PDA

Voir la version complète : Question Format réel d'impression.



iryjob
04/12/2018, 11h26
Bonjour,:icon_wavey:
Je suis entrain de modéliser une pièce,
et j'aimerais savoir comment fait-on pour l'échelle et l'unité utilisé, j'avoue que je je suis un peu perdu :icon_banghead::
j'ai un échelle de centimètre, et quand je crée un cube, cela prends 200 cm:confused1:, or la pièce que je veux créé mesure 34,5 mm X 27 mm X 17 mm ( environ 1/10 du format par défaut ).
Donc pouvez vous m'aider a bien paramétrer C4D pour avoir une échelle précis ?

Merci pour votre lumière :icon_thumbsup::icon_thumbsup:

genghiskhan
04/12/2018, 13h54
bah quand tu fais un cube par defaut il est de 200cm

la premiere chose a faire c'est de lui donner les cotes dont tu as besoin en x, y et z... rien de plus compliqué

leBigYO
04/12/2018, 15h09
bonjour, j'ajouterai qu'on m'a toujours conseillé de travailler à taille réelle (plutôt qu'au dixième, comme tu veux le faire)

yayaprod
04/12/2018, 17h08
Je plussoie les copains. Travailler le plus souvent à l'échelle.
100 cm en 3D = 100 cm dans la vie réelle.
yaya °)

druide
04/12/2018, 18h08
Après tout ces bons conseils, tu peux aussi adapter les unités de C4D, perso quand je crée un cube il fait 200mm x 200mm, alors oui, quand tu fais de grands objets t'as des nombres énormes, mais comme C4D n'est précis qu'à 3 décimales en dessous de la virgule c'est beaucoup plus facile pour faire des objets courants.

Donc pour passer C4D en mm plutôt qu'en cm, tu vas dans l'onglet édition>préférences générales>unités> unité de base: millimètre

iryjob
07/12/2018, 07h29
:icon_clap:Merci tout le monde, pour toutes vos réponses, et grâce a cela, je pense que je peux avancer :icon_clap:.
Maintenant, je suis tombé sur un os, je dois creer un écrou en plastique avec un pas-de-vis mais je ne trouve pas de tutos pour ça (si, j'ai trouver 1 sur youtube mais le résultat n'est pas pareil, aussi avec l'outil déformation mais il y a irrégularité). Donc pouvez vous, :sweatdrop: encore une fois m'aider a trouver des liens pour ça ?

Merci les amis. :icon_thumbsup:


:icon_frown: c'est pas possible d’être aussi nul que moi :blush::blush:....

druide
07/12/2018, 08h38
https://frenchcinema4d.fr/showthread.php?65029-Mod%E9lisation-d-un-pas-de-vis&highlight=ecrou

https://frenchcinema4d.fr/showthread.php?81973-Petites-mod%E9lisations/page4&highlight=ecrou

Faut juste adapter un peu ;)