PDA

Voir la version complète : Vidéo Rendu 3D archi intérieur (Arnold)



BoB
30/11/2018, 17h01
Bonjour, j'ai réalisé un rendu d'une scène d'intérieur, rendu avec arnold
J'ai au préalable acheté un modèle 3D ainsi que des éléments de ma bibliothèque ou de celle de cinema 4D, je n'ai donc rien modélisé. J'ai par contre fais tout l'éclairage et les textures, puis une petite animation de quelques secondes.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à l'exercice même si l'archi n'est pas ma spécialité, du coup si vous avez des conseils je prends avec plaisir !

La vidéo :

https://vimeo.com/303735528

22178

emmanuellouarn
30/11/2018, 17h27
C'est sympathique :thumbup1: je modélise se type de canapé actuellement j'en bave un peu haha ! mais bientôt fini :icon_mrgreen:

beta125du17
30/11/2018, 17h53
Y a un loupé dans tes plinthes (coté rideau gauche) :icon_mrgreen:

Sinon, c'est fort sympatique.
Tu peux nous en dire un peu plus sur le temps passé à faire ça et sur ton temps de rendu?
Il me semblait qu' Arnold était un des moteurs les plus lents.

BoB
03/12/2018, 08h48
@emmanuellouarn : Merci ! Si jamais celui là est de base dans la biblio c4d, si ça peut t'aider à avoir des références ! Bonne chance pour ta modé !

@beta125du17 : Bien vu pour les plinthes ahah
Alors environ une journée de travail et 30min de rendu environ (pour une image)
Arnold est un moteur rapide pour du CPU (comparé au physique interne par exemple)
Ensuite effectivement comparé au moteur gpu tel que redshift ou octane c'est compliqué de rivaliser
Je dirais aussi qu'il est un peu plus lent que corona surtout en archi mais je ne connais pas assez corona pour donner de chiffre précis

beta125du17
03/12/2018, 09h55
Merci pour ta réponse.

Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il était bien plus lent que vray, ou corona en mode CPU
Et qu'il lui arrivait même d’être plus lent que le moteur de c4d ^^

Au moins, tu m'as clarifié la chose. :icon_thumbsup:

lenogre
03/12/2018, 09h57
Les temps de rendu me semblent excessifs (faudrait connaître ta config PC). Je pense qu'avec Corona, c'est de l'ordre de quelques minutes.
La boule à gauche sur le meuble tourne sur elle-même !

BoB
03/12/2018, 10h16
Merci pour ta réponse.

Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il était bien plus lent que vray, ou corona en mode CPU
Et qu'il lui arrivait même d’être plus lent que le moteur de c4d ^^


Alors plus lent que le moteur de C4D non, pas pour du réaliste, par contre corona est très rapide pour du cpu
Sauf erreur Arnold est quand même considéré plus rapide que vray, en tout cas selon greyscalegorilla Arnold est un moteur CPU relativement rapide si on arrive bien optimiser les scènes

Pour évaluer la vitesse d'un moteur il faut prendre en compte les différents type de rendu, pour du packshot par exemple arnold sera très rapide (pour du CPU), le point faible d'arnold (tout comme octane par exemple) c'est l'archi, d'ou la lenteur, mais c'est pas proportionnel sur d'autres type de rendu. Au contraire corona est plutôt orienté archi me semble et à de bonne performance dans ce domaine, il est donc bien plus rapide que arnold sur de l'archi


Les temps de rendu me semblent excessifs (faudrait connaître ta config PC). Je pense qu'avec Corona, c'est de l'ordre de quelques minutes.
La boule à gauche sur le meuble tourne sur elle-même !

J'ai du xenon E5 8 coeur 3ghz (1200 score CPU cinebench)

Même remarque que plus haut sur les temps de rendu, corona est clairement devant pour de l'archi

En fait la boule roule sur la table, peut être que la perspective n'aide pas à la voir "avancer" mais tu as raison visiblement l'effet escompté ne fonctionne pas

BoB
03/12/2018, 10h21
Je rajoute ce lien que je trouve intéressant concernant les moteurs de rendu C4D : https://greyscalegorilla.com/2017/08/what-renderer-should-i-use-in-cinema-4d/

(ça date un peu vu la vitesse à laquelle ça évolue, il y'avait pas encore la nouvelle version de v-ray par exemple ou corona pas encore dans le game)

yayaprod
03/12/2018, 15h56
Superbe image, douce et belle lumière.
Le texturing aux petits oignons :001_tt1:
Yaya °)

BoB
03/12/2018, 16h15
Merci beaucoup yaya !:icon_redface::icon_mrgreen: