PDA

Voir la version complète : texture qui se repète sur les instances



ozchan
15/07/2018, 09h59
bonjour à tous

déjà un petiT up pour un projet que je mène tranquillement : la modélisation de l'ENIAC, le premier ordinateur datent des années 40-45
c'est un bel exercice pour mograph et pour les instances !

21885

Justement j'ai un souci. j'utilise une texture de peinture un peu éraflée mais quand j'empile les instances les éraflures sont toutes au même endroit.. comment contourner ce problème ??

21886

Ohliv
15/07/2018, 23h33
Salut Ozchan,

Moi ce que je fais dans ce cas, c'est de dupliquer l'objet cloné, autant de fois que nécessaire, dans le cloneur, et de déplacer la texture, différemment dans chaque objet.

Ensuite il est préférable de choisir "aléatoire" dans "répartition des clones" et jouer avec "source"

ozchan
16/07/2018, 09h01
merci de ton message
le problème c'est que pour cet empilage j'ai préféré les instances ; mais je vais essayer avec un cloneur, effectivement

ozchan
01/04/2019, 17h28
22438
Bonjour à tous,

une petite scène sur laquelle j'ai pas mal bataillé.. la modélisation de l'ENIAC, premier ordinateur des années 45-50
la lumière n'est pas tout à fait finie, mais c'était pour donner une idée du décor quasi terminé.. je me suis finalement bien écarté du modèle original, entre autres en raison des contraintes de la scène

si vous avez des remarques..

ozchan
02/04/2019, 17h14
Une petite dernière pour la route : j'ai modifié la texture des armoires du fond (en fait elles sont éclairées différemment), quelques petites modifs également dans étages de lampe des panneaux mobiles (que l'on voit en gros plan à un moment de la scène)

j'aurais dû peut-être ouvrir une discussion dans les travaux en cours mais comme ce sujet était ouvert..