PDA

Voir la version complète : passage dans du verre



julien
21/05/2018, 14h49
Hello à toutes et à tous,
Sauriez-vous comment, dans C4D, je peux avoir une caméra qui passe à travers un bloc de verre de manière potable ? Pour l'instant, la rugosité de mon verre ne "trouble" l'arrière plan qu'une fois sorti du bloc de verre (de manière abrupte), pas de manière progressive en fonction de l'épaisseur traversé. Any Idea ?

giloo
21/05/2018, 15h05
je ne vois pas vraiment de manière de le faire dans C4D directement , je pense que je bidouillerais ça en post prod dans after ou autre

julien
21/05/2018, 15h21
mince c'est ce que je me disais, mais ça va $être relou vu le nombre d'objet à travaerser dans ma séquence :(

julien
21/05/2018, 15h21
je ne vois pas vraiment de manière de le faire dans C4D directement , je pense que je bidouillerais ça en post prod dans after ou autre
merci pour la réponse en tout cas :biggrin:

julien
21/05/2018, 16h17
ah mais nan, je viens d'avoir une idée : je contraint un cube à ma caméra (je ne sais pas comment mais je vais trouver :) ), et ce cube est en booléenne avec mon objet en verre. donc ma caméré reste toujours à l'extérieur de mon verre, mais l'épaisseur augment bien en fonction du mouvement !
Qu'en pensez-vous ?

Floc
21/05/2018, 18h38
Je pense aussi que le plus simple serait de compositer. Tu ne pourra pas eviter de transition abrupte en traversant des objet, même avec un boolean. il faudra bien qu'a une frame précise il commence a decouper l'objet.
Mais apres la lecture de ton dernier post je suis pas sur de vraiment comprendre ce que tu veux faire. Une petite capture ca aiderai peut etre. Deja si tes objet sont des contenant (verre, bouteille etc...), ou de simple blocs, c'est pas pareil.

Et en y repensant utiliser un tag visibilté en fonction de la distance peu peut etre faire la blague.