PDA

Voir la version complète : Question Rendu soudainement long sur les bords de l'image



MrBowling
30/06/2018, 20h03
Bonjour à tous,

Après avoir recherché la solution un peu partout sur internet et sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de poster.

Lorsque je réalise le rendu de ma scène (des pistes de Bowling), au départ le rendu se déroule d'une manière plutôt rapide (vers le centre de l'image), et une fois arrivé aux extrémités de l'image (les bords), le rendu prend plus de temps à finir. C'est assez frustrant car tout le reste s'est fait normalement, alors que la scène est "identique" de gauche à droite.

A savoir que:
Cela me le fait avec ou sans l'IG
Pas d'occlusion ambiante dans ma scène
J'ai testé avec l'anti-aliasing (réglage de base) et en géométrie: même problème
Mon pc: Windows 10 - 8 Go de RAM - i5 64000 (carte graphique NVIDIA)

Est-ce que cela peut venir de l'angle de ma caméra ou de la scène ?

Les bandes rouges sur l'image indiquent les zones potentiellement longues à rendre.
21838

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

Aurety
01/07/2018, 10h00
Es-tu sur une caméra fixe ou sur un mouvement, genre travelling avant et tu aurais activé le motion blur ?

MrBowling
01/07/2018, 18h36
Il s'agit d'une caméra fixe et je n'ai pas activé le motion blur. C'est vraiment étrange car même si ce sont des objets avec peu de détails et texture simple, ça prendra en plus de temps vers la fin du rendu :-/