PDA

Voir la version complète : Crazybump pour véhicule ?



bbenoit
29/04/2018, 13h53
Bonjour, je me suis procuré crazybump.

Mais je ne trouve pas de tuto qui expliquerais comment créer une voiture low et high poly.
Par exemple je voudrais faire des heightmaps highpoly pour l'ajouter dans le véhicule low.

Et, quelqu'un peut m'aider ?

J'ai pris la version personel mais je n'ai pas toutes les options; j'ai l'impression en regardant un tuto pour la texture map.
Au moins que, il fallait prendre la version pro ?:kiss::icon_question:

S'ils vous plaîent, merci, je cherche en attendant...

giloo
29/04/2018, 19h44
crazy bump est plutôt prévu pour créer des maps depuis des textures (du moins la version gratuite, je ne connaissais pas la version pro)
pour ce que tu cherches à faire il vaudrait mieux regarder du coté des outils de sculpt de C4D pour reprojeter des details high poly sur un low.

par contre je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire, tes height maps sont destinées à faire du displace, du coup autant modéliser proprement les choses.
si tu cherches à faire des normal maps, tu peux faire ton low poly , le déplier et ensuite te faire une normal map avec les détails

bbenoit
02/05/2018, 18h17
crazy bump est plutôt prévu pour créer des maps depuis des textures (du moins la version gratuite, je ne connaissais pas la version pro)

1.

pour ce que tu cherches à faire il vaudrait mieux regarder du coté des outils de sculpt de C4D pour reprojeter des details high poly sur un low.

2.

par contre je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire, tes height maps sont destinées à faire du displace, du coup autant modéliser proprement les choses.
si tu cherches à faire des normal maps, tu peux faire ton low poly , le déplier et ensuite te faire une normal map avec les détails


1.

Il y a des tuto expliquant comment faire parce la je suis un peu largué. ^^


2.

En faite, on m'avais conseiller de créer deux même voiture en low et high.
Et; Je devais faire des normales maps et ensuite l'intégrer dans la voiture en low.
Pour gagner en nombre de polygone, car, dans ma version de cinema4d, le reduction de polygone est totalement moche,
et ça rejoins sur l'autre topique que j'ai crée dans (2-3 questions). :) :thumbup1: ;)

giloo
02/05/2018, 18h43
salut bbenoit,

je te conseille de ne pas faire des posts différents s'ils se rapportent au même sujet , c'est plus simple à suivre si tout est dans le même post :D.

Pour ton problème , n'utilises pas l'outil de réduction de polygone pour des objets mécaniques , les résultats ne sont pas top.

Pour la modé low poly et high poly , en principe avant de créer ton modèle high poly tu mets en place une base low poly la plupart du temps , sur laquelle tu ajoutes les détails , donc avant de détailler tu peux faire une copie de ce low poly.
https://www.youtube.com/watch?v=EnI_SEneonY

ensuite tu peux baker ton high poly sur le low comme expliqué dans la vidéo suivante
https://vimeo.com/257511350

voilà , j'espère que ça aide :whistling:

bbenoit
02/05/2018, 18h59
Ah merci tu me sauve la vie, j'avais un peu marre de chercher dans le brouillard. :icon_mrgreen:

Je vais voir ça et je te dirais si c'est bon. :)