bien que très lourde, se rend sans problème en 72 DPI au format A4.
Quand je passe en 300 DPI, j'ai un message d'erreur de Redshift qui me dit que je n'ai pas assez de VRAM :crying:

J'ai l'impression d'avoir optimisé au max ma scène mais je pense que j'atteins les limites de mon matos :

- Carte mère : ROG STRIX B550-E GAMING (https://www.amazon.fr/gp/product/B089HFNQ1G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s03?ie=UTF8&psc=1)
- Processeur : AMD Ryzen 9 3950x (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZTYKLZW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s03?ie=UTF8&psc=1) - 16 cœurs
- RAM : 128Go : Corsair Vengeance RGB Pro (https://www.amazon.fr/gp/product/B081BTGNDW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)
- Carte Graphique : GIGABYTE (https://www.amazon.fr/gp/product/B07X51LTKK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s02?ie=UTF8&psc=1) - RTX - 2070 super - 8Go
- Alimentation : Corsair RM650 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07RYN8CF2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

Tout cela pour vous demander votre avis pour upgrader ce matériel : 2 possibilités :
1 - Une deuxième carte graphique 2070 super avec un SLI
2 - Un E-GPU avec une carte graphique équivalente avec la possibilité d'en ajouter d'autres plus tard...

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses !
A+ :icon_wavey:

23947

picture
31/08/2021, 09h29
superbe les rendus.....:thumbup1:

ctom31
31/08/2021, 12h22
Merci, c'est gentil ;)

Une petite idée pour mon problème ?

J'ai regardé pas mal de chose depuis hier et je pense que je vais me tourner vers une 3080 TI...
J'ai cru comprendre sur la FAQ de Redshift qu'il pouvait gérer plusieurs GPU mais qu'il ne prenait pas simultanément les gigas de chaque carte à moins d'avoir un SLI mais ce dernier à l'air assez capricieux...
Du coup, je me demande bien à quoi ça lui sert de pouvoir utiliser deux cartes ? :icon_rolleyes:

Si des experts passent dans le coin, votre avis est le bienvenue :sweatdrop:

picture
31/08/2021, 16h15
d'après cette FAQ ce n'est pas conseillé d'être en SLI

https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Redshift-195

dans cette video à 13 mn il en parle aussi c'est pour octane

https://www.youtube.com/watch?v=uE8jxzKEGy0&list=WL&index=32&t=953s

ctom31
31/08/2021, 18h03
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu ces liens mais je m'y suis replongé !
Du coup, je pense prendre une seconde carte, sans SLI et c'est tant mieux ! Je n'avais pas entendu que du bien du SLI...

Par contre, quelques chose m'interpelle dans la FAQ. Dans le 3è paragraphe, il est noté :
"Oui ! Redshift s'adapte très bien avec plusieurs cartes et peut considérablement améliorer vos temps de rendu."

Et dans le 4è paragraphe, c'est écrit ceci :
"Notez également que si les cartes ont une quantité différente de VRAM, vous serez limité à la plus petite quantité."

Redshift utilise les cœurs CUDA et de ce que je comprends peut cumuler les deux cartes, ça ok. Mais du coup, à quoi sert la puissance de VRAM sur des cartes graphique ? Elle ne calcule rien et sert seulement à l'affichage ou elle sert à calculer la géométrie mais je pensais que c'était le CPU qui s'en occupait ? :huh:

picture
31/08/2021, 20h16
d'après ce que moi j'ai compris quand on modélise c4d utilise le CPU et au rendu avec redshift c'est 100% GPU il utilise en premier la carte graphique qui a la plus faible VRAM et si il y a besoin il passe sur la deuxième carte graphique qui à plus de VRAM

ctom31
31/08/2021, 22h01
D'accord, donc les deux cartes seraient mises à contribution, c'est très bien ça :thumbup1:
Merci d'avoir suivit Picture, je passerai te dire si les résultats sont positifs, ce que j'espère vu le prix des cartes !!! :crying:

atome451
01/09/2021, 15h02
Sinon, tu as le script Render Tiles dans les Presets.

Si la scène se rend sans problème en 72 DPI, il te suffit de la rendre en plusieurs morceaux puis d'assembler les morceaux dans un logiciels comme Affinity Photo ou Photoshop. Ce script peut t'aider à automatiser la tâche avec une caméra de référence pour le cadrage à rendre.

Peut-être existe-t-il un outil spécifique à Redshift comme c'est le cas pour Octane. Mais le principe reste le même. C'est un peu plus de travail mais ça peut te sauver pour les rendus très grands. Je doute qu'ajouter un GPU solutionne le problème.

Ne pas oublier de désactiver les effets comme le vignettage ou les flares.

pxlntwrk
02/09/2021, 13h38
Merci, c'est gentil ;)

Une petite idée pour mon problème ?

J'ai regardé pas mal de chose depuis hier et je pense que je vais me tourner vers une 3080 TI...
J'ai cru comprendre sur la FAQ de Redshift qu'il pouvait gérer plusieurs GPU mais qu'il ne prenait pas simultanément les gigas de chaque carte à moins d'avoir un SLI mais ce dernier à l'air assez capricieux...
Du coup, je me demande bien à quoi ça lui sert de pouvoir utiliser deux cartes ? :icon_rolleyes:

Si des experts passent dans le coin, votre avis est le bienvenue :sweatdrop:

Salut le sli ne sert pas dans les calcul gpu (voir déconseillé) mais plutôt pour la rapidité de l'affichage pour les jeux par exemple,
si tu veux pouvoir additionner les memoires de tes cartes graphiques il faut utiliser un connecteur nvLink qui ne fonctionne que sur certaines cartes et pas avec tous les softs !!! renseignes toi sur la compatibilité avant de te lancer.
La 3080ti est une super carte (rapidité qualité prix etc...) mais ne dispose que de 12go de vram, si tu fais du gros rendu d'archi tu vas peut être dans certains cas être limité sur des gros format d'images avec des scenes mal optimisées.
La 3090 dispose de 24go de vram tu seras peut être plus a l'aise sans te prendre la tète.
Dans tous le cas les moteurs GPU proposent souvent la fonction Out Of Core, qui permet de déporter le surplus de vram utilisée sur la ram physique (au détriment de la vitesse) .

Du coup si tes scenes dépassent souvent la quantité de vram dont tu disposes, il faut peut être envisager un nouvelle carte avec plus de vram.
par contre si ce dépassement est juste occasionnel je pense que tu peux supporter les désagréments du Out Of Core.
et pour la vitesse pure, pas de secret avec les gpu, il faut les empiler:scared:
:icon_wavey:

ctom31
07/09/2021, 11h00
Je vous remercie pour vos retours !
J'ai fini par prendre la 3080 TI. Je n'avais pas le budget exorbitant d'une 3090.. Peut être un autre jour :whistling:
Ceci dit, plus de souci pour rendre mes scènes en 300 DPI !! :thumbup1:
La 3080 est dédié aux rendus C4D et la 2070 reste pour le système et les autres applis !
J'avoue que ça tourne plutôt bien, je suis assez content de ce gain de temps et de flexibilité !
J'ai empilé les deux cartes.. Des températures assez élevées je trouve et même en réglant les ventilateurs j'atteins du 83-85 degrés en rendu.. Ce n'est pas énorme non plus mais j'avais entendu dire qu'au delà de 83 degrés, la carte n'était pas à son max.. Info ou intox ?

Bref, merci encore à vous trois pour vos réponses !

ctom31
13/09/2021, 10h25
Pour continuer de vous donner mon retour...
Je suis vraiment content de l'achat de cette seconde carte. Les temps de rendus sont divisés par 2 minimum. La gestion des scènes demandant bcp de Vram ne pose plus de souci. Les deux cartes peuvent rendre en même temps, ou pas, c'est à la demande. Quant à la température, j'ai optimisé la disposition des ventilos ce qui fait qu'aujourd'hui, même à pleine puissance, les températures des deux cartes n'excède pas le 70° environ ! Bon par contre, ça fait du bruit :D !

Encore merci à vous pour les conseils avisés ! Bonne journée.

ctom31
04/04/2024, 13h28
Bonjour à tous,

je me permets de poster un p’tit message pour vous demander quelques conseils.
Dans le cadre d’un projet pour un client, je dois modéliser un véhicule qui roule avec un paysage qui défile.
Pour le véhicule, pas de souci. La question que je me pose c’est quelle méthode vous utiliseriez pour faire défiler le paysage tout en ayant des mouvements de caméra en 360 degrés ?
J’avoue que je sèche un peu et je me vois mal reproduire tout un paysage en 3D, ce qui générerait des temps de calculs impressionnants.
Je vous mets un lien d’un film trouvé sur le net et qui s’apparente à ce que je cherche.
je vous remercie par avance si vous pouviez m’aiguiller ☺️
Bonne journée à tous.

https://youtu.be/IHaG1LXXGuI?si=jxyfipUF2aejVs2N

iolofato
08/04/2024, 17h43
Yo,

Sacré animation, perso mon véhicule sera animé uniquement pour les transformations de construction en stationnaire en 0,0,0, C'est le décors qui sera animé en boucle. Il sera en 3D pour les éléments proches et composé d'éléments 2D pour le lointain…

Bon courage