PDA

Voir la version complète : Soudure avec interpolation



darsanha
21/09/2018, 08h49
Bonjours tout le monde !

Je me demandais s’il existait un moyen pour souder 2 maillages avec la possibilité d’interpolation.
Par exemple, j’ai deux montagnes que j’aimerais jointes. Le problème c’est que les deux parties (basse) sont totalement différentes, les déformations ne coïncides pas. Du coup si je pouvais avoir la possibilité de les jointes et de choisir un nombre d’interpolation ça serait top... mais existe t’il une solution ?

Merci d’avance pour vos pistes.

Shralldam
01/10/2018, 15h56
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris intégralement ta question, mais si je devais souder deux objets similaires à ceux que tu décris, je pense que je fusionnerais les deux maillages en un seul objet, puis utiliserais l'outil Couture pour "coudre" les deux groupes d'arêtes à connecter. Mais bien évidemment, le nombre de points peut ne pas correspondre, et au final obtenir une géométrie pas très clean qu'il faudra retoucher patiemment.

Je n'ai pas connaissance d'une méthode rapide qui, de plus, lisserait la transition entre les deux maillages (si c'est ce que tu veux dire par interpolation), à moins peut-être d'utiliser le nouveau volume mesher de la R20 fraîchement sortie : fusionner tes deux maillages dans un objet Générateur de volume, affiner la taille des voxels, ajouter un Calque de lissage, puis mettre le tout dans un Mailleur de volume. Mais avant la R20, je ne vois pas comment faire ça facilement.

Floc
01/10/2018, 21h45
Avec un boolean et un deformeur smoothing , c'est pas tres propre, mais ca peu eventuellement faire l'affaire.